Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#317798 par kazeus
30 Oct 2015, 07:50
Je pensais que vous le faisiez déjà de sortir votre raspBerry pour avoir accès à la Connectique ?!
#317823 par Mik3
30 Oct 2015, 10:26
Jelly Jam a écrit:Et si tu intègres directement le cul de ton raspberry sur un side de ton panel, pas besoin de prise comme celle là ? Non ?!

Ouais pas bete j'y avais pas pensé. Mais en y reflechissant j'ai peur qu'à l'usuage ca abime la prise hdmi du Pi, à force d'etre trimballé, enlevé etc... J'ai cherché j'ai trouvé la meme prise à 10€ sur amazon.

Et ton dernier bartop il avance ? il est terminé ?

@ kaz: Non justement tout est vraiment à l'interieur. Meme sur un bartop, tu branches tout à l'interieur et tu fermes ^^ la seule connectique c'est l'alimentation. La seule chose dont tu peux avoir besoin d’accéder c'est au reseau dans ce cas tu met une clé wifi.
#317830 par Jelly Jam
30 Oct 2015, 10:57
Yop !

Ca avance ! Ecran en place avec plexi devant, je ferai une photo prochainement !
Prochaine étape :
* commande des bouttons et sticks ... d'ailleurs, j'ai failli me faire b... zieute, le stick de couleur n'a pas les memes cosses (6.3 mm) : http://www.smallcab.net/joystick-poire-bleu-p-844.html
Ceux que nous avons : http://www.smallcab.net/joystick-arcade ... -p-43.html avec cosses en 4.8 mm
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes ... Va falloir que je bidouille la chaine de masse !
#317852 par Mik3
30 Oct 2015, 12:52
Argh c'est chiant ca :/

Là je part sur des Joystick Zippy mais il n'y a pas d'info sur les cosses donc je part sur du 4.8mm.
#317954 par kazeus
30 Oct 2015, 19:12
ouais tu me dira, l'écran et le son sont à l'intérieur :whistl:
#317982 par Mik3
30 Oct 2015, 21:41
Bah oui mon coco :mrgreen:

Je les trouve sympa les zippy, plus que les autres, unicolore ca fait trop lourd.
Planches ok (juste la decoupe des deux angles)
Image, ok :)
Image
Joystick et boutons commandés, plexi début de semaine prochaine et c'est bon j'attaque :)
Je vais pas faire les meme erreur que sur le premier à savoir ne pas pre-percé mes planche pour mettre les équerres car quand on circule avec zero place sous le panel pas facile de visser (surtout qu'ici j'ai encore moins de place).
#318152 par Mik3
31 Oct 2015, 18:44
Ouf j'vais commandé toutes les cosses en 4.8 ^^

Collage du coffrage, plus pratique pour visser ensuite :
Image
Le vinyle, plexi ou autre je le poserai plus tard

Découpe des deux angles sur le panneau et juste posé pour voir la tronche que ca a, c'est ok et bien droit (pas compliqué en meme temps ^^) :
Image
#318156 par kazeus
31 Oct 2015, 18:53
faudra que je me décide à faire pareil que toi d'ici peu car j'ai un panel deux joueurs avec connectique intégré pour l'aes qui traine dans mon grenier depuis des lustre :facepalm:
#318159 par Mik3
31 Oct 2015, 19:24
C'est clair ça te ferait un panel à moindre frais si t'es déjà bien équipé en plus.
#318164 par kazeus
31 Oct 2015, 19:54
c'est l'une des rare choses que l'on m'est donné quand j'ai débuté ma collection..................................avec une neo geo en plus :mrgreen:
#318302 par Mik3
01 Nov 2015, 22:47
Non juste les deux angles sur le devant à la scie sauteuse, tout le reste chez Leroy, merci beau-frère :)

Mais en matière première ça fait de sacrées économies, pour ça 6€ de mdf 10mm !