Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#317300 par Jelly Jam
27 Oct 2015, 00:42
Pourquoi ne pas tester les sticks boules ?

J'ai bien avancé sur la mienne ce soir ! Positionnement panel et mise en place de l'écran. J'ai découpé mon plexi de récup' et j'ai commencé la peinture noire à chaque extrémité ! Presque terminé quoi ... :mrgreen: :lol:
#317306 par kazeus
27 Oct 2015, 07:40
De la peinture noire à chaque extrémité :gne: pourquoi ne pas mettre directement un 20", ça t'évitera de peindre?
#317313 par Mik3
27 Oct 2015, 09:45
Ouais mais le but c'est de ne vraiment voir QUE l'ecran.

Pour les stick j'ai regardé, stick court déjà c'est mort c'est vraiment que sur du metal de quelques mm et stick long il faudrait que je mette des entretoises car dans du 10mm ca va etre trop long. Je vais plus partir la dessus avec boule :)
#317315 par Jelly Jam
27 Oct 2015, 09:52
J'hésite aussi pour la mienne ... J'aurai voulu du bleu et rouge mais pas de bleu ou alors faut changer la boule mais la couleur n'est pas top.
Je sens que je vais rester sur du stick américain, le bleu pète bien... Après mon panel fait 15 mm, j'espère que ce ne sera pas trop court ! (et je n'ai pas de défonceuse pour gratter de la matière par dessous)
#317419 par Mik3
27 Oct 2015, 22:00
Voila la tete du futur panel tout en un, encore faut il que je me decide :mrgreen: mais j'avoue que je suis plutot satisfait du resultat et que ca me motive bien :)

Image
#317440 par kazeus
28 Oct 2015, 07:30
Mik3 a écrit:Ouais mais le but c'est de ne vraiment voir QUE l'ecran.

Pour les stick j'ai regardé, stick court déjà c'est mort c'est vraiment que sur du metal de quelques mm et stick long il faudrait que je mette des entretoises car dans du 10mm ca va etre trop long. Je vais plus partir la dessus avec boule :)

L'écran est plus large donc tu ne devrais voir que lui, non?
#317534 par Mik3
28 Oct 2015, 20:42
kazeus a écrit:
L'écran est plus large donc tu ne devrais voir que lui, non?

Bah ca peut se jouer à quelques millimetre, mais du coup faut adapter la borne à l'ecran....
Et puis t'as toujours des inscription sur l'ecran, la diode d'allumage, des boutons parfois, pas forcement le plus esthetique.

Bon j'ai du modifier la deco de mon panel parce que j'avais fait n'importe quoi niveau conception, les boutons au milieu c'est cool mais le raspberry et le multiprise je les met où...
Finalement ca donne ca
Image
Le rectangle autour c'est le coffrage sous le panel

Avec une deco un peu modifié du coup
Image
#317762 par Mik3
29 Oct 2015, 22:48
Bon maintenant que tout est (à peu pres) ok je cherche plus qu'une solution pour avoir une prise hdmi à l'arriere du panel, un truc de ce genre :
Image
22€ sur conrad.

Mais si possible moins cher, et moins profond :/ vous avez une idée ?
#317766 par mac_hannibal
29 Oct 2015, 22:56
Mik3 a écrit:Bon maintenant que tout est (à peu pres) ok je cherche plus qu'une solution pour avoir une prise hdmi à l'arriere du panel, un truc de ce genre :
Image
22€ sur conrad.

Mais si possible moins cher, et moins profond :/ vous avez une idée ?

Pourquoi tu veux mettre un port hdmi ? entré ou sortie ?
#317771 par Mik3
29 Oct 2015, 23:10
En sortie, le panel faut bien le brancher sur un ecran ^^