Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#293828 par Gr1cheux
28 Mai 2015, 19:13
Apparemment, bayonetta 2 prends 12Go dessus, je sais pas d'où ça sort, mais c'est ce que j'ai lu je sais plus ou, mais tu peux brancher n'importe quel DD dessus apparement.

D'ailleurs la 32Go n'était qu'avec le pack zombiU ? Ou c'était toutes les noires ?
#293844 par Masterlord
28 Mai 2015, 20:41
Toutes les noires sont des 32GO.

Pour la Wii U choisi en fonction de la couleur, car que ce soit 8 ou 32Go c'est à chier dans les deux cas et il faudra que tu lui colles une clé USB avec un bon débit au cul si tu comptes installer des MAJ/acheter des jeux démats/des DLCs.

Après il me semble avoir lu qu'un modèle 32Go blanc devrait faire son apparition suite à la fin du modèle 8Go.
#293846 par Smalljack
28 Mai 2015, 20:45
Donc si j'ai tout pigé, en fait tous les jeux s'installent sur le disque dur ? :gne:

On peut pas jouer directement via le CD, faut passer par une install complète ?
#293849 par Masterlord
28 Mai 2015, 20:50
Non les jeux ne s'installent pas (après il y en a peut-être qui ont besoin d'une instal obligatoire, mais il me semble que t'as pas besoin d'installer un jeu sur Wii U). Par contre les MAJ oui.
#293853 par Smalljack
28 Mai 2015, 21:10
Ok merci pour la précision !
Du coup y'aurait un site qui indiquerait quelle place prend chaque jeu ?
Histoire que je fasse mon petit calcul ^^

Sinon vous pensez qu'il faut mettre combien maxi pour une Wii U 32 go d'occaz ?
#293855 par Masterlord
28 Mai 2015, 21:14
Dimensions : 17,5 × 26,8 × 4,6 cm
Elle est un peu plus longue que la Wii après en épaisseur je pense que c'est kif kif.
#293856 par Gr1cheux
28 Mai 2015, 21:17
Je cite le JDG:

On se demande encore l’utilité d’une Wii U avec un disque dur de 8 Go et il semblerait que Nintendo aussi. En même temps, quand on voit qu’un jeu comme Bayonetta 2 prend 14,6 Go de mémoire et prend la moitié de l’espace disponible dans une Wii U de 32 Go, on se dit qu’il était vraiment temps de se poser la question du bien-fondé d’un tel système. Encore heureux qu’il soit possible de brancher n’importe quel disque dur en USB sur la console.

Apres est-ce que c'est l'installation de jeu ou juste le fichier sauvegarde... aucune idée.
#293862 par Smalljack
28 Mai 2015, 21:31
Masterlord a écrit:Dimensions : 17,5 × 26,8 × 4,6 cm
Elle est un peu plus longue que la Wii après en épaisseur je pense que c'est kif kif.

Lol merci Master, je demandais pas la taille de la console mais si un site recensait la taille des jeux sur le disque dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#293864 par Masterlord
28 Mai 2015, 21:44
Smalljack a écrit:
Masterlord a écrit:Dimensions : 17,5 × 26,8 × 4,6 cm

Lol merci Master, je demandais pas la taille de la console mais si un site recensait la taille des jeux sur le disque dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bordel faut vraiment que je prenne le temps de bien lire les messages. :mrgreen:

Je ne sais pas si il y a un site recensant la taille des jeux, si ça peut t'aider sache qu'un iDensity (le nom du "Blu-Ray Nintendo") fait 25Go en simple couche, et que très certainement aucun des jeux Nintendo n'a encore pleinement rempli le disque. :)
#293931 par Lloz07
29 Mai 2015, 12:55
Je vais me permettre de faire un petit point pour Small, en complément des infos de Master ;)

Donc récapitulons :

- La WiiU n'a PAS de disque dur : elle dispose de mémoire flash, d'une capacité de 8 go pour la Basic Pack (blanche) et de 32 go pour les Premium (noire).

- Pour augmenter la taille du stockage, tu peux lui adjoindre un DD ou une clé USB de ton choix, elle les supportera sans aucun souci.

- Pas besoin d'une clé ou d'un DD pour faire les MAJ : que ce soit avec la 8go ou la 32 go, elles se feront sans aucun problème.

- A moins que tu comptes braquer l'eshop (jeux, dlc, jeux en démat...), la question de la capacité mémoire importe peu car les jeux physiques ne s'installent pas sur la console et même les p'tits jeux en démat (anciennes consoles, jeux originaux style NES remix...) ne pèsent pas bien lourd.
Maintenant il vaudrait mieux en effet avoir une 32go, mais comme dit précédemment n'importe quelle bête clé USB suffit à augmenter ta mémoire donc le jour où tu vois que t'es vraiment short en espace restant, tu as juste à ajouter le support de ton choix.
Dans ton cas et pour les jeux que tu cites, tu auras tout sur le disque (bon à part MK8 mais encore une fois la blanche suffit pour l'ensemble de ses DLC) donc honnêtement je te dirais de ne pas t'attarder sur la question.

- Si tu comptes acheter de "vrais" jeux en démat (j'entends par là des jeux qu'on peut acheter en version physique dans le commerce), là effectivement tu ne pourras pas en profiter nativement avec la 8go ; quand à la 32 go, elle ne supportera qu'un voire deux jeux en démat et ensuite elle sera remplie. Mais bon, te connaissant, je pense que tu resteras acheteur du support physique, non? ;)

- Quel prix pour une WiiU d'occaz? Alors pour une blanche perso je mettrais entre 120 et 150€ si nickel et complète avec sa boite et minimum un jeu (voire même une wiimote), pour la noire dans les mêmes conditions je dirais 180-200€.
Maintenant, je sais que plusieurs enseignes vont faire des promos sur les 8go (mon Auchan vend par exemple des packs 8go avec en plus Nintendoland+wiiparty U+ une wiimote Plus pour 210€) donc à toi de voir si tu préfères du neuf ou de l'occaz, même si je t'avouerais qu'avec le Gamepad dans l'équation, et à moins d'avoir une facture montrant que la console a moins de 6 mois, je me pencherais plutôt vers le neuf (mais ça reste mon avis à moi).

Voilà j'espère que ça t'aidera, si t'as d'autres questions tu sais où me trouver ;)
#293932 par Gr1cheux
29 Mai 2015, 12:58
A un moment ils vendaient les pack SSB a 200€ je crois...
#293934 par Lloz07
29 Mai 2015, 12:59
Gr1cheux a écrit:A un moment ils vendaient les pack SSB a 200€ je crois...

C'est ça, un Basic Pack avec SSBU, c'est d'ailleurs ce pack qu'a acheté Joluz si je ne m'abuse (et ouais tavu j'fais des rimes yeah!)
#293940 par anonyme26
29 Mai 2015, 13:43
on peut trouver des 8go blanches neuves à 160 euros, il y a régulièrement des promos pour destockers la console.

Sinon j'ajouterais que pour le moment le seul problème qui se pose avec la WiiU concernen Xenoblade X en démat avec son pack qui ne tiens pas sur une 32go... sinon un jeu comme MK8 fais à peine 5go je crois avec les DLC, Wind Waker lui ne fait que 2Go si je ne m'abuse.

Bref, rare sont les jeux à prendre plus de 7/8 go sur la console. On est pas sur PS4 ou PC avec des jeux de 60go (et qui nécessite une installation)
#293967 par Gr1cheux
29 Mai 2015, 17:05
J'en profite pour vous demander si votre WiiU s'allume sans problème a chaque fois ?
J'appuie sur le power du pad ou de la wiimote mais la connection échoue.
J'arrive a l'allumer correctement 1 fois sur 3...

Je suis obligé de la reboot avec le bouton de la console et reesayer.

C'est un petit peu chiant. :mrgreen: