Bon!
Je pense que jai trouvé l'alternative idéale à Battle Garegga, ou du moins un titre qui me permettra de patienter efficacement jusqu'à ce que je me le prenne.
Ce titre, c'est Ibara, sur PS2. Un shooter made in Cave, auquel l'un des programmeurs de Garegga a participé. Donc, grosse ambiance steampunk qui déchire et c'est du Cave donc les boulettes sont bien fluos

Plus qu'à le trouver maintenant, parce qu'il pique aussi un peu celui ci...
Jai également fini par succomber à Psykio avec Strikers 1945 II qui DECHIRE, même si ces patterns sont toujours aussi rageants. Jai fait le 1 et le 3 (Strikers 1999), mais moins convaincu, notamment à cause de l'ambiance : Le 1 a vieilli et plutôt mal je trouve par rapport au 2 et la musique martiale ne me plait pas du tout. Le 3 j'aime pas le délire avec les boss machine-insecte. Je préfère les robots et mechs du 2

. J'ai aussi refait le 1945 plus sur MAME, je ne vois pas trop les différences avec le 2 par contre... Et ces musiques martiales... Beehh. J'en ai profité aussi pour me prendre l'anthologie Gunbird, que j'ai déjà fini sur MAME et qui coute une misère sur PS2.
Dans la foulée, je me suis aussi testé Battle Bakraid... Mouais bon, j'aime pas trop. Pour le coup, même s'il est plus lisible, je lui préfère Garegga.