Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#318413 par Acerbatus
02 Nov 2015, 16:48
Skate a écrit:
Acerbatus a écrit:Tu vas bosser en soin palliatif ?

Ouep. Ce serait l'idée :)

Je pourrais pas faire ce travail, je serai deprime au bout d'une semaine :D. Mais felicitations quand meme !
#318427 par Skate
02 Nov 2015, 17:13
tounedeus a écrit:
Skate a écrit: soins palliatifs.

.../...
Skate a écrit:Joie :D

J'adore ton humour !

Mais faut pas croire, on se fend bien la gueule dans cette spécialité ^^ (faut bien d 'ailleurs, sinon tu te tires une balle en deux jours). C'est un humour très particulier par contre :lol:

Acerbatus a écrit:
Skate a écrit:
Acerbatus a écrit:Tu vas bosser en soin palliatif ?

Ouep. Ce serait l'idée :)

Je pourrais pas faire ce travail, je serai deprime au bout d'une semaine :D. Mais felicitations quand meme !

Merci :)

Je vais vous expliquer quelques détails : J'ai actuellement ma mère qui est en soins palliatifs (cancer pluri métastatique, maintenant dépendante et grabataire, stade GIR1 pour ceux à qui ça parle) et, coup du destin ou simplement mauvais hasard, durant tout mon semestre en gériatrie, j'ai eu, allez, disons plus des 2/3 (voire plus) de mes patients hospitalisés pour des situations similaires (cancer stade terminal et soins palliatifs, avec en plus toute la dimension de la fin de vie). Chose totalement inhabituelle pour le service, même ma chef m'a dit qu'elle ne comprenait pas et que c'était exceptionnel d'en avoir autant. J'ai dû avoir plus du double de décès que ma co-interne, justement à cause de ça et j'ai donc découvert et pratiqué les soins palliatifs quasiment tout mon semestre.

Du coup je vois ça assez comme une vocation maintenant.

Tu comprendras également qu'après avoir tâté de cette discipline, quand tu as un connard qui vient te faire chier à 3h du matin car il a une poussière dans l'oeil, tu as envie de lui coller un boîte.
#318434 par reimmstein
02 Nov 2015, 17:23
Skate a écrit:Tu comprendras également qu'après avoir tâté de cette discipline, quand tu as un connard qui vient te faire chier à 3h du matin car il a une poussière dans l'oeil, tu as envie de lui coller un boîte.

Mais dans l'oeil, comme ça il est pas venu pour rien !
#318438 par Skate
02 Nov 2015, 17:30
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:Tu comprendras également qu'après avoir tâté de cette discipline, quand tu as un connard qui vient te faire chier à 3h du matin car il a une poussière dans l'oeil, tu as envie de lui coller un boîte.

Mais dans l'oeil, comme ça il est pas venu pour rien !

évidemment. Avec une batte cloutée de préférence.
#318439 par Acerbatus
02 Nov 2015, 17:34
Ah c est triste pour ta mere :cry: (et pour tous les autres aussi d ailleurs).
J espere que tu feras du bon travail pour rendre la fin de leurs vie plus facile, en tout cas c est vraiment admirable d avoir ete volontaire de faire un travail comme ca, je sais pas si ils recherchent du personel mais...
#318441 par Skate
02 Nov 2015, 17:36
Acerbatus a écrit:Ah c est triste pour ta mere :cry: (et pour tous les autres aussi d ailleurs).
J espere que tu feras du bon travail pour rendre la fin de leurs vie plus facile, en tout cas c est vraiment admirable d avoir ete volontaire de faire un travail comme ca, je sais pas si ils recherchent du personel mais...

T'inquiètes pas pour ce qui est de trouver du boulot, après prise de contact avec l'ARS, j'aurai sans doute des opportunités pour faire déjà médecin coordinateur en maison de retraite ;)

Et cela ne m'empêchera de toute façon pas de pratiquer la médecine générale à côté :)
#318899 par corben29
05 Nov 2015, 10:15
ça explique tout gentux, tu es un grand prématuré :lol:
#319344 par Nakor
08 Nov 2015, 05:14
gentux a écrit:Petit joueur, j'avais mis 2 mois et demi.

deux mois et quelques pour moi avec un pauvre 1kg9 à la pesée. 30 ans plus tard je fais un quintal :lol:
#320696 par Skate
18 Nov 2015, 08:44
Bon, d'ici quelques semaines je vais recevoir mon cadeau de noël à moi même (un jeu évidemment), bien content, ce d'autant qu'il est ultra complet :)

Je garde la surprise pour Denez et Reimmstein :mrgreen: