Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#290513 par Chucky
07 Mai 2015, 11:48
Nakor a écrit:Teardrop est ma chanson favorite de Massive attack.

sinon en ce moment j'adore écouter Galvanize des Chemical brothers.

Les frères chimiques je devrais pouvoir les voir en plein air cette année, je les ai raté il y a 3/4 ans de ça au même endroit...

Difficile pour moi de choisir UNE favorite de Massive Attack (Ils sont tellement bons ! :mrgreen: ) Ca va dépendre de l'humeur et de l'atmosphère du jour...Aller je vais balancer cinq noms, je peux pas faire moins, sans ordre de préférence, là c'est trop demander.
Teardrop, aussi majestueuse soit-elle, est tellement utilisé à tord et à travers, qu'elle en a perdu un peu de sa saveur à mes oreilles (oui, j'ai un sens du goût dans les noreilles :whistl: ), du coup je citerais : False Flag (dans le genre "Glad to be sad", on peut pas faire mieux) auquel je vais greffer le thème de Danny The Dog, Karmacoma, Angel et Man Next Door (Horace Andy quoi :oops: ), Future Proof, et puis Unfinished Sympathy bien sûr ! :D
#290669 par Chucky
09 Mai 2015, 11:53
:20-20:
Je prendrais un peu des deux titres précédents aussi s'il vous en reste, sans oublier votre sublime sauce pimentée, merci.
Beating me, beating me... :shitwall:
#290856 par Bouli
11 Mai 2015, 00:07
trashitall a écrit:Waouh, y a encore des gens qui écoutent et connaissent silverchair!!

Hehe, oui, Frogstomp, Freak Show et Neon Ballroom surtout.

Je remets une couche avec cette reprise mythique :

Ma jeunesse !
Dernière édition par Bouli le 22 Mai 2015, 21:29, édité 1 fois.
#291648 par Nakor
17 Mai 2015, 03:58
The Pogues - and the band played Waltzing Matilda

Shane Mac Gowan quel génie. Alcoolique et moche comme un pou (pas moi qui l'a inventé, il a été élu artiste le plus laid de tous les temps ... devant Lemmy :lol:) mais quel poète.

Waltzing matilda, waltzing matillda
who'll go a waltzing matilda with me?

#291717 par Mario86
17 Mai 2015, 12:57
Bouli a écrit:
trashitall a écrit:Waouh, y a encore des gens qui écoutent et connaissent silverchair!!

Hehe, oui, Frogstomp, Freak Show et Neon Ballroom surtout

En même temps, c'est normal, ces trois albums tuent, avec une évolution incroyable, mais après, quel néant :cry:
#292453 par Bouli
20 Mai 2015, 00:15
@Mario : :)

@all : Une petite compil de notre ami des pianos à bretelles Michel Pruvost. Un mec sympa dans la vie, un gars de chez nous, là-haut (pour être plus précis, vers chez Clioman alias "el blagor"). Je l'ai déjà vu en live... Et là je me rends compte que ça fait ringard de dire ça mais j'assume avec plaisir. Un petit musette de temps en temps, bah perso je crache pas dessus. Tiens, ça me rappelle les dimanche d'été chez les grands-parents.

Mention spéciale à partir de 5 minutes 23, c'est un superbe morceau avec un changement de registre vraiment émouvant d'ailleurs.
Dernière édition par Bouli le 22 Mai 2015, 21:28, édité 1 fois.
#292558 par Guryushika
20 Mai 2015, 17:39
Je ne sais pas si vous aimerez, mais à partir d'1min15 ça me donne envie de sortir le string et de bouger sur le refrain (en fessant Kaz ou Aivon, au choix):