Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#318011 par Gr1cheux
30 Oct 2015, 22:52
+1 !

Même si je connaissais rien non plus a la liste de Gunpei sur les boss, je me dis que j'ai quand même plus de chance de trouver.

C'est moins frustrant peut-être. :mrgreen:
#318012 par ledenezvert
30 Oct 2015, 22:53
Polop !!

Et oui, le truc c'est qu'on a vraiment pas tous joué aux mêmes jeux, ce qui est facile pour certains est juste inconnu pour d'autres :thinking: Donc l'idée de listes thématiques avec des handicaps et autres règles particulières pour pimenter la chose me semble judicieuse ; par exemple ne donner qu'une seule liste de réponses par participant (par MP ou pas), donner un temps limite de réponses, telle personne n'a pas le droit de soumettre ses réponses pendant X heures / jours, ce genre de choses tu vois, règles instaurées par celui qui établit la liste bien sûr, donc ça peut changer souvent :wink:
#318023 par Psikyopath
30 Oct 2015, 23:13
Du plus facile au moins facile (à mon avis :whistl: )

Morceau No.01 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.02 - Metal Slug (Neo-Geo) - Trouvé par Mik3

Morceau No.03 - Persona 4 (PS2) - Trouvé par gentux

Morceau No.04 - Grand Theft Auto: San Andreas - Trouvé par Guryushika

Morceau No.05 - Hotline Miami (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.06 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.07 - Portal (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.08 - Super Meat Boy (XBLA / PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.09 - Lemmings (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau No.10 - Final Fantasy USA: Mystic Quest (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau No.11 - The Elder Scrolls III: Morrowind (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.12 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.13 - Diablo (PSX / PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.14 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.15 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.16 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.17 - Burning Rangers (Saturn) - Trouvé par Gunpei

Morceau No.18 - Thunder Force V: Perfect System (Saturn / PSX) - Trouvé par Gunpei

Morceau No.19 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.20 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Bonus 1 - Chrono Trigger (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau Bonus 2 - Mega Man 3 (NES) - Trouvé par Gunpei

Morceau Bonus 3 - Castlevania III: Dracula's Curse (NES) - Trouvé par ledenezvert Gunpei :mrgreen:

Morceau Bonus 4 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Bonus 5 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Mega Bonus 1 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Mega Bonus 2 - Personne n'a trouvé pour le moment

Les bonus sont des versions arrangées et les Mega Bonus sont des pistes assez pointues (limite hors catégorie) :whistl:

Pas mal le coup du MP aussi denez :mrgreen:
Le premier-arrivé-premier-servi c'est un peu bête.

et le forum n'autorise pas les messages publics "lisibles par seulement telle ou telle personne" (comme PHPWind par exemple) c'est bête.
Donc le MP serait déjà un début de solution :wink:
Dernière édition par Psikyopath le 31 Oct 2015, 08:45, édité 1 fois.
#318040 par RyoXYZ
30 Oct 2015, 23:44
Le problème c'est que ça se passe entre The Bartman, Gunpei et toi. Je trouve même que Gunpei commence à légèrement faiblir. Ça rend le jeu frustrant en fait.

Pour l'idée d'un système de handicap, il faut le faire pour ouvrir la possibilité de s'imposer à plus de monde. Perso j'ai un peu peur que les réponses par MP obscurcissent le jeu et cassent la convivialité du topic, cependant ça casserait aussi l'effet frustrant du 1er arrivé 1er servi : quand t’arrives après la guerre et que tu connaissais 2-3 titres déjà donnés... à voir donc ;)

J'avais pensé à un système de points rapporté par chaque piste par rapport à la difficulté (donnée en toute subjectivité par le "maître de jeu") avec 2 listes dont une fermée (avec des titres accessibles) pour les joueurs trop forts. Ça donnerai l'accès à plus de points aux joueurs plus faibles. Je sais pas si je suis clair, si ?
#318051 par Guryushika
31 Oct 2015, 00:06
Ouvrez un second topic de jeu "Blind Test pour les nuls", avec une demande de non participation pour Psikyo, Gunpei, Bartman et Ryo.
#318060 par Gunpei
31 Oct 2015, 00:53
Je faibli un peu car pas mal de titres pc et surtout peu de temps ce soir car les p'tits sont malades.
L'idée de la thématique me parait être une bonne alternative aussi. Cela aurait du être le cas pour ma dernière liste d'ailleurs, mais peu de temps pour la peaufiner au final.

Le bonus 5 me dit aussi quelque chose, c'est un Megaman Zero peut-être ?

Edit : comme la foudre qui vient de me tomber dessus : Burning Rangers pour le 17 !

Bonne nuit !
#318065 par The Bartman
31 Oct 2015, 04:50
Bon je débarque un peu après la bataille, mais je vois que ça continue de se plaindre pas mal.
La liste de Psykyopath me semble très abordable et pourtant il y a plein de morceaux qui ne me disent rien. Je pense vraiment qu'il y en a pour tout le monde.

A coté de ça les gens trouvaient les listes de Gunpei plus faciles, de mon coté je n'y connaissais presque rien, mais c'est pas pour autant que je m'en suis plains...

On a tous nos forces et nos faiblesses. Mettre une liste avec que des jeux d'un même style ou d'une même plateforme, c'est se priver d'avance de certaines personnes. Le but c'est de pouvoir tous jouer si possible à chaque fois.

/mon avis à 3h50 du mat' :mrgreen:
#318068 par Psikyopath
31 Oct 2015, 08:26
Sondage : Qui aurait trouvé des musiques qui ont déjà été données ?
Je pense que le gros du problème réside déjà dans le type de format "premier arrivé premier servi"

Voici donc le format que je propose pour le prochain round pour tester :
    - Réponses données uniquement en message privé au MJ (ça n'empêche pas de répondre dans le thread)
    - Plusieurs gagnants possibles pour la même musique
    - Mise à jour par le MJ comme maintenant, mais sans la réponse (possibilité de version anynonyme)
    - Le MJ seul décide de qui remporte la manche, et ce malgré le nombre de réponses

Morceau No.02 - Trouvé par Mik3

Morceau No.03 - Trouvé par gentux & Mik3

Morceau No.04 - Trouvé par Gunpei, Guryushika & RyoXYZ

Morceau No.02 - Trouvé par 1 personne

Morceau No.03 - Trouvé par 2 personnes

Morceau No.04 - Trouvé par 3 personnes

Dans la majorité des cas un gros joueur sera en tête de course de toute façon
Mais c'est pas nécessairement un problème si tout le monde a sa chance.
Après on est pas là pour savoir qui a la plus grosse, l'important c'est de participer et de galérer à savoir qu'on connaît la musique mais qu'on est pas capable de la replacer :mrgreen:
Ou tout simplement de découvrir des jeux que l'on ne connaît pas à travers leur soundtrack.

Je pars du principe que les plus faciles seront trouvées dans la minute anyway, donc après la difficulté du blindtest n'est plus un problème si on autorise plusieurs participants sur le même morceau.

Gunpei a écrit:Le bonus 5 me dit aussi quelque chose, c'est un Megaman Zero peut-être ?

Edit : comme la foudre qui vient de me tomber dessus : Burning Rangers pour le 17 !

Bien joué le Burning Rangers !
C'est bien un Mega Man Zero 8)

Gunpei a écrit:Piste Bonus 04 : Donkey Kong country ?

T'es pas loin :whistl: