Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#318081 par Gunpei
31 Oct 2015, 11:25
Le niveau d'intro de Megaman Zero 3 sur gba pour le bonus 05 :mrgreen: .
Pour le bonus au pif : Diddy Kong Racing.

Edit : donner les réponses par Mp me conviendrait aussi. Par contre il faudrait mettre une limite de temps si la liste tarde trop.
#318111 par RyoXYZ
31 Oct 2015, 14:56
Il n'y pas de solution miracle de toute façon, il faut tester les variantes pour voir celle qui équilibre le plus le jeu ;)

@The Bartman : tu ne te plains pas certes... en même temps tu gagnes une fois sur 2 :mrgreen: Moi je dis ça c'est juste pour éviter que trop de monde ne se lasse, ce serait dommage de flinguer un topic aussi actif et aussi convivial ;)

Sur cette liste, à part le remix Castlevania 3, je n'en aurais pas eu une de plus, pas de problème de 1er arrivé 1er servi me concernant sur cette liste. Mais c'est arrivé d'autres fois, c'est donc quelque chose à essayer d'atténuer.

Concernant la difficulté des listes de Psikyopath et The Bartman : vous partez trop souvent sur PC là vous devez perdre la majorité des participants, ça se joue presque qu'entre vous 2. Psikyo a aussi une forte tendance a frapper souvent sur Saturn qui est un support globalement moins connu. Il n'y a que dans vos liste que j'ai vu des titre dont je n'avais jamais entendu parler. Pour vous ça paraît évident, mais pour les autres c'est pas pareil... y a qu'à voir le temps qu'on met parfois sur une piste qu'on connaît pourtant par cœur et dont le jeu est plus que connu ;)
N'oubliez pas que les pistes des jeux support cartouches sont différenciables : en étant attentif il est assez simple de différencier un jeu megadrive d'un jeu SNES par exemple. En partant systématiquement sur support CD-DVD on perd totalement cet indice, essayez peut être de partir sur cette voie là pour rendre vous listes plus accessibles ;)

@Guryu : t'es dur avec moi de vouloir m’éjecter, je n'ai pas l'impression d'être réellement très au dessus de la moyenne :|
#318128 par Gunpei
31 Oct 2015, 16:01
@Ryo : n'empêche que, en plus de m'avoir bien grillé sur le thème de "Robo" (honte à moi, je ne m'en remet toujours pas :facepalm: ), tu as trouvé Mystic Quest (jamais fait) et Lemmings (je n'y ai joué que sur Megadrive).

Je préfère quand même cette liste que la précédente de Psikyopath qui est plus accessible.
Par contre n'ayant pas joué sur Pc à part un ou deux titres dans ma vie, je n'ai aucune chance (je ne parle même de la xbox, ps3 et le reste :cnul: ) comme toi avec la Saturn, comme Psikyopath avec la Gameboy... Chacun a son talon d'Achille en définitif.
En ce qui me concerne, je mets les musiques des jeux que j'ai aimé faire (ou détesté parfois :mrgreen: ) qui permet aussi d'apprendre l'existence de certains jeux :D .

La solution par mp avec système de point ou du nombre de bonne réponse me parait pas mal. Puis on balance les indices si après 24h il reste des titres non trouvés,
#318135 par Psikyopath
31 Oct 2015, 16:23
Du plus facile au moins facile (à mon avis :whistl: )

Morceau No.01 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.02 - Metal Slug (Neo-Geo) - Trouvé par Mik3

Morceau No.03 - Persona 4 (PS2) - Trouvé par gentux

Morceau No.04 - Grand Theft Auto: San Andreas - Trouvé par Guryushika

Morceau No.05 - Hotline Miami (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.06 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.07 - Portal (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.08 - Super Meat Boy (XBLA / PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.09 - Lemmings (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau No.10 - Final Fantasy USA: Mystic Quest (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau No.11 - The Elder Scrolls III: Morrowind (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.12 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.13 - Diablo (PSX / PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.14 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.15 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.16 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.17 - Burning Rangers (Saturn) - Trouvé par Gunpei

Morceau No.18 - Thunder Force V: Perfect System (Saturn / PSX) - Trouvé par Gunpei

Morceau No.19 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau No.20 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Bonus 1 - Chrono Trigger (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau Bonus 2 - Mega Man 3 (NES) - Trouvé par Gunpei

Morceau Bonus 3 - Castlevania III: Dracula's Curse (NES) - Trouvé par ledenezvert Gunpei :mrgreen:

Morceau Bonus 4 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Bonus 5 - Mega Man Zero 3 (GBA) - Trouvé par Gunpei

Morceau Mega Bonus 1 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Mega Bonus 2 - Personne n'a trouvé pour le moment

Les bonus sont des versions arrangées et les Mega Bonus sont des pistes assez pointues (limite hors catégorie) :whistl:

Ouais, celui qui remporte cette manche testera le système de "reçois des MP, et réponds sur le thread", on va bien trouver la solution qui plaira à tout le monde :whistl:

En plus Masterlord il a même pas écouté la 6, je suis sûr qu'il l'aurait trouvée :lol:
Ou même quelqu'un d'autre en fait, qu'est-ce que vous attendez :P

Gunpei a écrit:Pour le bonus au pif : Diddy Kong Racing.

T'étais mieux sur ta première position :mrgreen:

Je commencerai à poser des indices ce soir, je vous laisse encore un peu de temps, il en reste des assez faciles dans le tas.
#318139 par The Bartman
31 Oct 2015, 16:53
Chaud chaud le méga bonus, pendant 2 secondes t'as l'impression de reconnaitre un air familier et tout est gommé dans la seconde qui suit par des distortions. Dans le genre la première m'agace assez :x

@Ryo: je me souviens pas avoir proposé d'exclues PC dans mes listes :thinking: Ou alors tu parles des pistes C64/Amiga?
Et perso, je ne fonctionne pas comme Gunpei, dans mes listes j'essaie de ne mettre que des titres que je trouve excellents à écouter indépendamment du jeu (une de tes demandes d'ailleurs, à laquelle j'adhère totalement), mais ça c'est forcément subjectif et j'essaie de proposer sur un maximum de plateforme différentes (malgré mes carrences en 8 et 16 bits).

En revanche le passage aux MP semble une bonne idée, même si ça risque de perdre un peu en convivialité.
#318140 par Masterlord
31 Oct 2015, 16:58
Psikyopath a écrit:En plus Masterlord il a même pas écouté la 6, je suis sûr qu'il l'aurait trouvée :lol:

En effet j'écoute plus les liens car soit je connais mais quelqu'un à déjà répondu, soit je ne connais pas... et quelqu'un à déjà répondu aussi ! :mrgreen:

Mais effectivement je connais la 6, je pense l'avoir réentendu il n'y a pas longtemps en plus. D'instinct je dirais une save room d'un RE.
Et après avoir cherché celle du 3 sur sur YT je peux te dire que c'est celle de Code Veronica. :wink:
#318145 par RyoXYZ
31 Oct 2015, 17:55
The Bartman a écrit:@Ryo: je me souviens pas avoir proposé d'exclues PC dans mes listes :thinking: Ou alors tu parles des pistes C64/Amiga?
Et perso, je ne fonctionne pas comme Gunpei, dans mes listes j'essaie de ne mettre que des titres que je trouve excellents à écouter indépendamment du jeu (une de tes demandes d'ailleurs, à laquelle j'adhère totalement), mais ça c'est forcément subjectif et j'essaie de proposer sur un maximum de plateforme différentes (malgré mes carrences en 8 et 16 bits).

Oui dans ton cas c'était du Commodore/ Amiga, c'est quand même pas très répandu comme machines ;)
On peut tourner le truc dans tous les sens, on a tous notre talon d’Achille comme l'a souligné Gunpei : on a pas tous touché à tous les supports et on a pas tous les mêmes goûts en matière de jeux. Mais on est tous tombé d'accord sur le fait qu'il faut équilibrer le jeu pour permettre à plus de monde de s'exprimer :)
#318153 par Arvester
31 Oct 2015, 18:50
Sur cette série j'aurais trouvé Portal et Diablo. Le reste, impossible de reconnaître quoi que ce soit... J'ai vraiment pas le niveau ^^
#318179 par Psikyopath
31 Oct 2015, 21:30
Du plus facile au moins facile (à mon avis :whistl: )

Morceau No.01 - Personne n'a trouvé pour le moment (Indice : 2ème morceau)

Morceau No.02 - Metal Slug (Neo-Geo) - Trouvé par Mik3

Morceau No.03 - Persona 4 (PS2) - Trouvé par gentux

Morceau No.04 - Grand Theft Auto: San Andreas - Trouvé par Guryushika

Morceau No.05 - Hotline Miami (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.06 - Resident Evil: Code Veronica (DC) - Trouvé par Masterlord

Morceau No.07 - Portal (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.08 - Super Meat Boy (XBLA / PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.09 - Lemmings (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau No.10 - Final Fantasy USA: Mystic Quest (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau No.11 - The Elder Scrolls III: Morrowind (PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.12 - Personne n'a trouvé pour le moment (Indice : Lara)

Morceau No.13 - Diablo (PSX / PC) - Trouvé par The Bartman

Morceau No.14 - Personne n'a trouvé pour le moment (Indice : Epée en mauvais état)

Morceau No.15 - Personne n'a trouvé pour le moment (Indice : Descendance)

Morceau No.16 - Personne n'a trouvé pour le moment (Indice : 2ème morceau)

Morceau No.17 - Burning Rangers (Saturn) - Trouvé par Gunpei

Morceau No.18 - Thunder Force V: Perfect System (Saturn / PSX) - Trouvé par Gunpei

Morceau No.19 - Personne n'a trouvé pour le moment (Indice : Squaresoft)

Morceau No.20 - Personne n'a trouvé pour le moment (Indice : Editeur et développeur français)

Morceau Bonus 1 - Chrono Trigger (SNES) - Trouvé par RyoXYZ

Morceau Bonus 2 - Mega Man 3 (NES) - Trouvé par Gunpei

Morceau Bonus 3 - Castlevania III: Dracula's Curse (NES) - Trouvé par ledenezvert Gunpei :mrgreen:

Morceau Bonus 4 - Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest (SNES) - Trouvé par Gunpei

Morceau Bonus 5 - Mega Man Zero 3 (GBA) - Trouvé par Gunpei

Morceau Mega Bonus 1 - Personne n'a trouvé pour le moment

Morceau Mega Bonus 2 - Personne n'a trouvé pour le moment (Indice)

Les bonus sont des versions arrangées et les Mega Bonus sont des pistes assez pointues (limite hors catégorie) :whistl:

N'empêche, vous vous plaignez de la difficulté mais il n'en manque que 7/25 à trouver avant la première salve d'indices :mrgreen:
La difficulté a donc l'air pas mal jaugée en fin de compte, reste donc plus qu'à faire le test avec les réponses en MP :whistl:

Les indices devraient déjà éclaircir un peu ça j'espère 8)