Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#31785 par comptesuppr101
10 Mai 2011, 19:01
Bienvenue Cyrille,

Viens poursuivre ta présentation ici : [url]http://www.france-retrogaming.net/forum/6-la-vie-du-site/17005-tronchoscope-la-tete-des-retrogamers?][/url]

:)

:)

#31791 par Robiiin
10 Mai 2011, 19:42
Bienvenue au nouveaux ! :)

#31804 par Platy
10 Mai 2011, 20:45
Bonjour je m’appelle Platy,j'ai 23 ans et j’habite en Alsace

Et comme pas mal de personne, ma première console fus la nes qui et aussi ma console préféré suivis de la game boy et de la nintendo 64, récement je me suis acheté des console et jeu sega (j'ai passé depuis longtemps la période pro-nintendoisme)
Et je suis en train de faire une collection.
J'ai en projet de me mettre au ordi ancien.

Et en dehors des jeux vidéo,je me passionne à l'aquariophilie (d’où vient mon pseudo)et au bricolage

#31806 par ycar25
10 Mai 2011, 20:53
bienvenue sur FR Platy ;)

quels sont les ordinateurs que tu comptes acquérir ?

#31810 par Platy
10 Mai 2011, 21:27
Je m’intéresse à l'amstrad qui me semble être un bon chois pour commencé car facile à trouvé, et aussi facile à leurré le lecteur cassette avec une cassette adaptatrice ou un lecteur mp3, car les cassettes de jeux à bon prix sont pas facile à trouvé, et vieillisse mal

je m'interesse aussi à; ordi à standard msx,Comodore 64 et amiga car bourré de bombes

Par contre je devrais faire des cours d’électronique vu que je suis une quiche dans ce domaine,et que j'ai entendus que les ordi demande plus de boulot d'entretien que les console.

#31813 par Cyrille
10 Mai 2011, 21:41
Hello,

Merci à tous pour l'accueil :lol:
Je viens de voir le fameux TRONCHOSCOPE ... laissez moi le temps de retrouver une bonne photo :P

@ Platy,

On pourra discuter Amstrad si tu veux, j'ai grandi avec un 6128+ ( et oui moi aussi j'ai corrigé toutes les fautes des jeux manuel :laugh: )

Bonne soirée à tous.

#31820 par ycar25
10 Mai 2011, 22:07
bienvenue sur FR cirille ;)

l'amstrad , je viens tout juste de m'y mettre , car j'ai trouvé rick dangerous 1&2 il y a peu .mais sur 464 :dry:

alors j'en ai acheté un ce week end avec une vingtaine de K7 en loose pour 30 euros .
( a mon avis y a moyen de trouver moins cher mais j'étais pressé )
mais il a du mal , le clavier débloque et des touches ne fonctionnent parfois plus , j'ai démonté , tout soufflé , ça a fonctionné 5 minutes puis rebelote , j'ai lâché l'affaire .
il a besoin d'une bonne révision .

puis je crois que je vais plutot partir vers les disquettes .

sinon voila le début de ma collec amstrad commencée la semaine dernière sans les loose .

Image

#31822 par neocrisis
10 Mai 2011, 22:11
Salut à tous,

Voilà, moi c'est neocrisis, 30 ans fan de retrogaming !

Je possède une neo geo aes avec une vingtaine de titres dont certains poids lourds à faire pleurer votre porte monnaie.

J'ai eu toutes les consoles de jeux inimaginables mais je les ai toutes revendus pour du nouveau matos à chaque fois.

Donc à 30 ans, grosse crise de gosse, je veux retrouver mes grands amours !

Je viens d'acquerir une super nes dézonné donc il me faut des jeux !

Voilà, si vous avez des questions sur la neo geo, je suis votre homme !

a+ les gamers

#31825 par ycar25
10 Mai 2011, 22:18
encore un qui s'la raconte avec la neo geo :P :laugh: ;)

bienvenue sur FR neocrisis ;)

#31827 par ptitpb
10 Mai 2011, 22:21
Bonjour a tous !
Je m'appel ptitpb. J'ai 17 ans, j'habite sur brive et je suis un "petit" collectionneur de console faute de moyens financiers ^^ mais mes debut dans cette collection date quand meme de mes 13-14 ans. A ce jour ma console préféré parmis les nombreuses existantes reste la NINTENDO 64! Deja une grande histoire avec elle puis son disign son graphism... enfin que dire parfaite cette console ( je repoche cependant le nombre de jeux trop faible). Biensur mon jeu favoris: Zelda Ocarina of Time ! Si non je base ma collection sur tous les consoles.
J'aimerai bcp agrandir ma collection avec le peu de moyen qu ej'ai donc si vous avez des tuyeau des ptit truc je suis preneur !

Voila que dire de plus !? si ce n'est bojour a tous ! :)

#31830 par Didwell
10 Mai 2011, 22:28
@neocrisis

Bienvenue a toi grand fan "delameilleurconsoledetoutlestemsp" moi aussi j'adore la neo-geo....avec l’arrivée très prochaine de "samourai 4"

et pis bienvenue aussi aux autres dabord :P

#31831 par ycar25
10 Mai 2011, 22:28
éteignez la lumière , ça les attire :laugh: :laugh:

c'est fou le nombre de nouveaux qui débarquent , c'est bien ;)

bienvenue à toi ptitpb ;)

#31832 par neocrisis
10 Mai 2011, 22:30
ycar25 écrit:
encore un qui s'la raconte avec la neo geo :P :laugh: ;)

bienvenue sur FR neocrisis ;)

Ouais, je sais avec la neo, on vit dans un monde à part ! mais, je te rassure, je ne pète pas plus haut que mon Q !

lol :P :woohoo:

#31833 par neocrisis
10 Mai 2011, 22:32
Didwell écrit:
@neocrisis

Bienvenue a toi grand fan "delameilleurconsoledetoutlestemsp" moi aussi j'adore la neo-geo....avec l’arrivée très prochaine de "samourai 4"

et pis bienvenue aussi aux autres dabord :P

samurai iv >>> trop bon le meilleur de la série pour moi !

merci pour l'accueil !

#31837 par Didwell
10 Mai 2011, 22:36
neocrisis écrit:

samurai iv >>> trop bon le meilleur de la série pour moi !

merci pour l'accueil ![/quote]

je t'aime déjà toi :blush: :blush: :blush: