Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#298359 par LeNoise
29 Juin 2015, 18:50
Ahah je comprend largement :) bon perso je risque de me prendre un coffret JP en blue ray vu que j'avais pas encore craquer! Et puis revoir jurassic world ne me dérangera pas ! Je me suis vraiment amuser !
Après réanimer des vielles licenses c'est moche mais regarde soit on exploite la même a la corde : Marvel, sda ... Soit quant les acteurs tentent une nouvelle ip ils se font cracher dessus car c'est pas pareil qu'avant : Je pense surtout a maggie : 80% des critiques '"arnold joue bien mais il tue personne"snif
#298360 par anonyme26
29 Juin 2015, 18:54
j'ai pas vu Maggie mais paraît que c'est pas trop mal !

Moi ce qui me sidère c'est qu'on n'arrête pas de remettre des licences des années 90 au goût du jour alors que la période la plus mauvaise d'hollywood ^^ mais bon
#298363 par tonio8694
29 Juin 2015, 19:27
rezga55 a écrit:
gentux a écrit:ce film d'animation qui a failli me faire tomber une petite larme.

ça me rassure je suis pas le seul :)

Nous sommes trois!
#299459 par Mik3
07 Juil 2015, 21:49
LeNoise a écrit:Ahah je comprend largement :) bon perso je risque de me prendre un coffret JP en blue ray vu que j'avais pas encore craquer! Et puis revoir jurassic world ne me dérangera pas ! Je me suis vraiment amuser !
Après réanimer des vielles licenses c'est moche mais regarde soit on exploite la même a la corde : Marvel, sda ... Soit quant les acteurs tentent une nouvelle ip ils se font cracher dessus car c'est pas pareil qu'avant : Je pense surtout a maggie : 80% des critiques '"arnold joue bien mais il tue personne"snif

Je te déconseille JP en bluray tu vas te faire du mal :pendu: une édition pas digne du film, je comprend pas ce qu'il a pris à Universal de traité de la tel sorte ce monument. Indigne du support :/ Le deux et le trois sont un peu mieux (pas folichon quand même) mais plus recent aussi.
Quand je vois ce qu'il ont fais recemment sur Duel c'est le jour et la nuit.

Vu Zero dark thirty alors qu'il est sur mon étagère depuis deux ans presque. J'aurais dû le regarder plus tot ! Il est dans la meme trempe que captain phillips je trouve. La tension est maintenu de bout en bout. les 2h40 ne sont pas trop longues grâce un rythme bien mené (Faut dire qu'il s'en ait passé des choses entre 2001 et 2011 :/ )
En plus je remarque pour la deuxième fois Jessica Chastain que j'avais vu dans Interstellar. Elle passe bien :)
#299520 par anonyme26
08 Juil 2015, 09:55
Plus maintenant Mik3, la nouvelle édition du blu ray est bien mieux ! vu qu'elle découle de la ressortie en salle de 2013. Effectivement l'ancienne version du bluray était d'un crado ! jamais vu un film aussi mal restauré (en fait il ne l'a même pas été) et encodé !

Mais justement la ressortie 3D en salle a permis a Speilberg de vraiment remastérisé le film avec le même procédé que Cameron a utilisé sur Titanic 3D ! Du coup l'image est bien plus agréable !

Sinon Zero Dark Thirty est sympa c'est très bien filmé et mis en scène mais franchement ça ne vaut pas Captain Philips qui est juste l'un des meilleurs films que j'ai pu voir l'année dernière. Et pour ma part au contraire je trouve pas Chastain vraiment ouf niveau jeu :/ Après ça reste un très bon film, mais c'est clairement le genre de film pro américain, patriote etc (enfin dans mes souvenirs en tout cas - je ne l'ai vu que une fois)
#299634 par Mik3
08 Juil 2015, 22:28
Oui mais justement, seule la version 3d a beneficié d'un remaster 4K il me semble :/

Bah il est moins "romancer" que captain phillips (je met des guillemet parce que les deux sont tirés d'evenements réels) mais j'ai pas senti de patriotisme dégagé de ce film. Par exemple, les interrogatoires sous torture pratiqués du temps de bush sont montrés comme condamné mais qui se sont avéré efficace; mais il n'y a pas vraiment de parti pris par la realisatrice. Après sur les fait... il y a forcement interpretation vu que personne ne connaitra vraiment la verité sur tout ce qu'il s'est passé :/

Sinon en futur visionage ^^ True detective, Chappie, american sniper
#299665 par anonyme26
09 Juil 2015, 12:06
Mik3 a écrit:Oui mais justement, seule la version 3d a beneficié d'un remaster 4K il me semble :/

Bah il est moins "romancer" que captain phillips (je met des guillemet parce que les deux sont tirés d'evenements réels) mais j'ai pas senti de patriotisme dégagé de ce film. Par exemple, les interrogatoires sous torture pratiqués du temps de bush sont montrés comme condamné mais qui se sont avéré efficace; mais il n'y a pas vraiment de parti pris par la realisatrice. Après sur les fait... il y a forcement interpretation vu que personne ne connaitra vraiment la verité sur tout ce qu'il s'est passé :/

Sinon en futur visionage ^^ True detective, Chappie, american sniper

tu veux dire que la version bluray simple ils n'ont même pas été foutu de foutre la version remasterisé aplati ? ... quel bande de cons >< c'est pas comme si le précédent bluray (avant la ressortie ciné) s'était fait démonté sur tous les sites de tests !

Chappie c'est pas terrible paraît il, m'enfin venant de Blomkamp m'étonne pas, à part la fulgurance de District 9 :/

American Sniper c'est juste une tuerie ! un grand Eastwood !
#299932 par Arvester
11 Juil 2015, 08:34
J'ai bien aimé Chappie moi, une très bonne surprise. Beaucoup de guimauve et un twist final pourrave, mais dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment.
#300246 par Mik3
13 Juil 2015, 10:10
Arvester a écrit:J'ai bien aimé Chappie moi, une très bonne surprise. Beaucoup de guimauve et un twist final pourrave, mais dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment.

Le truc que je deteste :( on verra ca ^^

@rez : oui je suis quasi sur de ca, pas remaster pour la version 2d, Universal a ch.. dans la colle là dessus.
#300581 par anonyme26
15 Juil 2015, 11:33
Arvester a écrit:Beaucoup de guimauve et un twist final pourrave,

tu vends du rêve là ... non bah vu le retour de mon collègue ça me dit vraiment rien et tes propos me pousse encore moi à le voir, pour avoir revu Elysium il y a même pas une semaine, Blomkamp c'est nope nope nope maintenant, direction artistique toujours au top, mais le reste est à chier !

District 9 était plutôt bon même si il a quelques défauts, et je pense que ça restera le seul coup d'éclat de ce réal ! Et quand je pense qu'il devait reprendre Alien ... my god !
#302138 par Lionarkh
25 Juil 2015, 10:53
J'ai été voir quelques films ce mois-ci (enfin 2) Terminator Génésis et Pixels.

Aucun chance pour ces deux films de concourir pour le titre de film de l'année, mais ils sont très sympa à regarder tout de même.
Si vous êtes fan de retrogaming 1ère génération (Atari par exemple) PIXELS est fait pour vous !!
#302504 par BigOup
27 Juil 2015, 11:49
Ce week-end, je suis parti voir Ant-Man : mon dieu quelle honte ! 'tain plus on en bouffe du MCU plus c'est pourri, ça me rassure pas pour l'avenir.
#302516 par Stef_Le-Preux
27 Juil 2015, 13:02
Et bien j'ai totalement l'avis inverse de toi BigOup !
J'ai été le voir avec ma compagne et nous avons été vraiment agréablement surpris par Ant-man.
C'est une histoire originale, décorrélée du comics du coup les gros fan hardcore de comics (dont je fais parti) ne peuvent pas crier au viol :D
Pas mal d'humour et finalement une bonne surprise !
#302520 par becks32
27 Juil 2015, 13:41
je ne vais que 2 fois par an au ciné mais la TED 2!!!! :lol: