Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#315535 par nicolabong
16 Oct 2015, 10:06
Tu m'as vraiment énervé avec ta borne (même si je ne suis pas fan du chrome, mais ça s'est vraiment personnel, le rendu est top sur la tienne, mais pas à mon gout) !
Du coup, j'ai repris les plans de la mienne, et je vais l'attaquer la semaine prochaine ! :fuckyou:

EDIT : Est-ce que j peux savoir combien fait la tienne en large ? (je parle seulement du panel) C'est assez pour deux joueurs ? Sur celle que j'ai en dessin, je suis à 65cm de largeur, je pense que ce sera mieux pour jouer à 2, qu'en penses-tu ?
#315537 par tounedeus
16 Oct 2015, 10:27
C'est vraiment de la finition top :god:

(nicolabong : je dirais 60 cm tout simplement parce que le medium est vendu en plaque de 60*80 est que prendre une base 60CM permet un minimum de découpe... donc un bartop homemade fait souvent 80 cm de haut pour 60 cm de large...enfin c'est issue d'une réflexion perso peu être un peu douteuse)
#315538 par Jelly Jam
16 Oct 2015, 10:35
Question d'ergonomie 60 / 65 de large oui, certainement plus confortable mais perso j'aime pas, trop large, j'appelle plus ça un bartop moi !
Celle-ci fait dans les 50. Perso, ça me convient parfaitement cette dimension !
#315539 par nicolabong
16 Oct 2015, 10:40
tounedeus a écrit:C'est vraiment de la finition top :god:

(nicolabong : je dirais 60 cm tout simplement parce que le medium est vendu en plaque de 60*80 est que prendre une base 60CM permet un minimum de découpe... donc un bartop homemade fait souvent 80 cm de haut pour 60 cm de large...enfin c'est issue d'une réflexion perso peu être un peu douteuse)

Pas si bête que sa ta réflexion, d'après mes plans, la plaque au dos fait 67cm, donc en ajoutant le marquee, j'arrive à peut près à un début de 70cm.

Le seul truc qui me gène, c'est que je n'ai pas les outils pour faire le sillon du T-modding... Du coup, je cherche des solutions pour en faire, soit alternatives comme un changement complet de forme. Et sur internet, je vois des bornes qui n'ont pas du tout la forme "conventionnelle" mais qui ont tout de même de la gueule :

Image

Du coup, je me donne le week-end pour finir ma réflexion :bravebete:
#315541 par Jelly Jam
16 Oct 2015, 10:48
Nico, j'aime bien la borne en photo, on dirait que le gars est parti sur une base de viewlix...

Pour ma part, voici ce que j'ai fait imprimer en planche (sur vinyl) pour mon prochain projet (avec sides / panels / marquee en vrac ..... y a un peu de tout)

Image
#315544 par nicolabong
16 Oct 2015, 10:59
Étant donné que je ne maitrise pas du tout les logiciels de PAO, je vais partir sur le modèle classique de MVS :

Image

Donc juste rouge et je verrai pour mettre les stickers blancs dessus ou directement le faire imprimer sur le rouge (un ami à moi fait des stickers et la stickeras) Après pour le panel, je ne sais pas encore quoi faire...

Pour ceux que ça intéresse, voici mon premier jet des cotes, de profils. De face, y a juste à ajouter 60cm (oui l'écran est directement fixé sur la façade.

Image
#315549 par Mik3
16 Oct 2015, 11:53
Merci :) Et merci à Jelly pour tous ses conseils et les questions que je lui est posé ^^

Le chrome ca me va mais effectivement j'aurais preferé un molding rouge par exemple.
Mais en 10mm sans rainure il n'y a que ca :)

C'est ca 47cm de large pour etre precis, si on veut jouer 1h cote à cote oui c'est trop juste on se touche les epaules ! mais pour jouer 10/15mn c'est ok.

Cool ta nouvelle deco, tu as acheté sur aliexpress tout ca ou tu vas faire imprimer par ici ?

@Nico : si t'as besoin pour te faire quelques choses en deco vinyle MP moi je peux peut etre t'aider ;)
#315663 par Mik3
16 Oct 2015, 23:05
On a etrenner la borne aujourd'hui :D on a bien joué 45mn avec mon beau frère qui est pas trop jeuxvideo pourtant, street fighter, metal slug, sonic wing ca a fait fureur !
Meme ma belle soeur a fait un partie de Super mario all star.

Ca fait l'unanimité ^^
Dernière édition par Mik3 le 16 Oct 2015, 23:10, édité 1 fois.
#315664 par Mik3
16 Oct 2015, 23:06
dble post :/
#315667 par Jelly Jam
16 Oct 2015, 23:36
Ouais, c'est bon ça les parties en famille !!! Ca calme tout le monde je trouve ! :mrgreen:
Pour la déco, non, pas celle d'aliexpress celle là, je l'ai pécho sur un fofo ... en fait je me suis dis : stickers mario aliexpress 10 balles + vinyl blanc brillant ebay 25/30 balles ... du coup, me suis dit moins cher et moins chiant de faire imprimer directos sur vinyl simple une déco déjà toute faite ... 30 balles au total, je vais tester, réception cette semaine !

Tout est dans le garage, y a plus qu'à !

Image

:mrgreen:
#315689 par Gr1cheux
17 Oct 2015, 10:01
Ça donne envie tout ça ! 8)
#315762 par Mik3
17 Oct 2015, 16:18
Ah oui tu voulais juste mettre des sticker sur le vinyl, effectivement, et meme niveau durée de vie un vinyle directement imprimé ca sera mieux !

Voila quelques photos avec le marquee allumé :)
Image

Image
là c'etait pas allumé.
Image

Image

Image
#315766 par reimmstein
17 Oct 2015, 17:28
Les gars y'a un soucis je vois pas "ajouter au panier" sous les photos ?
:mrgreen:
#315780 par kazeus
17 Oct 2015, 19:23
Bientôt ça sera mon tour :lovelove: c'est trop beau dieu Mik3 :god: et bim dans tes dents Voitureman46 :fuckyou: