Yosh!
J'ai fait une grosse session découverte Cave sur MAME ces derniers jours et je me suis fait (comprendre : voir le bout, peu importe le nombre de crédits utilisés) les premiers DDP (Donpachi, DDP 2 Bee Storm et Dai Ou Jou), ESP Ra.De. et le premier ESP Galuda.
Concernant les DDP, eh bien je dois avouer avoir le même ressenti que Psykiopath : je me suis pour le coup plus amusé sur Donpachi, Dai Ou Jou et dans une moindre mesure Bee Storm (un peu le Metal Slug 4 de la série : gameplay toujours excellent mais repompe à mort et manque d'identité) que les DDP plus récents, notamment Resurection (Daifukkatsu), avec ses boss qui se transforment en "mech-dinette". Du coup, Donpachi et Dai Ou Jou ont rejoint ma wish list ^^.
Très agréablement surpris par ESP Ra.De. par contre! je m'attendais à du bon (Cave oblige), mais pas à ce point là

! Pour le premier EspGaluda, l'effet de surprise n'a pas été là (ayant déjà fait EspGaluda 2), mais ça reste un jeu fort sympathique. Ceci étant, il est tellement proche du 2 en terme de design et d'ambiance que je pense qu'il ne rejoindra pas mes étagères tout de suite. Il n'a pas de réelle plus-value, pas comme Dai Ou Jou qui a une ambiance carrément différente des autres opus.