Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#312766 par Psikyopath
28 Sep 2015, 12:49
True Detective c'était au top, j'ai adoré.
Par contre le synopsis de la première saison était plus intéressant j'ai trouvé. Et la performance de Matthew McConaughey était juste parfaite. :shock:
La saison 2 c'est assez confus par moments, on se pose trop de questions et ça part dans tous les sens... Mais faut que tu finisses quand même, la fin vaut le coup 8)

Pour les amateurs de True Detective, j'ai regardé The Killing récemment et je ne peux que vous la conseiller ardamment cette série.
C'est tout aussi, voire encore plus dark, et tourné / joué avec grand brio.
C'est aussi une série policière / thriller / mystère etc etc avec un setup réaliste dans le style de True Detective, mais contrairement à cette dernière il s'agit en fait d'une seule et même série.
(comprenne qui pourra, je veux pas non plus spoiler).

Si quelqu'un a des suggestions quant à d'autres séries du style je suis franchement preneur, univers dark + oppressant = win. :mrgreen:
#312779 par duff4023
28 Sep 2015, 14:12
True Detective, j'étais scotché et accro dès le 1er épisode... j'en pouvais plus, je faisais des retour rapide pour réécouter les dialogues en VO que je trouvais jouissifs. La seule série qui m'avait rendu accro dès le 1er épisode, c'était The Shield (ah la strike team!!), même The Wire j'ai eu du mal à rentrer dedans.

A part quelques petites faiblesses dans le scénario, du fait des concessions faites par le scénariste pour inclure une intrigue et un suspense qui n'était pas prévu à la base, c'est du quasi parfait pour moi. La version qui a été validé par HBO, c'est la 7ème version du scénar... Nic Pizzolatto a eu tout loisir de ciseler les dialogues, approfondir les personnages, etc... sûrement aussi pour ça que la saison 2 est moins aboutie, plus fouillie... bon j'ai pas fini, je jugerais de façon définitive à la fin.

The killing, on m'a dit beaucoup de bien de la série originale, je sais plus de quel pays ça vient, moins de la version US... c'est sur ma liste à regarder Netflix, mais j'en ai pas mal à voir avant... Et avec toutes ces séries, j'ai plus le temps de jouer au JV :shitwall:
Dernière édition par duff4023 le 28 Sep 2015, 15:12, édité 1 fois.
#312786 par CaptainBigleux
28 Sep 2015, 14:36
Vous avez maté le 1er épisode de la nouvelle saison de Big Bang ?
J'espère que c'est juste le coup du 1er épisode pour relancer l'histoire, car niveau humour c'était soporifique, j'espère que ça va redémarrer correctement cette semaine.
#312789 par duff4023
28 Sep 2015, 15:17
CaptainBigleux a écrit:Vous avez maté le 1er épisode de la nouvelle saison de Big Bang ?
J'espère que c'est juste le coup du 1er épisode pour relancer l'histoire, car niveau humour c'était soporifique, j'espère que ça va redémarrer correctement cette semaine.

Perso, j'avais déjà trouvé la saison 8 en nette perte de vitesse, moins drôle, moins cinglante, un peu plus politiquement correcte... et dans mes souvenirs, la fin de saison 8 n'était pas très gaie... à moins que je confonde avec la 7 :gne:
#312790 par Los Pebos
28 Sep 2015, 15:18
duff4023 a écrit: Y'a une ambiance assez lourde, pesante... emplie de tristesse, de nostalgie, de mélancolie... je sais pas trop comment le définir mieux que ça. A l'époque, quand on en parlait avec des potes, je qualifiais cette série de "grise"...

C'est pas dégeu, pas flippant... c'est pas une histoire de zombies, ça parle juste des morts qui reviennent parmi les vivants, comme ça normal genre il ne s'est rien passé, et des conséquences que ça engendre.

OK, je vois bien et j'ai bien envie de tester du coup, merci !

Psikyopath a écrit:Si quelqu'un a des suggestions quant à d'autres séries du style je suis franchement preneur, univers dark + oppressant = win. :mrgreen:

Je te suggère Breaking Bad mais j'imagine que je suis pas le premier. Comme duff4023 pour Les Revenants, j'ai eu le sentiment de "porter" les personnages à mesure que les saisons passaient et que l'histoire se complexifiait : j'ai trouvé ça "lourd" à porter tellement on a envie de les secouer pour qu'ils fassent d'autres choix de vie parfois (mais il n'y aurait pas d'histoire du coup :roll: ) mais j'ai adoré cette série.
#312797 par anonyme26
28 Sep 2015, 17:05
Les revenants c'est aussi et surtout la grosse machine marketing de C+ qui donne l'impression de buzz.

sinon True Detective saison 1 n'a quand même rien d'original dans son scénario hein. Attention j'ai adoré True Detective et c'est à mon sens parmi ce qu'on a eu de mieux ces 10 dernières années (Breaking Bad restant pour moi le top du top).

Mais le scénario de True detective,
ce n'est qu'une enquête policière de plus sur fond de corruption et de société secrète

La force de True Detective c'est son ambiance, ses personnages, son montage, sa photographie, ses décors... bref quasiment tout mais sûrement pas le scénario :/ enfin perso je trouve ça archi convenu !

The Wire punaise, je veux mater depuis une paye cette série, elle est sur OCS ou netflix je ne sais plus, mais à chaque fois que je lance le premier ep j'ai un bug et les sous titre ne fonctionne pas :/ j'ai l'impression que le premier épisode est vérolé du coup, je tente la VF mais au bout de 2 minutes j'ai envie de vomir :(
#312804 par Los Pebos
28 Sep 2015, 18:00
Rezga55 : Oui, je te rejoins sur ton analyse de True Detective : le scenario est classique et c'est le reste que tu listes qui rend ça assez fou.

Par contre pour The Wire, c'est VO obli-ga-toire ! c'est comme l'esapgnol dans Narcos : ça fait partie de la série ! Ensuite, ceux qui comprennent l'argo de Baltimore des années 80 se passeront de sous-titres mais en tant que frenchy, on rame :)
#312805 par Psikyopath
28 Sep 2015, 18:06
Los Pebos : Breaking Bad, j'ai suivi assidument à sa sortie :whistl:

Vous me donnez envie les gars pour Narcos, va pour cette série ce soir.
#312813 par duff4023
28 Sep 2015, 18:49
rezga, je suis d'accord avec toi, à 100%, mais j'aime tellement cette série que je suis hyper clément avec elle :mrgreen: C'est pour ça que je ne parle que de petites faiblesses dans le scénario... pour moi, les dialogues sont le plus gros point fort de la série, servis par deux acteurs géniaux !

Pour la petite histoire, enfin pour ce dont je me souviens après avoir maté une master class du showrunner, à l'origine il n'y avait pas tout ce background d'enquêtes policières, de tueur en série, de rites sataniques, etc... Nic Pizzolatto voulait seulement raconter l'histoire de deux hommes, ici deux flics, dont la vision du monde, les valeurs... sont diamétralement opposées et comment leur rencontre et le fait qu'ils sont contraints d'évoluer ensemble va les changer.

Du coup, il a rajouté toute l'histoire de tueur en série, de complot... pour ne pas faire fuir le téléspectateur avant la fin du 1er épisode et surtout convaincre HBO de produire la série... il lui aurait fallu 7 versions de scénar pour y arriver.

J'ai pas revérifié toutes ces infos mais la série m'avait tellement scotché que j'avais pas mal lu d'articles, maté la master classe qu'il avait fait en France en 2014 et au cours de laquelle il parlait de la genèse de la série. J'ai juste recherché une citation qui m'avait marqué à l'époque : «Personne ne m'aurait laissé faire une série sur deux hommes qui se parlent, assis dans une voiture. J'ai dû y ajouter un meurtre.»

Du coup j'ai aussi lu son premier roman paru en France, Galveston, c'est bien loin de True Detective, certainement plus proche de ce que veut faire Nic Pizzolatto dans son travail. Ça parle déjà de la rencontre entre deux protagonistes totalement différents, de leur bout de chemin ensemble et de comment ça les transforme... hasard ou coïncidence :lol:

Par contre, Breaking Bad, la première saison m'a enthousiasmé, la seconde un peu beaucoup moins... mais la suite m'a laissé quasi de marbre... comprends pas pourquoi :thinking:
#312816 par Psikyopath
28 Sep 2015, 19:09
Mon ressenti de la série c'est entièrement l'inverse.
J'ai suivi Breaking Bad dès l'un des tout premiers épisodes sans pour autant être optimiste, et au fil des épisodes et saisons ça devenait de plus en plus intense et intéressant.
Une des meilleures séries pour sûr.
#313190 par duff4023
01 Oct 2015, 11:58
BB, j'ai l'impression d'être complètement passé à côté du truc... où alors j'ai rien compris :gne:

Je trouve que la série a perdu son humour noir au fil des saisons et que c'est devenu trop gros, trop WTF... le background est très réaliste, enfin plausible quoi, et pourtant je passais mon temps à me dire : "putain, c'est pas possible !!! Comment il s'est pas encore fait prendre ou tuer... ou les deux" :lol:

Après, j'ai tout maté, si j'avais trouvé ça totalement à chier, j'aurais pas pu... donc, j'y ai trouvé mon compte quelque part. Mais où, j'sais po ??

Sinon, j'ai commencé Les Revenants saison 02. On reste en terrain connu au niveau de l'ambiance mais j'ai trouvé ce début de saison plus angoissant, plus "flippant"... les revenants ont l'air moins cools cette année :wink:

Et j'avais oublié ce générique, la classe !
#313240 par duff4023
01 Oct 2015, 16:15
Los Pebos a écrit:Question bête sur les Revenants : la VO est en français ou en anglais ?

C'est fou, ta question m'a mis le doute... :shitwall:

Mais non, Les Revenants, c'est bien une série française donc la VO est en français. A ne pas confondre avec The Returned, l'adaptation US... dont la VO est en anglais mais qui n'a qu'une saison, la saison 2 ayant été annulée.
#313244 par anonyme26
01 Oct 2015, 17:07
Non mais Breaking Bad c'est best série ever c'est tout !

J'ai regardé les derniers épisodes de Fear the walking dead, je le sens mal pour la suite, sur les deux derniers épisodes j'ai eu l'impression de voir une mauvaise série des chaines gratuites US genre Terra nova ou Revolution... j'espère me tromper
#313270 par duff4023
01 Oct 2015, 18:18
rezga55 a écrit:Non mais Breaking Bad c'est best série ever c'est tout !

Si tu le dis... :whistl:

Je ne contredis jamais ouvertement les modos admins, ils ont toujours raison :god:

rezga55 a écrit:J'ai regardé les derniers épisodes de Fear the walking dead, je le sens mal pour la suite, sur les deux derniers épisodes j'ai eu l'impression de voir une mauvaise série des chaines gratuites US genre Terra nova ou Revolution... j'espère me tromper

Terra Nova !!! T'es super violent là !!! J'ai trouvé l'épisode 4 en dessous mais quand même.

Autant je sais pas si BB est best série ever mais Terra Nova c'est pas loin d'être worst série ever... elles sont nombreuses à revendiquer ce titre tu me diras. Je ne connais pas Revolution mais du coup, ça donne pas envie.
Dernière édition par duff4023 le 01 Oct 2015, 19:20, édité 1 fois.