Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#318990 par ledenezvert
05 Nov 2015, 20:50
Polop !!

Je comprends bien le souci de disponibilité des uns et des autres ; le problème c'est que je souhaite vraiment y aller par étape plutôt que de vous balancer la liste totale telle quelle (ça aurait beaucoup moins de charme, vous comprendrez mieux quand je vous présenterai le thème / concept). Après on peut rogner sur la question du temps de réponse limité (même si ça va aussi avec le concept) sauf que ça risque de m'embêter à la fin en cas d'ex-aequo si je dois départager (tout est possible avec vous !).

Mais on peut aussi choisir la solution d'un jeu parallèle aux autres listes (je peux même créer un topic spécial par souci de lisibilité si vous le voulez) , avec une nouvelle mini manche chaque jour (j'en ai prévu 8... pour le moment :whistl: ) en gardant la possibilité de jouer à son rythme pour n'importe quel candidat sauf pour l'ultime manche où la rapidité tranchera qui sera vainqueur :read:

What do you think ?
#318991 par Guryushika
05 Nov 2015, 20:51
Psikyopath a écrit:lol, je sens Guryu se profiler, qui va nous en glisser une petite d'ici là.

Me dites pas que je suis le seul à penser ça :lol:

Bien joué denez btw :beer:

Plait-il?
#318993 par The Bartman
05 Nov 2015, 20:53
Mik3 a écrit:Et en toute sincérité, même si j’écoute de moins en moins les pistes, j'ai l'impression d'entendre toujours les même sonorités. Alors que les jeux soient bons ok mais alors les musique je les trouve, juste à l’écoute, pas du tout mémorable.

Tiens j'avais loupé ce post.
J'ai bien lu que tu n'écoutais presque plus les listes, mais si tu me dis que dans la liste précédente il n'y a pour toi que les mêmes sonorités, là je comprends pas. oO
Et si en plus tu trouves qu'elles ne sont pas mémorable, je serais curieux de savoir quelles musiques tu proposerais à la place sans tomber dans les 3/4 licences les plus connues.

Ou alors c'était du troll et j'ai sauté à pieds joints dedans :mrgreen:

/post d'un mec qui acceptes mal la critique après avoir pris la peine de proposer une liste abordable :mrgreen:
#318995 par RyoXYZ
05 Nov 2015, 20:59
Ta liste était très bien Bartman, j'ai pris plaisir à les écouter tes pistes :)
#318996 par Arvester
05 Nov 2015, 21:30
J'ai réécouté attentivement la 1, rien à faire, je ne crois pas l'avoir déjà entendue.
#319004 par ledenezvert
05 Nov 2015, 22:29
Polop !!

Bon j'ai un peu changé mon fusil d'épaule pour permettre à un maximum de gens de participer et d'essayer de percer les mystères de ma (longue) liste, je vais créer un nouveau topic en parallèle de celui-ci pour vous expliquer tout cela... et commencer à jouer dès ce soir :whistl:
#319006 par Masterlord
05 Nov 2015, 22:32
gentux a écrit:J'écouterai la liste ce soir.
Le problème Master avec ta façon de faire c'est d'attendre les réponses à tour de rôle.
Une manche va durer 3 semaines en gros. :lol:

Bah non c'est exactement la même chose sauf que le MJ au lieu d'être celui qui a eu le plus de réponses Gunpei/Psikyo/Bartman est choisi aléatoirement.

Comme je pense que ma solution est la meilleure de toutes (c'est mon petit coté dictateur ça 8) ), je vais prendre la peine de la réexpliquer clairement :

Le jeu en lui même ne change pas, un MJ, les autres cherchent, la seule chose qui change c'est la manière dont les MJ tournent, ce n'est plus défini par celui qui a trouvé le plus de réponses mais défini auparavant aléatoirement. J'explique : Actuellement c'est denez le MJ. Tout ceux qui ont une liste de 15 pistes + 3 bonus (ou moins) le disent sur ce topic, je (ou quelqu'un d'autre mais je suis le dictateur je vous rappelle) fait la liste des volontaires, la fout sur Random.org et la poste ici. Une fois que denez à terminé de faire deviner sa liste le prochain MJ n'est pas celui qui a trouvé le plus de réponses (qu'on félicite quand même) mais le premier de ma liste, et une fois que ce dernier a terminé on passe au suivant et ainsi de suite. Exemple :

Liste des volontaires pour MJ :

- Mastersystemman
- Masterlord
- Emile
- Simon
- Jeremi

Liste randomisée :

- Masterlord
- Emile
- Mastersystemman
- Jeremi
- Simon

On a trouvé toute la liste de Denez c'est à moi de MJ, puis quand on aura trouvé toute ma liste ce sera à Emile (le tueur) puis à Mastersystemman et ainsi de suite !

Je sais que l'esprit de compétition fait partie du fun pour certains mais bon, on est sur un topic du café quoi il n'y a pas d'enjeu et le but principal je pense c'est que tout le monde puisse passer un bon moment. Si le niveau continue à être aussi haut vous allez finir à trois sur le topic et il finira par être délaissé comme celui des images ou des rébus... Après libre à vous de tenir un Hall of Fame en première page dans ce style :

~~ Au moins 30cm ~~

- Ryo / Psikyo / Bartman : 7242687292642 pts.

~~ C'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir ~~

- Masta'lord : 9000 pts
- Greenose : 22 pts
- Linktothepast : 17pts
- Serge Karamazov : 12,88 mètres WR !

~~ Royaume des sourds ~~

- Guryushika : 1 pt.

Et surtout ne pensez pas que ça va casualiser le jeu, ça va surtout varier les genres.

Merci de m'avoir lu, votez pour moi, sinon je fais un coup d'état !
#319036 par Gunpei
05 Nov 2015, 23:18
Sympa l'idée de Master.

Sinon voici les indices qui volontairement facilitera la clôture de cette série... pour ceux qui en auront le courage.

Morceau 1: Trouvé par: Master
Morceau 2: A trouver Indice: opossum
Morceau 3: Trouvé par: gentux
Morceau 4: Trouvé par: Acerbatus
Morceau 5: A trouver Indice: Carlos, Maki
Morceau 6: Trouvé par: Bartman
Morceau 7: A trouver Indice: Slumberland
Morceau 8: A trouver Indice: main de Dieu
Morceau 9: A trouver Indice: Edge
Morceau 10: A trouver Indice: valkyrie
Morceau 11: A trouver Indice: Joker
Morceau 12: Trouvé par: Psikyopath
Morceau 13: A trouver Indice: Joe
Morceau 14: Trouvé par: Ryo/Bartman
Morceau 15: Trouvé par: Psikyopath

Morceau Bonus: Trouvé par: Bartman
Morceau Bonus: Trouvé par: Psikyopath
Morceau Bonus: A trouver Indice: SNK

1 : ex aequo Bartman et Psikyopath avec 3 bonnes réponses
2 : ex aequo Acerbatus, Ryo, gentux et Master avec 1 bonne réponse
#319072 par Gunpei
06 Nov 2015, 13:15
Calvaire terminé !
Merci aux participants :wink: et désolé que la sélection n'est pas plus !

Morceau 1: Jurassic Pak sur Nes (même musique que les deux premiers épisodes sur Gameboy) Trouvé par: Master
Morceau 2: Sparkster sur Super Nintendo Trouvé par: Bartman
Morceau 3: Shining th Holy Ark (oui encore :P ) Trouvé par: gentux
Morceau 4: Teenage Mutant Hero Turtles sur Nes (cinquième niveau) Trouvé par: Acerbatus
Morceau 5: Final Fight 2 sur Super Nintendo Non trouvé Indice: Carlos, Maki
Morceau 6: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast (ce boss m'a traumatisé) Trouvé par: Bartman
Morceau 7: Little Nemo Dream Master sur Nes (affrontement final) Trouvé par: Bartman
Morceau 8: God Hand du studio Clover sur Ps2 Trouvé par: Bartman
Morceau 9: Panzer Dragoon Saga sur Saturn (Un des derniers affrontements) Non trouvé Indice: Edge
Morceau 10: Macross Scrambled Valkyrie sur Super Famicom Non trouvé Indice: valkyrie
Morceau 11: Return of The Joker sur Game Boy (le niveau du train) Trouvé par: Bartman
Morceau 12: R- Type Delta (le niveau 2 dans l'eau) Trouvé par: Psikyopath
Morceau 13: Viewtiful Joe sur Gamecube et Ps2 Non trouvé Indice: Joe
Morceau 14: Little Big Adventure sur Ps1 et Pc Trouvé par: Ryo/Bartman
Morceau 15: Giana Sisters sur Ds Trouvé par: Psikyopath

Morceau Bonus: Sonic & Knuckles Trouvé par: Bartman/gentux/Acerbatus
Morceau Bonus: Blue Shadow sur Nes Trouvé par: Psikyopath
Morceau Bonus: Fatal Fury 3 (version Saturn, Jin Chonrei) Non trouvé Indice: SNK

1 : Bartman avec 7 bonnes réponses (vainqueur)
2 : Psikyopath avec 3 bonnes réponses
3 : ex aequo Acerbatus, gentux avec 2 bonnes réponses
4 : Ryo et Master avec 1 bonne réponse
#319102 par RyoXYZ
06 Nov 2015, 18:21
Bon il se passe quoi du coup, c'est Bartman qui enchaîne ou Master fait un coup d'état ? :mrgreen:

La formule de Master est sympa sur le fond, mais j'ai un peu peur que ça perde de piquant, il va manquer le sel de la "compétition" à mon avis. Vous ne voulez pas tester mon système de handicap ? (Les bons avec une liste restreinte donc accès à moins de points)
#319104 par gentux
06 Nov 2015, 18:27
Moi je trouve que c'est très bien comme c'est, j'arrive à en trouver quelques unes.
Vous vous prenez la tronche pour rien sérieux.
#319130 par The Bartman
06 Nov 2015, 20:42
Merde j'y ai joué à Viewtiful Joe pourtant :facepalm:

Si on ne met pas le système de Master en place, je lèguerai bien mon tour à Ryo s'il est partant, qui s'en sort souvent bien et qui n'a pu proposer qu'une seule liste jusqu'içi il me semble.