Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#316501 par Psikyopath
21 Oct 2015, 20:46
Du plus facile au moins facile (à mon avis :whistl: )

Morceau No.01 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.02 - Mass Effect 3 - Trouvé par The Bartman

Morceau No.03 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.04 - Flashback: The Quest for Identity (Sega-CD) - Trouvé par Gunpei

Morceau No.05 - Heavy Rain - Trouvé par The Bartman

Morceau No.06 - Borderlands - Trouvé par The Bartman

Morceau No.07 - Grandia - Trouvé par Gunpei

Morceau No.08 - Cave Story+ - Trouvé par The Bartman

Morceau No.09 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.10 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Bonus - Snatcher - Trouvé par RyoXYZ

J'actualise pour pas que vous cherchiez pour rien :lol:
Dernière édition par Psikyopath le 21 Oct 2015, 20:47, édité 1 fois.
#316511 par RyoXYZ
21 Oct 2015, 22:09
Psikyopath a écrit:
RyoXYZ a écrit:t'as de la chance que je comprenne bien l'anglais :D

Psikyopath a écrit:Pitch Black

Tu m'excuseras mais je vais pas passer ma soirée à me palucher les ost de Perfect dark, Alone in the dark, Dark machin, Dark truc, Black chose... ou chépakoi :mrgreen:
Les pistes ne me parlent pas, à partir de là c'est plus du blindtest c'est de la recherche internet ;)
#316513 par Gunpei
21 Oct 2015, 22:20
+1 :cnul: .
C'est pour ça que je ne cherche plus depuis Grandia. Le coup de bol pour Flashback est que je me suis connecté au bon moment lors de l'indice supplémentaire... et ce n'était même pas la bonne version en plus :facepalm: .
#316532 par Psikyopath
22 Oct 2015, 06:48
RyoXYZ a écrit:Tu m'excuseras mais je vais pas passer ma soirée à me palucher les ost de Perfect dark, Alone in the dark, Dark machin, Dark truc, Black chose... ou chépakoi :mrgreen:

Ah bah c'est marrant ça, tu l'as quand même cité :lol:
Après dans tes citations il n'y en a qu'un seul qui est un vrai synonyme 8)

Bon allez plus d'indices :

01 : Pitch Black - http://picosong.com/6q3k - Nintendo
03 : Cassandra - Caroline - Blonde - Mouton - Escalade
09 : SNK - Aicom - Shmup
10 : Hand - One - Squaresoft
#316545 par Gunpei
22 Oct 2015, 09:01
Le 10 : Einhänder sur ps1
Le 09 : Pulstar sur Neo Geo.
Le 03 : Catherine sur ps3, xbox 360.

Et Ryo a trouvé Perfect Dark pour le 01.

Bilan de cette série, je connaissais que Grandia et Flashback (sur Megadrive).
Le reste, je ne les ai jamais fait :? .

Je connaissais un peu l'ost de Einhänder, mais il s'agit d'un souvenir tellement lointain que je n'ai pas reconnu de suite.
#316568 par RyoXYZ
22 Oct 2015, 10:23
Bilan de cette session :
Je ne connaissais que Mass effect 3 dont je suis un grand fan, Flash back je l'ai fait 1 fois sur SNES il y a plus de 20 ans (et c'est pas le genre d'ost qui marque je trouve), je n'ai fait aucun des autres jeux.

Après si je peux me permettre une suggestion : si on pouvait éviter les jeux limite inconnus et/ou les musiques qu'on entend 3 secondes dans un jeu et qui ne sont même pas "accrocheuses", je veux dire qui ne sont même pas sympas à écouter et que forcément on aura pas retenues. Un blindtest c'est avant tout du plaisir pour les oreilles, du fun quoi, pas juste essayer de coincer tout le monde ;) Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre un peu de difficulté, mais je préfère rester coincé et écouter une musique que je ne connaissais pas mais qui "donne envie de bouger la tête comme un neuneu" (dédicace à The Bartman ;) ), plutôt qu'entendre des pistes qui sont limite de simples bruitages.

Allez allez, du bon son svp :)
#316573 par Psikyopath
22 Oct 2015, 10:41
Tu fais reference a laquelle Ryo ? Ce ne sont que des musiques que j'aime, elles sont pas entendues 3 sec :)
#316582 par RyoXYZ
22 Oct 2015, 11:09
Bah globalement cette ne liste ne m'a pas fait rêver, sauf la Mass effect qui est un pur bijoux, les autres ne m'ont pas donné envie de les réécouter. Après c'est une histoire de goûts, hein ? ;)

Prends rien que la 1 : elle fait même pas 30 secondes et limite j'ai augmenté le volume à fond pour entendre quelque chose au début :mrgreen:
#316593 par The Bartman
22 Oct 2015, 12:59
Boarf tout est affaire de goût et surtout de si on a fait le jeu ou non.
Perso, celles de ME3, Borderlands ou Grandia je les adore car j'ai passé pas mal de temps dessus. Le theme principal de Cave Story je l'ai entendu dans les démons du midi et je l'adore alors que je n'y ai pas joué...
#316596 par Gunpei
22 Oct 2015, 13:17
Ce que j'ai retenu de cette liste : l'ost de Pulstar m'a donné envie d'y gouter.

Si j'ai bien compris c'est à mon tour alors.

Je prépare ça pour la fin de journée, histoire que tous le monde soient dispo :wink: .
#316601 par Guryushika
22 Oct 2015, 13:49
D'accord avec Ryo, je trouve aussi que le challenge n'est pas assez tout public, y'a une sorte de bulle qui est en train de se créer. Le problème c'est que les pistes à difficulté moyenne vous allez les trouver direct.
#316602 par RyoXYZ
22 Oct 2015, 13:50
Gunpei a écrit:Je prépare ça pour la fin de journée, histoire que tous le monde soient dispo :wink: .

Ah bah ce soir j'ai entraînement, du coup il me restera que les miettes à mon retour, et vu que Psikyopath sera sur le coup il risque vraiment de pas rester grand chose :lol:

Guryushika a écrit:D'accord avec Ryo, je trouve aussi que le challenge n'est pas assez tout public, y'a une sorte de bulle qui est en train de se créer. Le problème c'est que les pistes à difficulté moyenne vous allez les trouver direct.

Je cales à chaque fois une ou 2 pistes très faciles, et c'est clair qu'avec les gros mutant ça passe pas le cap des 5 minutes :D
Il va falloir mettre en place un système de handicap : genre Psikyopath, The Bartman et Gunpei interdits de jeu pendant les 30 premières minutes :lol:
#316606 par Gunpei
22 Oct 2015, 14:17
Euuuuh j'étais aussi pénalisé sur la dernière manche :whistl: . Pour le coup, ce sont uniquement les derniers indices qui ont éclairé les réponses.

Vers quelle heure penses-tu être rentré ?

La prochaine liste sera sur un thème, il n'y aura que du 8, 16 et 32 bits et des jeux populaires (bon allez sauf deux quand même).