Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#30159 par ycar25
27 Avr 2011, 18:21
bienvenue sur FR charles ;)

t'as une PS3 60G et elle est pas encore morte B)

#30160 par Mike
27 Avr 2011, 18:23
Super présentation ca fait plaisir en ces temps de crises, Bienvenue Charles

#30173 par _Charles_
27 Avr 2011, 19:16
Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! :cheer:

homer écrit:
Sois le bienvenu,

que de belles passions et les LaserDisc(s)? :P

J'étais trop jeune à l'époque du LaserDisc. Ca m'a souvent titillé de trouver un lecteur, pour la collec', mais je me suis retenu. Quand on a l'habitude du blu-ray sur un écran de 2m de base, difficile de justifier la présence d'un appareil supplémentaire pour du 4/3, une qualité inférieure au DVD et le retournement de la galette (et c'est un fan de vinyle qui parle :laugh: ).

maltos écrit:
salut à toi charles attend :laugh: :laugh:

bienvenu poste nous des photos rapidement de tes tresors

Je vais peut-être attendre encore un peu, parce-que ma collection est vraiment minuscule comparée à ce que j'ai vu sur ce forum : 11 jeux Gameboy complets (+ une vingtaine de loose), 12 jeux DS, 2 jeux Master System, 19 jeux Megadrive, 1 jeu 32X, 4 jeux Mega-CD, 2 jeux NES, 11 jeux Gamecube, 6 jeux Wii, 10 jeux PS2 et 6 jeux PS3. Je n'aime pas entasser sans avoir le temps de jouer, et c'est malheureusement ce qui arrive déjà avec ma petite collection :unsure:

ycar25 écrit:
bienvenue sur FR charles ;)

t'as une PS3 60G et elle est pas encore morte B)

Effectivement, j'ai une 60Go, achetée à l'époque avant tout pour son lecteur blu-ray d'ailleurs. Et elle va très bien ! Faut dire qu'elle est traitée avec amour (en-dehors d'une fois où Madame a éteint le multiprise alors que la console était allumée, ah les fins de soirées arosées devant Buzz :laugh: ).

En tout cas, merci à vous tous pour l'accueil chaleureux. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de nouveaux inscrits ici grâce à la vente de la collection d'un forumeur. Je suis pas venu pour ça, même si je suis maintenant plus que tenté par ses jeux NES (et les Megadrive à venir). Mais une belle facture d'impôts militaires (vive la Suisse :laugh: ) arrivée ce mois va calmer mes ardeurs retro-gaming pour un moment :)

Bonne soirée à tous.

_Charles_ (qui vient de passer le niveau 5K de Donkey Kong Country Returns sur Wii et qui en est plus qu'heureux :laugh: )

#30214 par Cardi
27 Avr 2011, 22:04
Salut a tous!
Je m'appelle Nicolas, 30 ans et amateur de jeux vidéo depuis que les consoles ont commencées a débarquer dans nos salons. J'emploi le terme "amateur" plutot que collectionneur car malgré les nombreuses consoles que je possède (je ne suis pas trop joueur PC à part les "point & click" de Lucasarts principalement), je n'irai pas mettre une somme exorbitante pour posséder un jeu qui a actuellement une cote trop élevée (Panzer Dragoon Saga tu ne sera jamais miens apparemment) mais plutot dans des jeux abordables pour le plaisir de jouer tout simplement.

Cela fait un moment que je sombre dans le retrogaming, d'abord avec l'emulation puis le desir de retrouver le produit pur en rachetant certaines consoles que j'ai possédée ainsi que d'autres que j'ai toujours voulu avoir. Je possède entre autres : neo geo (aes, cdz, pocket), pc engine (gt, duo-r), nintendo (nes, super nes, n64, gamecube, gameboy), sega (dreamcast, megadrive, master system, saturn, game gear) Sony (PS1 et PS2) et Microsoft (XBox) ainsi que les consoles actuellement sur le marché!

#30229 par link-tothepast
27 Avr 2011, 22:37
Bienvenue Cardi ;)

#30230 par Didwell
27 Avr 2011, 22:37
bienvenue a toi CARDI alors comme sa on aime la NEOGEO.....de plus la CDZ toi vouloir être mon copain????? :whistle: :whistle: :whistle:

#30308 par SarKasticK
28 Avr 2011, 15:28
Bonjour à toute la petite communauté de passionnés du retrogaming :)

Je m'appelle donc Mickaël, 28 ans, et j'officie sur le net sous le pseudonyme ô combien explicite de Sarkastick.

Je suis Webmaster de métier pour le compte d'une société [strike]d'escrocs[/strike] de vente en ligne, et j'apprécie le domaine du retrogaming depuis que je suis gosse ( comme beaucoup ici j'imagine ! ) et j'entretiens par ailleurs un modeste site sur ce sujet précis avec quelques compères d'infortune :silly:

J'ai une petite préférence pour tout ce qui concerne l'époque de la 16 bits de Sega, et je voue en ce moment même un véritable culte à SOR remake sur PC.

Niveau collection à proprement parler, j'ai réussi à conserver en état de marche une NES, une Master System, une PSX customisée par mes goûts de l'époque, c'est-à-dire horribles, et une N64. Niveau consoles actuelles, j'ai la Xbox 360 et la Wii, avec une dizaine de jeu sur chacune d'entre elles.

#30309 par Didwell
28 Avr 2011, 15:39
Bienvenue a toi SarKasticK :)

#30314 par Shadop
28 Avr 2011, 16:38
Welcome :D

#30341 par retroplayer
28 Avr 2011, 19:54
bienvenue sur FR :)

#30364 par link-tothepast
28 Avr 2011, 21:10
Bienvenue à toi SarKastik :)

#30384 par maltos
28 Avr 2011, 21:41
Cardi écrit:
Salut a tous!
Je m'appelle Nicolas, 30 ans et amateur de jeux vidéo depuis que les consoles ont commencées a débarquer dans nos salons. J'emploi le terme "amateur" plutot que collectionneur car malgré les nombreuses consoles que je possède (je ne suis pas trop joueur PC à part les "point & click" de Lucasarts principalement), je n'irai pas mettre une somme exorbitante pour posséder un jeu qui a actuellement une cote trop élevée (Panzer Dragoon Saga tu ne sera jamais miens apparemment) mais plutot dans des jeux abordables pour le plaisir de jouer tout simplement.

Cela fait un moment que je sombre dans le retrogaming, d'abord avec l'emulation puis le desir de retrouver le produit pur en rachetant certaines consoles que j'ai possédée ainsi que d'autres que j'ai toujours voulu avoir. Je possède entre autres : neo geo (aes, cdz, pocket), pc engine (gt, duo-r), nintendo (nes, super nes, n64, gamecube, gameboy), sega (dreamcast, megadrive, master system, saturn, game gear) Sony (PS1 et PS2) et Microsoft (XBox) ainsi que les consoles actuellement sur le marché!

salut a toi bienvenu sur FR
dis moi pour un amateur tu possede deja de belles consoles ;)

#30394 par Trevan
28 Avr 2011, 21:59
Bonjour à tous,

Voila finalement ma présentation après quelques temps passés uniquement à vous lire !

Je m'intitule Benjamin, j'ai 23 ans, et j'habite l'Essonne, à côté de Paris donc.
J'ai commencé très tôt à tâter du jeu vidéo sur l'Amstrad de mes parents, avant d'avoir ma première console à moi à un Noël, la Master System !
J'ai après ca pu avoir une Game Boy, une Playstation 1, puis 2, puis 3 actuellement, mais malheureusement je me suis séparé au fil du temps de toutes ces merveilles ... Et je le regrette tellement que j'ai décidé il y a peu de temps de me remettre à tout ca, car il y a quelque chose qui me manque de ces anciens jeux.
Bref, j'ai désormais une Nes, une Super Nes, une Mega Drive, une Playstation, et une nouvelle Master System Image et quelques jeux. Oui, je ne suis qu'un amateur, je ne recherche pas vraiment la collection pure et dure, mais juste de bons jeux pour m'amuser de temps en temps.

Bref, j'ai trouvé France Retrogaming en cherchant des infos sur ... le Retrogaming, ou j'ai pu grappiller beaucoup d'infos très intéressantes :)

En dehors de ca, j'aime aussi beaucoup la moto, et je joue à l'airsoft, oui, ce "jeu de role" grandeur nature ou on se tire des billes dans le cul :P Je reste bien un grand enfant !
Voila donc pour ma petite présentation, pour enfin faire plus ample connaissance :)

#30401 par Didwell
28 Avr 2011, 22:18
Trevan écrit:
Bonjour à tous,

Voila finalement ma présentation après quelques temps passés uniquement à vous lire !

Je m'intitule Benjamin, j'ai 23 ans, et j'habite l'Essonne, à côté de Paris donc.
J'ai commencé très tôt à tâter du jeu vidéo sur l'Amstrad de mes parents, avant d'avoir ma première console à moi à un Noël, la Master System !
J'ai après ca pu avoir une Game Boy, une Playstation 1, puis 2, puis 3 actuellement, mais malheureusement je me suis séparé au fil du temps de toutes ces merveilles ... Et je le regrette tellement que j'ai décidé il y a peu de temps de me remettre à tout ca, car il y a quelque chose qui me manque de ces anciens jeux.
Bref, j'ai désormais une Nes, une Super Nes, une Mega Drive, une Playstation, et une nouvelle Master System Image et quelques jeux. Oui, je ne suis qu'un amateur, je ne recherche pas vraiment la collection pure et dure, mais juste de bons jeux pour m'amuser de temps en temps.

Bref, j'ai trouvé France Retrogaming en cherchant des infos sur ... le Retrogaming, ou j'ai pu grappiller beaucoup d'infos très intéressantes :)

En dehors de ca, j'aime aussi beaucoup la moto, et je joue à l'airsoft, oui, ce "jeu de role" grandeur nature ou on se tire des billes dans le cul :P Je reste bien un grand enfant !
Voila donc pour ma petite présentation, pour enfin faire plus ample connaissance :)

salut et bienvenue a toi..... :woohoo:

je suis un ancien motard,j'ai posséder une er5 avant de la revendre a l’arrivée de mes filles je compte bien recommencer sous peu,la poignet de gaz me manque :lol: :lol: :lol:

#30427 par SarKasticK
29 Avr 2011, 10:20
Bonjour à toi Trevan, aussi intitulé Benjamin :)

Trevan écrit:
Bonjour à tous,

[...] mais malheureusement je me suis séparé au fil du temps de toutes ces merveilles ... Et je le regrette tellement que j'ai décidé il y a peu de temps de me remettre à tout ca, car il y a quelque chose qui me manque de ces anciens jeux.
Bref, j'ai désormais une Nes, une Super Nes, une Mega Drive, une Playstation, et une nouvelle Master

Comme je peux te comprendre !

Je me suis séparé de nombre de consoles pour des raisons toutes plus bêtes les unes que les autres, car à l'époque je ne me doutais pas que je deviendrais aussi passionné. L'avantage, c'est qu'il reste toujours la possibilité de se refaire une collection à moindre coût comme tu le dis si bien ;)