Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#318901 par Mik3
05 Nov 2015, 10:18
L'handicap c'est bien mais il y a quoi de glorifiant de trouver une zic avec 50 indices :lol: ?
Et puis même si les meilleurs avaient 1 semaines de retard c'est pas ça qui ferait que les moins bons (notez l’optimisme) trouvent les morceaux.

Après tu peux aussi mettre des titre hyper connus, si tu balance la piste 52 qui passe inaperçu ça devient tout de suite moins évident.

Et en toute sincérité, même si j’écoute de moins en moins les pistes, j'ai l'impression d'entendre toujours les même sonorités. Alors que les jeux soient bons ok mais alors les musique je les trouve, juste à l’écoute, pas du tout mémorable.

/Le post d'un nul
#318902 par ledenezvert
05 Nov 2015, 10:21
Polop !!

J'ai commencé à réfléchir à ma liste de mon côté (pour ce week-end) et je proposerais bien qq chose en plusieurs courtes manches en temps limité (genre 5 morceaux à découvrir à chaque fois en 30mn / 1h pour pouvoir participer à la série suivante) avec hausse progressive de la difficulté, vous en pensez quoi ? Ça pourrait tenir sur une soirée ou après-midi...
#318917 par Gunpei
05 Nov 2015, 11:52
Pour info, les morceaux font parti intégrante du jeu (sauf les deux dernières qui sont des "écrans titres").
Il y a du Capcom, du Sega, du Sunsoft, du Ocean, du Konami entre autre.
Le 10 est, je le reconnais, costaud à trouver. Mais cette musique de boss est tellement bordélique quelle me scotch toujours autant. Il s'agit d'un jeu jap jamais sorti en Pal. Une adaptation d'un anime japonais populaire.
#318919 par RyoXYZ
05 Nov 2015, 12:03
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai commencé à réfléchir à ma liste de mon côté (pour ce week-end) et je proposerais bien qq chose en plusieurs courtes manches en temps limité (genre 5 morceaux à découvrir à chaque fois en 30mn / 1h pour pouvoir participer à la série suivante) avec hausse progressive de la difficulté, vous en pensez quoi ? Ça pourrait tenir sur une soirée ou après-midi...

Plop,
avec ce système tu reviens sur le problème du 1er arrivé 1er servi qu'on vient de solutionner par les réponses par mp : si t'es pas dispo à l'instant T tu peux pas jouer la manche.

J'avais pensé tout connement comme handicap à faire une liste commune + une seconde liste fermée aux meilleurs : comme ça les moins bons ont la possibilité de marquer plus de points, en clair les "nuls" sont notés sur 20 et les "bons" sur 15, vous voyez ce que je veux dire ?
#318935 par ledenezvert
05 Nov 2015, 13:48
Polop !!

@Acer : je vous préviendrai à l'avance évidemment, à-priori je pense samedi 20h, dites-moi si ça vous va :wink:

@RyoXYZ : on reste avec les réponses par MP mais je tiens à faire un système par manches en temps limité, ça va avec mon thème on va dire (et ça adoucit un peu voire beaucoup une autre règle que je vous dévoilerai avec le thème car elle va aussi avec :whistl: ). La première manche sera volontairement très facile (et courte) pour avoir un maximum de candidats et en verrouiller le nombre pour la suite, après ça se corsera de + en + mais sans être impossible pour autant :wink: Ce qu'il faut donc c'est se caler un moment pour le faire, je propose de débuter samedi à 20h si ça convient au + grand nombre, genre manche 1 de 20h à 20h30, manche 2 de 20h30 à 21h00, etc. Je laisserai de + en + de temps pour jouer selon la difficulté :imold:
#318948 par RyoXYZ
05 Nov 2015, 15:44
C'est un truc un peu spécial que tu proposes, avec une thématique particulière qui demande l'organisation qui va avec. Ça peut être sympa et puis ça reste à la décision du MJ, chacun fera un peu ce qu'il veut quand il aura la main ;)

Perso à 20h samedi soir y aura peu de chances que je sois dispo, avec les gamins à gérer le créneau 20h-21h est rarement libre quelque soit le jour de la semaine :D
Et le samedi soir on est pas toujours chez nous ou alors en compagnie d'amis, bref on verra bien si je peux participer ;)
#318968 par The Bartman
05 Nov 2015, 17:50
La même, samedi que ce soit l'aprem ou le soir c'est quasi impossible de mon coté. D'une manière générale, imposer une plage horaire qui plus est ultra limitée, c'est se priver de bon nombre de joueurs d'office.
#318972 par takopix
05 Nov 2015, 18:23
Arvester a écrit:Putain les mecs, y'a en a qu'un qui a reconnu l'écran-titre de Fallout 3 ?

Je comprends pourquoi vous connaissez tant de jeux, j'ai du perdre 3000 ou 4000 heures rien que sur celui-là, ça vous a donné du temps pour jouer à plein d'autres trucs :lol:

etonné aussi d'etre le seul à avoir trouvé Fallout et surtout Locoroco :banana:

mais pour cette liste là... yen a 1 c'est bon, et 1 que je connais mais alors, d'où ? pfff
#318976 par Psikyopath
05 Nov 2015, 18:58
J'avoue aussi avoir du mal avec cette fournée :mrgreen:
Non pas par la difficulté, mais par la "qualité" des musiques, que je trouve assez plates pour la plupart (pas toutes)
Bon c'est subjectif hein, patapé :mrgreen:

Les indices aideront je pense lorsqu'ils arriveront (j'espère) car il y en a plusieurs que j'arrive pas du tout à replacer.

Pour en revenir à la discussion qu'il semble y avoir eue aujourd'hui, sur le papier ça peut être fun de se rendre tous d'un coup pour un blindtest express, mais j'ai peur que je ne puisse pas être dispo non plus à heure fixe.
Et on peut perdre pas mal d'audience mais à voir 8)