Il n'y pas de solution miracle de toute façon, il faut tester les variantes pour voir celle qui équilibre le plus le jeu

@The Bartman : tu ne te plains pas certes... en même temps tu gagnes une fois sur 2

Moi je dis ça c'est juste pour éviter que trop de monde ne se lasse, ce serait dommage de flinguer un topic aussi actif et aussi convivial

Sur cette liste, à part le remix Castlevania 3, je n'en aurais pas eu une de plus, pas de problème de 1er arrivé 1er servi me concernant sur cette liste. Mais c'est arrivé d'autres fois, c'est donc quelque chose à essayer d'atténuer.
Concernant la difficulté des listes de Psikyopath et The Bartman : vous partez trop souvent sur PC là vous devez perdre la majorité des participants, ça se joue presque qu'entre vous 2. Psikyo a aussi une forte tendance a frapper souvent sur Saturn qui est un support globalement moins connu. Il n'y a que dans vos liste que j'ai vu des titre dont je n'avais jamais entendu parler. Pour vous ça paraît évident, mais pour les autres c'est pas pareil... y a qu'à voir le temps qu'on met parfois sur une piste qu'on connaît pourtant par cœur et dont le jeu est plus que connu

N'oubliez pas que les pistes des jeux support cartouches sont différenciables : en étant attentif il est assez simple de différencier un jeu megadrive d'un jeu SNES par exemple. En partant systématiquement sur support CD-DVD on perd totalement cet indice, essayez peut être de partir sur cette voie là pour rendre vous listes plus accessibles

@Guryu : t'es dur avec moi de vouloir m’éjecter, je n'ai pas l'impression d'être réellement très au dessus de la moyenne