Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#316565 par kazeus
22 Oct 2015, 10:20
Mouais, je préfère le faire moi même c'est mieux!
si quelqu'un savait où on peut se les procurer..........
#316576 par Jelly Jam
22 Oct 2015, 10:51
T'as essayé Google ? Il y a quelques plans sympas ... à voir si c'est ce que tu recherches.

Allez, j'avais pas encore posté de photos de la 2ème borne que j'ai réalisée en Août dernier ! Je vais me rattraper avec ces quelques clichés, si ça peut donner des idées à certains et comme d'hab' n'hésitez pas à commenter en positif ou en négatif !

Bartop consolisé sous XBOX coinops avec hackpad

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:
Dernière édition par Jelly Jam le 22 Oct 2015, 10:52, édité 1 fois.
#316577 par billy95
22 Oct 2015, 10:52
Jelly Jam a écrit:Salut ! T'as zieuté en page 1 de ce topic ? J'annonce pas mal de choses déjà concernant le budget et quelques liens.

ouui j'ai vu je suis en train de tout éplucher :D
#316585 par Mik3
22 Oct 2015, 11:24
Je pourrais balancer quelques liens aussi.

Jelly : Pour les led j'ai pris ca
http://www.ebay.fr/itm/121085054411?_tr ... EBIDX%3AIT

Bonne puissance, 3 rangées donc plutôt homogene et blanc neutre :) C'est fourni avec le secteur, prêt à fonctionner.
#316628 par Mik3
22 Oct 2015, 17:20
C'est quoi l'avantage d'une borne sous coinops par rapport à recalbox ou retropie ?
#316632 par Jelly Jam
22 Oct 2015, 17:58
Je trouve l'interface plus sympa et moins prise de tête pour lancer les jeux ... Après le contenu est quasi identique de ce que j'avais déjà sur le Pi. J'aime beaucoup l'interface de coinops, sans égaler bien sûr hyperspin (quoique coinops 7 premium s'en approche).
Au final on se retrouve juste avec 5 kgs de plus ... une console qui chauffe (ventilation arrière obligatoire), un hackpad chiant à faire... Mais comme j'avais déjà la console modifiée que je connais pas mal / les manettes, j'ai voulu testé !
Niveau coût, j'ai fait le comparo on est kif kif avec le Pi.
#316662 par Aivon
22 Oct 2015, 20:28
pour les plans j'ai se qu'il faut;)

j'ai decoupé le mien 8)
#316672 par Mik3
22 Oct 2015, 20:44
Ok ca peut valoir le coup si on est deja equipé d'une xbox quoi.
Mieux vaut directement passer sur pc + hyperspin pour faire tourner des jeux plus recent alors.
#316685 par Aivon
22 Oct 2015, 21:37
Ou une Xbox 360 glitch
#316851 par nicolabong
24 Oct 2015, 11:20
Je vais créer un topic pour le mien de bartop, je le mettrai dans le topic "Bricolage".

Je vais commencer les photos et tout :)
#316936 par billy95
24 Oct 2015, 19:14
Hey Jelly!

Bon je retourne ton topic dans tous les sens je regarde à droite à gauche je fouille sur le net et tout et tout... Mais j'ai des questions techniques sur le PI tu utilise quel système d'exploitation c'est un truc spécifique pour arcade type MAME ou autre???

A part le PI, le boitier, la micro SD et l'alimentation il te faut rien d'autre???

les Boutons de l'arcade et les joysticks sont raccordés à quoi? (une manette...)

La microSD ce connecte à côté du port HDMI sur le boitier???

Merci
#316948 par kazeus
24 Oct 2015, 20:43
aivon a écrit:pour les plans j'ai se qu'il faut;)

j'ai decoupé le mien 8)

Je veux bien les plans mon dédé, ça sera plus économique ;)
Scie sauteuse ?
#316952 par Aivon
24 Oct 2015, 21:24
Oui je t'envoie ça demain.
#316957 par Mik3
24 Oct 2015, 22:03
billy95 a écrit:Hey Jelly!

Bon je retourne ton topic dans tous les sens je regarde à droite à gauche je fouille sur le net et tout et tout... Mais j'ai des questions techniques sur le PI tu utilise quel système d'exploitation c'est un truc spécifique pour arcade type MAME ou autre???

A part le PI, le boitier, la micro SD et l'alimentation il te faut rien d'autre???

les Boutons de l'arcade et les joysticks sont raccordés à quoi? (une manette...)

La microSD ce connecte à côté du port HDMI sur le boitier???

Merci

Je me permet de répondre :) :

-La distribution installé sur le Rpi c'est Recalbox :
http://www.recalbox.com/
Les emulateurs sont deja installés c'est du pret à jouer presque. Il faut juste savoir une chose pour l'arcade, il faut des roms qui correspondent à la version de l'emulateur installé sinon il peut y avoir des problème de compatibilité. Par exemple Final burn alpha tourne en version 0.2.96.71, il faut les roms de cette version. Tu peux me MP si t'as questions là dessus ;)

-Niveau hardware c'est ca, rien besoin d'autre. Un cable HDMI/VGA si connecté à un ecran LCD.

-Les boutons sont directement raccordés au GPIO (interface broches) du raspberry de cette maniere
Image
une broche par bouton, un peu de bricolage mais vraiment rien du tout. Encore une fois les drivers sont installés avec recalbox c'est donc pret à jouer, il suffit juste de suivre ce schema :
Image

-La micro sd se connecte sous le raspeberry, coté opposé aux ports usb.
#316958 par billy95
24 Oct 2015, 22:09
Ok cool pour les infos
Pour le branchement pas de problème je connais ce type de connecteur et les roms je vais bien trouvé.
Merci pour la réponse ça m'aide beaucoup ;)