Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#317717 par goonpay
29 Oct 2015, 18:47
gentux a écrit:Tout à fait.
Ça me rappelle une prof de français que j'avais eu et qui disait qu'il ne fallait pas lire de BDs parce que c'était plein de fautes d'orthographe.
)

Est ce que tu lui as dit qu'il fallait arrêter d'écouter les profs parce que ca dit pleins de conneries non ? :huhuhu:
#317726 par Bouli
29 Oct 2015, 19:40
gentux a écrit:Ah, ouais, d'accord. J'ai passé mon enfance à lire des BDs, je n'ai jamais été choqué par ça et j'ai été quasi tout le temps le meilleur de ma classe en orthographe. J'ai eu une fois une note en dessous de la moyenne, 8. Ça m'avait bien choqué puisque c'était la seule, pour vous dire. :facepalm:
Bon à côté je sais que la dictée était hyper piégeuse et que la meilleure note avait été 11. :whistl:

Pas la peine d'essayer de te trouver des circonstances atténuantes. Tu te mens à toi-même. Tu as été franchement mauvais sur cette dictée et dans le fond, même bien des années plus tard, tu le sais.

:twisted:
#317815 par Edzard
30 Oct 2015, 10:16
@gentux : Ça existe encore des gens comme ça. Suis bibliothécaire avec une spécialité en jeunesse et bandes dessinées/mangas/comics, et il m'arrive d'entendre de temps en temps des mamans et des papas interdirent à leurs enfants de lire des bd/mangas/comics car "c'est pas de la littérature", que "le français, c'est dans les livres", que "les livres avec des images c'est pour les petits"...

Et c'est juste quelques trucs que je me rappelle rapidement comme ça...

Ed'
#317820 par Old59
30 Oct 2015, 10:21
Mon père est lui même un énorme collectionneur de BD alors perso j'ai pas eu trop de soucis de ce côté. :mrgreen:
#317826 par Guryushika
30 Oct 2015, 10:42
Y'a 30 ans des parents et grands-parents pourrissaient les jeux vidéo parce que "ça rend idiot". Aujourd'hui certains sont en maison de repos et s'éclatent à la Wii.
#317832 par sutcl1ff3
30 Oct 2015, 10:59
Edzard a écrit: "les livres avec des images c'est pour les petits"...

Pourtant je connais des livres avec des images c'est que pour les majeurs :mrgreen:

Blague à part, j'ai plus souvent appris/retenus des choses notamment l'Histoire ou des anecdotes (enfin le peu que je connais) via le côté ludique des BD que par un gros pavé que t'as même pas envie d'ouvrir quand t'es gamin...
#317836 par Acerbatus
30 Oct 2015, 11:09
Garder espoir, les romans etaient tres mal consideres au début du XIX et pourtant aujourd hui c est considéré comme de la "littérature ", un jour les BD et les mangas le seront aussi :D.
#317837 par clioman2
30 Oct 2015, 11:10
Trymado a écrit:Celui de St Quentin à l'époque je me souviens, j'avais demandé à racheter les boites vides qui prenez la poussiere, et bah pas moyen "c'est pour la deco" qu'ils m'ont dit :facepalm:

Je leur avait posé la même question, notamment pour le cadre Sonic qu'ils avaient en caisse avec leur coffrets DVD "VIP":
Il m'ont répondu la même chose... :evil:
En fait, ils se servaient de ça pour attirer le monde mais n'avaient rien à vendre derrière... :roll:
#317858 par Bouli
30 Oct 2015, 13:22
Gr1cheux a écrit:Ma mère me disait: "tant que tu lis c'est pas grave"

"Lire, c'est refuser de mourir." - Cyril Hanouna Guy de Maupassant
#317878 par The Bartman
30 Oct 2015, 14:32
Acerbatus a écrit:Garder espoir, les romans etaient tres mal consideres au début du XIX et pourtant aujourd hui c est considéré comme de la "littérature ", un jour les BD et les mangas le seront aussi :D.

Je trouve quand même que la BD, au sens général, est quand même beaucoup mieux perçue depuis pas mal de décennies.
Le prix Pulitzer décerné à un auteur de BD (Art Spiegelman), ça fait plus de 20 ans. La couverture médiatique du festival d'Angoulème par les grands médias et qui en parlent tout aussi sérieusement que Cannes, c'est pas nouveau non plus. Des auteurs qui s'adressent à un public adulte (Larcenet, Sfar, Vivès...) qui sont invités à des talks shows grand public c'est assez courant.

Alors même s'il y aura toujours des contre exemples, la BD n'est pas si diabolisée que ça (et toujours moins que le JV).
#317885 par Acerbatus
30 Oct 2015, 15:21
C est vrai que c est deja mieux pour la BD et je me souviens qu a au primaire on nous avait appris ce que c est la bulle, la case et tout le touintouin.
#318058 par Nakor
31 Oct 2015, 00:35
Trymado a écrit:Celui de St Quentin à l'époque je me souviens, j'avais demandé à racheter les boites vides qui prenez la poussiere, et bah pas moyen "c'est pour la deco" qu'ils m'ont dit :facepalm:

Á Ancenis il y a une boutique qui a une vitrine remplie de de G&W et de vieux jeux électroniques qui sont en train de prendre la poussière. Je lui ai proposé de les acheter et le mec m'a dit "je sais même pas si ils marchent, ils sont là pour faire joli".

ça me rend malade :lol: