Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#319844 par reimmstein
11 Nov 2015, 22:25
Petit point n clic du soir, Gemini Rue, qui a l'air bien sympa pour l'instant. En plus on peux tomber sur les persos de Cowboy Bebop en easter eggs, je viens de voir Spike :D
#319852 par Skate
11 Nov 2015, 23:07
reimmstein a écrit:Okay j'ai pas tout compris :lol:
Deadly Premonition a l'air bien sympa malgré ses carences :)

C'est super dur à expliquer clairement le gameplay, surtout en à peine quelques lignes. Je suis resté plus de deux heures, rien que sur le tuto et j'ai encore des trucs qui m'échappent. Après, je vais avoir le temps de peaufiner tout ça car je vais être sur le jeu un petit bout de temps : il y a 9 fins :whistl:
#319863 par Nakor
11 Nov 2015, 23:47
j'ai commencé God of war ghost of sparta sur PSP. C'est le premier GOW que je fais. C'est marrant, la caméra est un peu à chier par contre. Kratos est vraiment quelqu'un de délicat :lol:

j'ai aussi commencé Front mission sur DS. WOW et moi qui trouvais que le premier fire emblem était difficile, je comprends limite rien à ce que je fais mais je le fais :lol:
#319879 par Arvester
12 Nov 2015, 08:28
Pour rester dans le délicat, j'ai fini hier soir The Expandabros, un pastiche du jeu Broforce avec les persos du film Expendables3 (le jeu est gratuit sur Steam, c'était une pub pour la sortie du film). Ben, c'est comme les films :lol: scénario-prétexte, et faut massacrer tout ce qui traîne dans des gerbes de sang et des explosions qui ravagent le niveau, avec des persos bodybuildés made in Ameuwica, ça dégouline de gros bras et de drapeaux ricains dans tous les coins ^^

Le point intéressant dans le gameplay, c'est qu'on ne choisit pas son personnage: ils sont tous différents avec des armes plus ou moins utiles (mais toujours extrêmement destructrices, même Statham et ses couteaux), on commence avec un perso au hasard, et faut libérer les autres sur son chemin. Quand on ouvre une cage, on devient le perso qui était enfermé dedans, et celui qu'on jouait jusqu'à présent devient un 1up que l'on incarnera dès que le perso actuel mourra ; c'est vraiment sympa et ça force à réfléchir un minimum, car attaquer une forteresse - remplie de gardes et de chiens d'attaque - au lance-grenades c'est pas forcément la meilleure idée :D

Le jeu est très court (moins d'une heure de durée de vie) mais vraiment fun et est une excellente pub pour Broforce (que j'ai donc acheté dans la foulée lol)

Dernier point : c'est jouable en coop en local à 4 ♥
#319880 par reimmstein
12 Nov 2015, 08:42
Skate a écrit:

C'est super dur à expliquer clairement le gameplay, surtout en à peine quelques lignes. Je suis resté plus de deux heures, rien que sur le tuto et j'ai encore des trucs qui m'échappent. Après, je vais avoir le temps de peaufiner tout ça car je vais être sur le jeu un petit bout de temps : il y a 9 fins :whistl:

9 Fins :lol: Faut pas t'étonner que tu mette 6 mois à finir chaque jeu si tu fait que des trucs avec 50 milliards de fin possibles :mrgreen:
#319894 par Arvester
12 Nov 2015, 10:35
Uniquement pour le côté gore. Sinon faut imaginer un jeu genre Terraria (2D vue de côté) dans lesquels évoluent les persos de The Expendables.

Le trailer pour te faire une idée:
#319899 par reimmstein
12 Nov 2015, 10:58
Joluz a écrit:intéressant

J'ai également trouvé Ed et Ein :mrgreen: J'espère tomber sur Faye :banana:
#320202 par Skate
13 Nov 2015, 22:15
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:

9 Fins :lol: Faut pas t'étonner que tu mette 6 mois à finir chaque jeu si tu fait que des trucs avec 50 milliards de fin possibles :mrgreen:

S'pas ma faute :lol:

J'ai d'ailleurs continué un peu sur la pause déjeuner aujourd'hui, je me fais de plus en plus au système de combat, c'est vraiment jouissif! la préparation des rounds est vraiment bien plus fine que ce que j'imaginais au premier abord. Bref, c'est le pied ^^ .

J'ai un peu avancé hier soir sur Deadly Premonition aussi. Ce jeu est de plus en plus attachant je trouve :) . Ils est bardés de bonnes idées de mise en scène, qui peuvent comme ça paraître anecdotiques, mais qui mises bout à bout lui donnent un véritable cachet. Truc tout con par exemple, quand on se balade en voiture, on peut faire discuter notre héros, schizophrène de son état, ce qui est aussi un superbe prétexte pour défoncer le quatrième mur et créer l'échange entre l'avatar et le joueur. Et les discussions sont loin d'être inintéressantes, puisqu'elles parlent le plus souvent de films d'horreurs des années 80 (des vrais films). C'est marrant, le héros en parle comme on pourrait ici débattre d'un bon titre avec des tirades du genre "ah! tu te souviens de tel film? et de cet acteur? qu'est-ce qu'il jouait bien sur cette scène, fantastique!". Bref, c'est super agréable ^^ . De manière générale d'ailleurs, les dialogues sont vraiment bien écrits et bien interprétés et ce, malgré un équilibrage sonore absolument ignoble :lol: .
L'histoire quant à elle se densifie et prend de plus en plus d'épaisseur et se montre vraiment accrocheuse. Du tout bon donc!
#320241 par Nakor
14 Nov 2015, 03:07
Je viens de commencer Persona 2 sur psp.

Mais quel connerie d'avoir mis un système de combat à la FF avec des rencontres random. T'as des temps de chargement toutes les 30s, ma psp en peut plus :lol:

L'histoire à l'air vraiment sympa par contre.
#320253 par Skate
14 Nov 2015, 10:45
Nakor a écrit:Je viens de commencer Persona 2 sur psp.

Mais quel connerie d'avoir mis un système de combat à la FF avec des rencontres random. T'as des temps de chargement toutes les 30s, ma psp en peut plus :lol:

L'histoire à l'air vraiment sympa par contre.

Recrute une Pixie qui a le sort Estoma, ça te réduira la fréquence des combats ;) . Tu as installé les données sur la CM de la PSP aussi?
#320257 par Nakor
14 Nov 2015, 11:39
Oui j'ai vu qu'on pouvait installer des données. Trop habitué aux cartouches j'avais pas fait gaffe :lol:

Beaucoup plus confortable (ça me bouffe 1/4 de ma carte mémoire).

Le système de rumeurs est vraiment bien pensé je trouve. J'en ai balancé une au pif au détour d'un dialogue. J'ai hâte de voir si va y avoir des répercussions :D