Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#317877 par mac_hannibal
30 Oct 2015, 14:31
Hello all
Voilà actuellement j'ai un petit meuble de rangement pour mes jeux, acheter chez Ikea.
Il est étroit,pas très pratique .
Je cherche je cherche mais je trouve pas mon bonheur sur LBC ou des sites comme Conforama etc...
Je voulais savoir chez vous comment s'est , quel meuble vous avez choisis et pourquoi.
Photos ?
Prix ?
Lien ?

Merci à vous !
#317881 par CaptainBigleux
30 Oct 2015, 15:08
chez moi pour les consoles branchées c'est la classique Ikea Expedit (Kallax je crois maintenant), avec des étages dispo au rayon cuisine (Variera 5€) afin de pouvoir mettre 2 consoles par case.
Image

Pour les jeux, les consoles pas branchées et les portables ça se partage entre 2 types d'étagères :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80302206/ en étagère colonne
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59046591/ en casiers à visser au mur, tu peux faire un tetris avec (faut juste être bon avec la règle à bulle)
#317882 par clioman2
30 Oct 2015, 15:13
CaptainBigleux a écrit:chez moi pour les consoles branchées c'est la classique Ikea Expedit (Kallax je crois maintenant),

Copieur... :whistl: :mrgreen:

CaptainBigleux a écrit:(faut juste être bon avec la règle à bulle)

Ça s'appelle un niveau... :bravebete:
#317888 par clioman2
30 Oct 2015, 15:31
C'est de la gamme Expedit aussi pour tes jeux à droite, mais le modèle sans côté:
Donc pas pratique pour ranger des livres, jeux ou autres chose à la vertical.

Essais ceux ou les cubes ont 4 côtés comme l'on vois sur la toff de Captainbigleux... :wink:
(Évites juste de mettre des bouteilles d'alcool comme lui à gauche... :whistl: :beer: )
#317893 par Gr1cheux
30 Oct 2015, 15:46
Ba il est très bien ton meuble, y a juste une dreamcast en trop.

Pour moi c'est Expedit aussi, avec les mêmes trucs que Bigleux pour faire deux etageres par carré.
Et pour les jeux, rien ne vaut la Billy.
#317894 par gentux
30 Oct 2015, 15:51
Gr1cheux a écrit:Ba il est très bien ton meuble, y a juste une dreamcast game cube en trop.
#317901 par mac_hannibal
30 Oct 2015, 15:58
si la dreamcast est en trop , la mégadrive aussi alors :)

J'ai été voir la gamme Billy sur internet du coup , la biblio est top bien que un peu trop grande,mais il me semble que chez ikea tout les meubles peuvent être acheter séparément et donc raccourcir la biblio d'un élément ?!
#317902 par clioman2
30 Oct 2015, 16:06
gentux a écrit:
Gr1cheux a écrit:Ba il est très bien ton meuble, y a juste une dreamcast game cube en trop.

+1... :20-20:

Billy, c'est comme Expedit:
Ça se vend par élément. Tu peux donc la moduler comme tu veux
J'ai ai installer dans un placard à l'étage, sous les redressements, j'ai pu utilisé les éléments qu'ils fallaient en hauteur comme en largeur... :wink:
#318035 par Masterlord
30 Oct 2015, 23:33
gentux a écrit:

En soit les deux servent à rien.
#318073 par Arvester
31 Oct 2015, 10:36
Le DIY, y'a rien de mieux (je vais pas ressortir la photo de ma gameroom, fouillez un peu bande de fainéants ^^)
#318080 par Bouli
31 Oct 2015, 11:24
Arvester a écrit:Le DIY, y'a rien de mieux (je vais pas ressortir la photo de ma gameroom, fouillez un peu bande de fainéants ^^)

Arrête de te la raconter toi, et file moi tout de suite ton Dungeon Master 2 Mega CD :mrgreen:
#318096 par BadTaste
31 Oct 2015, 12:34
CaptainBigleux a écrit:chez moi pour les consoles branchées c'est la classique Ikea Expedit (Kallax je crois maintenant), avec des étages dispo au rayon cuisine (Variera 5€) afin de pouvoir mettre 2 consoles par case.

Je ferais bien une petite partie avec tes consoles de gauche :beer: :mrgreen:

Sinon mac_hannibal, tu as pensé au meuble perso sur mesure ? Faut avoir le temps de bricoler mais au final tu as exactement ce que tu veux :wink:
#318104 par mac_hannibal
31 Oct 2015, 14:14
ouep c'est pas con , mais pour sa faut que j'aille chez mes parents car mon père à un petit atelier,mais c'est pas à côté de chez moi :/
Merci pour vos idées , je vais aller faire un tour à ikea dans la semaine , sinon je vais aller faire chier mon padre sa tombe bien il est à la retraite ^^