Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#293335 par Gr1cheux
26 Mai 2015, 13:09
J'ai enfin vu "Inception".

Woa quel scénario, c'est sympa, par contre j'ai bien vu les 2h passées...
Le début et la fin sont super, par contre au milieu c'est un peu mou je trouve.

Et puis évidemment la question a la fin. C'est horrible cette fin, je la trouve pire que celle de "Shutter Island", car la je n'ai aucune explication. Si certains auraient un avis dessus ! :mrgreen:

En parlant de "Shutter Island", serait-ce le même réalisateur ?
#293349 par Gr1cheux
26 Mai 2015, 13:40
ledenezvert a écrit:Polop !!

Si je ne dis pas de bêtises, Shutter Island c'est Scorsese et Inception c'est Nolan, les 2 films ont juste DiCaprio en commun :wink:

Merci a toi ! :mrgreen:

En attendant les 2 ont trouvé des idées tordues ! :read:
#293370 par anonyme26
26 Mai 2015, 16:21
Gr1cheux a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Si je ne dis pas de bêtises, Shutter Island c'est Scorsese et Inception c'est Nolan, les 2 films ont juste DiCaprio en commun :wink:

Merci a toi ! :mrgreen:

En attendant les 2 ont trouvé des idées tordues ! :read:

oui enfin Shutter Island n'a rien inventé puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un bouquin, et à la fin de Shutter Island, il n'y a pas de question à se poser ;) je t'invite d'ailleurs à le regarde une deuxième fois pour voir que dès le début du film,

les gens ont des réactions bizarre vis à vis de Di Caprio (me rappelle son nom, vu qu'il y a le délire des deux noms :/) et tu verras que en fait Scorssee maîtrise très bien sa mise en scène, puisque ces moments bizarres passe crème au premier visionnage

Inception est quand à lui un scénario original écrit pas Christopher Nolan et son frère avec qui il écrit tout les scénari des films qu'il réalise (sauf insomnia qui est un remake d'un film norvégien et peu être un Batman il me semble)

Quand à Inception, il représente pour moi un des films les plus originaux de ces 10 dernières années, avec un casting 4 étoiles (5 si on avait pas pris Cotillard -____-)
#293376 par Gr1cheux
26 Mai 2015, 16:47
Je regarderais une deuxième fois Shutter Island.

Mais pour moi:

Il comprend qu'il est fou mais préfère vivre dans sa folie plutôt que d'avoir le meurtre de sa femme dans la tête.

Ça fait encore débat avec ma copine... :roll:

Pour Inception, c'est vrai que ça change pas mal de la masse de film qui sortent... :20-20:
#293445 par The Dark Defender
26 Mai 2015, 21:53
Gr1cheux a écrit:Je regarderais une deuxième fois Shutter Island.

Mais pour moi:
Il comprend qu'il est fou mais préfère vivre dans sa folie plutôt que d'avoir le meurtre de sa femme dans la tête.

Ça fait encore débat avec ma copine... :roll:

Pour ma part
Un fou qui se sait fou n'est plus vraiment un fou, je vois plus un jeu du réalisateur qui nous a plongé, jusqu'à la moelle, dans la folie (à nous en rendre fou d'ailleurs) avec une critique, au passage, de son traitement.
Dernière édition par The Dark Defender le 26 Mai 2015, 21:58, édité 1 fois.
#293455 par The Dark Defender
26 Mai 2015, 22:06
Gr1cheux a écrit::gne:

J'ai pas compris ! :lol:

Je sais pas si tu as vu Vol Au dessus d'un nid de coucou, mais Nicholson placé chez les fous se croit pas fou, mais c'est peut être le plus fou de tous! Un fou qui se sait fou s'éloigne de la folie. Le fou ne sait pas qu'il est fou c'est pour ça qu'il est fou (et dangereux)! Pour moi Di Caprio est très loin de maitriser sa folie et sa condition, il est à mes yeux un pantin, perdu dans sa folie... Un fou, un vrai

Moi même je comprends pas ce que je dis... :facepalm:
#293459 par Gr1cheux
26 Mai 2015, 22:22
Ba justement,

Vu qu'il comprend que c'est lui le plus dangereux du centre et qu'il est effectivement fou, il comprend ce qu'il s'est passé. Donc il prefere rester "fou".
#293461 par The Dark Defender
26 Mai 2015, 22:34
Gr1cheux a écrit:Ba justement,

Vu qu'il comprend que c'est lui le plus dangereux du centre et qu'il est effectivement fou, il comprend ce qu'il s'est passé. Donc il prefere rester "fou".

Ba justement non (je précise que ce n'est que mon avis, à moi perso)
Il ne comprend rien, il choisit rien du tout, il est fou quoi! Pour rester dans l'univers vidéoludique un fou level 999
#293491 par anonyme26
27 Mai 2015, 09:13
Gr1cheux a écrit:Ba justement,

Non mais ça renvoi à la dernière phrase du film
Vivre en meutrier ou mourir en homme de bien un truc du genre