Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#318083 par BadTaste
31 Oct 2015, 11:42
gentux a écrit:Ça me rappelle une prof de français que j'avais eu et qui disait qu'il ne fallait pas lire de BDs parce que c'était plein de fautes d'orthographe.

Elle tournait à quoi ta prof ? Ça avait l'air vachement puissant ! :shock:

clioman2 a écrit:En fait, ils se servaient de ça pour attirer le monde mais n'avaient rien à vendre derrière... :roll:

C'est peut-être une explication en effet...
Mais ça ne marche pas sur moi étant donné que s'ils ne vendent pas, je ne vois pourquoi je retournerais dans leur cash de merde boutique :roll:
#318209 par Skate
01 Nov 2015, 09:56
Et allez, c'est parti pour 24h de garde avec les urgences déjà pleines ras-la-gueule à 8h30. Great! Nice! Wonderful! Wunderbar! Magnifico!

Putain ce que je HAIS les urgences!!!
#318831 par Guryushika
04 Nov 2015, 23:33
Le coup de gueule du soir ce sera pour moi.

Un gars d'ebay à qui j'ai acheté deux jeux m'avait paru très sympathique depuis le début et là juste parce que je demande une explication sur les 15€ de port alors qu'avec Mondial Relay c'est 10,20€ il me sort ceci:

Lui:

Le total des 2 objets + frais de port est donc comme prévu dans les fiches articles de XXX€, détaillé comme suit :

Jeu A : XX€ + frais de port gratuits
Jeu B : XX€ + 15 € de frais de port

J'attends donc votre paiement pour avoir votre adresse.

Bonne soirée !

Moi:

Bien reçu, mais 15€ par Mondial Relay me semble beaucoup.
Je viens de vérifier avec deux jeux MD (400gr) et un colis adapté (total compris entre 1 et 2kg max) en international ça fait 10,20€.

15,80€ c'est pour un poids de 10kg.

Lui:

Mais ce sont des gros jeux... ;-)

Plus sérieusement, je pourrais me contenter de vous répondre que je n'ai rien caché et que les frais de port ont toujours été précisés sur la fiche de vente de l'objet.

Je vais tout de même vous expliquer la raison de ce frais de port élevé : j'avais il y a un moment essayé de vendre les jeux plus chers et sans frais de port, sans réussite. J'ai donc décidé de faire quelques "tests" sur certains jeux, en baissant le prix mais en augmentant (oui, fortement) les frais de port. Vous en avez d'ailleurs la preuve avec vos 2 objets achetés, car l'un a des frais de port gratuits par exemple.
Evidemment, moi comme la plupart des acheteurs font l'addition, mais certains ne la font pas ou au contraire en tiennent compte dans leur offre.

Bref le problème, et je le répète gentiment, c'est que je n'ai jamais "caché" les frais de port. Je ne les négocie donc pas (encore moins après une vente terminée et conclue) et les maintiens évidemment au prix mentionné sur la fiche de vente.
J'attends désormais votre réglement pour vous envoyer ces 2 jeux.

Bien cordialement,

Moi:

Oui en terme de gameplay ces jeux c'est du lourd ;)

Je ne vous accuse pas d'avoir caché quoi que ce soit, juste quand je vous ai demandé si l'envoi par Mondial relay était possible vous m'avez répondu:

"Bonjour XXX,

Oui, il ne devrait pas y avoir de problème avec Mondial relay."

Vous comprenez que m'attendant à des fdp de 10,20€ tels que tarifiés sur le site je sois étonné que vous en mentionniez 15€, sinon pourquoi m'avoir dit qu'il n'y aurait pas de problème?

Lui:

Bon, si le but depuis le début est de piéger le vendeur, il fallait le préciser histoire de ne pas me faire perdre mon temps.
Car je n''ai ni l'envie, ni le temps de jouer sur les mots (dans ma réponse, il y a le conditionnel de la personne qui ne connait ni mondial relay ni donc leurs tarifs puisque c'est vous qui proposez ce mode d'expédition).
Donc pour faire simple et court, j'attends votre paiement (depuis plus d'une semaine pour le premier jeu) puis je vous envoie les 2 jeux.
Si le problème sur ces ventes persiste, nous pourrions (conditionnel) alors nous renseigner sur la résolution des litiges par ebay.

Cordialement,

Du coup j'hésite fortement à lui prendre les jeux, je vais répondre calmement demain avec les formes mais j'attends des excuses de sa part avant de continuer la transaction :evil:
#318837 par Guryushika
04 Nov 2015, 23:40
Crétin :mrgreen:

C'est pour vous la colo, tu préfères du rose?
#318854 par Bouli
05 Nov 2015, 00:14
Je te le dis d'avance... Ça va aller au conflit et tu n'auras aucune excuse. Désolé mais vu la mentalité du gars, c'est mort.
#318922 par RyoXYZ
05 Nov 2015, 12:18
Je ne sais pas combien tu as payé pour tes jeux. Mais c'est clair que tu n'auras rien à lui opposer qui sera pris en compte par ebay en cas de litige. Si tu tiens à avoir ces jeux, payes ce qu'il te demande et ne cherches pas à avoir le dernier mot car tu vas y perdre plus que tu ne vas y gagner. Maintenant si tu penses pouvoir retrouver ces jeux au même tarif et que c'est une question de fierté, vas au bout de ta démarche et vas au litige si c'est ce que tu veux vraiment :whistl:

Pèses le pour et le contre, si tu veux vraiment ses jeux, payes et considères le comme un connard pour te soulager, mais au moins tu auras tes jeux ;)
#318924 par Jelly Jam
05 Nov 2015, 12:40
Pour moi, il a raison, le prix indiqué est le prix à payer ... tu le savais en lui achetant les jeux. Je en crois pas aux mecs qui font des réducs sur le port une fois la transaction faite ! (malheureusement)
Maintenant, si tu veux avoir encore plus les boules, regarde ce lien : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-col ... it%C3%A9-/

Il ne va payer que 3,80 euros d'envoi :lol:
#318927 par RyoXYZ
05 Nov 2015, 13:08
Jelly Jam a écrit:Pour moi, il a raison, le prix indiqué est le prix à payer ... tu le savais en lui achetant les jeux. Je en crois pas aux mecs qui font des réducs sur le port une fois la transaction faite ! (malheureusement)
Maintenant, si tu veux avoir encore plus les boules, regarde ce lien : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-col ... it%C3%A9-/

Il ne va payer que 3,80 euros d'envoi :lol:

Si le mec ne proposais pas Mondial relay à la base, il ne connaît pas forcément cette réduction liée à Ebay ;)
#318928 par Guryushika
05 Nov 2015, 13:12
Mon coup de gueule n'est pas sur le fait qu'il refuse de baisser le tarif de fdp dont j'avais bien pris connaissance, mais sur le fait que la communication était cool avec lui depuis le début (plusieurs jours d'écart entre les deux annonces) et qu'entre temps j'ai suggéré mondial relay au cas où il serait d'accord de modifier la facture, ce à qui il me répond: "Oui, il ne devrait pas y avoir de problème avec Mondial relay."

Puis au moment de finaliser je reviens vers sa réponse favorable et il m'accuse de manipulation pour faire baisser les fdp :facepalm:

Je n'ai jamais envisagé d'ouvrir un litige, c'est le changement brutal de comportement du gars qui me sidère.
#318929 par Tycoul44
05 Nov 2015, 13:18
En cas de litige je pense que c'est mort pour toi Guryu, le gars aura gain de cause.

Les frais de port comprennent également les frais d'emballage et il pourra jouer la dessus (coût du colis carton, du papier bulle ,des frais de route pour se rendre au point mondial relay le plus proche de chez lui etc..).

De plus les frais étaient clairement indiqué lorsque tu as fait ton clic de validation qui vaut pour acceptation des conditions de vente, donc ebay t'opposera que tu était au courant des frais de port.

Comme il le dit lui même c'est une technique pas mal utilisé par de plus en plus de vendeurs pour gonfler le prix de vente et ainsi compenser les commissions ebay et paypal.

Guryushika a écrit:c'est le changement brutal de comportement du gars qui me sidère.

Ca c'est la date de paiement des impôts locaux qui approche, il veut ses sous. :batte:
#319002 par Pingouin_Magique
05 Nov 2015, 22:17
Le mec il peut te sortir aussi c'est 10,20€ le mondial relay mais je dois acheter le carton, le papier bulle, me déplacer jusqu'au point relay et j'estime qu'au final ça fait 15.
Perso :) je trouve que tu râles pour un truc écrit au départ et qu'il ne fallait pas enchérir si cela ne t'allait pas.
Mais bon c'est mon avis ^^
#319008 par Guryushika
05 Nov 2015, 22:41
Ce n'est pas pour ça que je "râle" je l'ai expliqué ci-dessus.

Soit.
#319013 par Bouli
05 Nov 2015, 22:45
Pour préciser Guryu, je te comprends à 100%, et je me range complètement à tes côtés sur cette affaire. Je n'aime pas du tout son changement de ton et sa méthode destinée délibérément à piéger l'acheteur. Le fait qu'il assume à ce point est symptomatique d'un certain manque d'honnêteté. Ce que j'ai voulu dire un peu maladroitement dans mon précédent message, c'est que je suis quasiment certain que ce gars ne te fera aucune excuse et restera sur ses positions car au final, il a réussi son coup (fourré).

Tiens nous au courant de ta décision et de la suite des événements.