Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#313470 par Masterlord
03 Oct 2015, 00:44
Gunpei qui remplit les verres à moitié vide. :whistl:

Star Wars sur NES effectivement, qui possède une très bonne ost. Ca fais bizarre de la réécouter en 60Hz quand on a été habitué aux versions 50Hz pendant très très longtemps. :)

Et le theme de boss de Mischief Makers. Bon Psikyopath l'avait évoqué il n'y avait plus qu'a trancher. :wink:

Psikyopath a écrit:Le 3 il m'intrigue quand même, ça ressemble des masses à du Biohazard.
Un petit indice ? :whistl:

Coup de fusil à l'aveugle : Resident Evil 2.
Ca rappelle quand même les anciens Resident Evil cette musique, mais en même temps pas totalement, ça m'intrigue sévèrement. :whistl:

Tu tires juste, c'est bien un theme de Resident Evil 2, j'ai tronqué le début pour que ça ne saute pas tout de suite aux oreilles mais apparemment ça n'a pas été suffisant. :)

Il ne reste plus que le 2 à trouver, assez compliqué je pense car pas vraiment connu. Un indice chez vous

Image
#313472 par Guryushika
03 Oct 2015, 01:14
C'est la Mer Noire?
#313489 par Gunpei
03 Oct 2015, 10:20
Je remercie le fait de reconnaitre les sonorités de Konami pour avoir trouvé en 10 minutes Crackout sur Nes (sortie initialement sous le nom de Nazo no Kabe: Block Kuzushi sur Disk System)... ainsi que l'indice de Master :whistl: .

Pour Resident Evil 2, je n'aurai jamais trouvé.
#313500 par Masterlord
03 Oct 2015, 11:20
J'te tire mon chapeau Gunpei ! C'est bien Crackout sur NES, sortit en premier lieu au Japon sur FDS. :)

Encore une fois c'est une musique que j'ai l'habitude d'entendre en 50Hz, et pour le coup je trouve que ça sonne mieux en 50Hz (la boucle étant déjà courte en 50Hz, alors en 60Hz). C'est le theme de boss qui apparait deux fois de mémoire, à la fin du monde 2 et à la fin du monde 4.

Donc petit récupitulatif :

1. Dragon's Lair (NES) : Main Menu Theme.
2. Crackout (NES) : Boss Theme.
3. Resident Evil 2 (PS) : The Marshalling Yard (1st Half).
4. Star Wars (NES) : Mos Eisley
5. Mischief Makers (N64) : Boss Battle Theme (I'M HERE TO FIGHT ! CERBERUS ALPHAAAAAAAAAAAA ! 8) )

Bon si gentux refait surface c'est toujours à lui, sinon en attendant soyez libre de poster un truc. :wink:
#313501 par Gunpei
03 Oct 2015, 11:33
J'aime bien l'idée de mettre plusieurs morceaux. Du coup on se partage la prochaine proposition Psikyo :wink: ? J'ai trois morceaux en attente...

Edit : amusez-vous bien :mrgreen: !

Morceau 01
Morceau 02
Morceau 03
#313507 par RyoXYZ
03 Oct 2015, 12:22
Gunpei a écrit:J'aime bien l'idée de mettre plusieurs morceaux. Du coup on se partage la prochaine proposition Psikyo :wink: ? J'ai trois morceaux en attente...

Edit : amusez-vous bien :mrgreen: !

Morceau 01
Morceau 02
Morceau 03

Le 3e morceau ça fleure le Megaman sur SNES, pas le X peut-être le X2 (peu de parties dessus) ou le X3 (jamais touché). Après je suis peut-être complètement à côté de la plaque :mrgreen:
#313513 par Acerbatus
03 Oct 2015, 12:44
La 3 me fait penser plus a de ps ou de la saturn rien a voir avec les samples des Megaman X SNES.

Sinon j en connai aucune des 3 tant pis :mrgreen:
#313517 par Psikyopath
03 Oct 2015, 12:48
Non, la 3 c'est Marvel vs Street, on reconnaît direct le style musical :whistl:
#313528 par Gunpei
03 Oct 2015, 13:10
Pour la 3 il s'agit bien de Marvel Super heroes vs Street Fighter (version Saturn). C'est le thème des personnages cachés, que je trouve excellent :mrgreen: . Plus que deux à trouver.
#313532 par Mik3
03 Oct 2015, 13:24
Masterlord a écrit:J'te tire mon chapeau Gunpei ! C'est bien Crackout sur NES, sortit en premier lieu au Japon sur FDS. :)

1. Dragon's Lair (NES) : Main Menu Theme.
2. Crackout (NES) : Boss Theme.
3. Resident Evil 2 (PS) : The Marshalling Yard (1st Half).
4. Star Wars (NES) : Mos Eisley
5. Mischief Makers (N64) : Boss Battle Theme (I'M HERE TO FIGHT ! CERBERUS ALPHAAAAAAAAAAAA ! 8) )

C'est l'une de mes pistes preferé de RE2 avec Undergournd laboratory, et de RE tout court je pense ^^
#313547 par Masterlord
03 Oct 2015, 14:44
Gunpei c'est le niveau European Extreme des jeux FR en fait. :mrgreen:
Les deux premières me font penser a des shoots, surtout la seconde. :?

Mik3 a écrit:C'est l'une de mes pistes preferé de RE2 avec Undergournd laboratory, et de RE tout court je pense ^^

L'OST de RE2 est vraiment la meilleure, il n'y a pas grand chose à jeter. :D
#313548 par RyoXYZ
03 Oct 2015, 14:46
Vous me donnez vraiment l'impression d'être inculte en fait à côté de vous :cry:
#313563 par Gunpei
03 Oct 2015, 15:51
Le premier morceau est apparu dans deux jeux (dont un crossover d'où je l'ai découvert en 97), et le deuxième vient d'une franchise qui avait surpris par son "deuxième" retour sur 128 bits.