Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#314138 par Psikyopath
06 Oct 2015, 17:10
03: L'un des jeux les plus iconiques de ce début de siècle sur PC.
05: J.J. Abrams
06: Série débutée sur PC-8801 au Japon à la seconde moitié des années 80.

8)
#314142 par The Bartman
06 Oct 2015, 18:10
Psikyopath a écrit:03: L'un des jeux les plus iconiques de ce début de siècle sur PC.
05: J.J. Abrams
06: Série débutée sur PC-8801 au Japon à la seconde moitié des années 80.Hydlide? Ou Ys? Par contre c'est clairement pas du son d'ordi 80's. Après un check rapide Virtual Hydlide ça n'a pas du tout le même style. Donc plutôt un Ys récent (pas Memories of Celceta en tout cas). Origins peut être?

8)
#314154 par Acerbatus
06 Oct 2015, 18:40
Gunpei a écrit:En écoutant rapidement, je n'avais même pas reconnu le morceau de Megaman x3 :facepalm: .

En meme temps tu entends cette musique une fois dans le jeu pendant un dialogue qui dure 15 secondes.
#314162 par Psikyopath
06 Oct 2015, 19:20
Tu ne l'entends que brièvement, mais la composition est tellement énorme que tu t'en souviens longtemps de celle-là :mrgreen:
gg pour l'avoir trouvée btw :thumbsup:

@The Bartman: Pas faux hehe, mais là je parle d'un vrai remake.
Perso les conversions PC-88>PC-Engine, on ne voit pas non plus énormément la différence, mais celui-là en particulier ça pique les yeux (d'ailleurs les musiques ont été complètement refaites, dont la musique No. 6 qui reste à trouver, vous allez y arriver :mrgreen: )
#314172 par Psikyopath
06 Oct 2015, 19:32
Du plus facile au moins facile (à mon avis :whistl: )

Morceau No.1 - Mega Man X3 (PSX / Saturn) - Trouvé par Acerbatus
Morceau No.2 - Tekken 3 (PSX) - Trouvé par The Bartman
Morceau No.3 - Personne n'a trouvé pour le moment
Morceau No.4 - Mega Man X6 (PSX) - Trouvé par Gunpei
Morceau No.5 - Personne n'a trouvé pour le moment
Morceau No.6 - Ys: Book 2 (PSP) - Trouvé par The Bartman

C'est Koshiro et Ishikawa qui sont à l'origine de la majorité des compositions de Falcom sur Ys, bien qu'ils ne soient que rarement crédités pour celles-ci malheureusement.
Comme Konami avec leur Kukeiha Club, Capcom et Alph-Lyla, DataEast et Gamadelic, Taito et Zuntata, il y a Falcom et la Sound Team J.D.K. :facepalm:

Bien joué The Bartman, tu passes donc en tête de cette édition :mrgreen:
Encore 2 à trouver :mrgreen:

Indice:
03: J.C.

05: Jazzy
Et une nouvelle piste, cette fois-ci plus révélatrice.
Piste
#314178 par Acerbatus
06 Oct 2015, 19:56
Psikyopath a écrit:Tu ne l'entends que brièvement, mais la composition est tellement énorme que tu t'en souviens longtemps de celle-là :mrgreen:

Bah c est du megaman , je pouvai pas ne pas trouve quand meme :mrgreen: dommage que Gumpei ait etait sur le topic avant moi j aurai pu en avoir 2 :fuckyou:
#314223 par Gunpei
06 Oct 2015, 22:34
Acerbatus a écrit:
Psikyopath a écrit:Tu ne l'entends que brièvement, mais la composition est tellement énorme que tu t'en souviens longtemps de celle-là :mrgreen:

Bah c est du megaman , je pouvai pas ne pas trouve quand meme :mrgreen: dommage que Gumpei ait etait sur le topic avant moi j aurai pu en avoir 2 :fuckyou:

Même pas en rêve de te laisser deux réponses sur le Blue Bomber :P !

Tellement énorme que je ne m'en souvenais pas ! En même temps, il s'agit de l'épisode auquel j'ai le moins joué.
Dernière édition par Gunpei le 06 Oct 2015, 22:39, édité 1 fois.
#314224 par RyoXYZ
06 Oct 2015, 22:35
Bon moi j'attends la prochaine série parce que là j'ai fait aucun des jeux de la liste, forcément c'est compliqué :mrgreen: