Les sujets rétro du forum
#320376 par Jybé
15 Nov 2015, 17:33
Je ne parlais pas de toi en particulier. C'est même sympa de ta part. Je pense que c'est pas normal de faire une liste où les jeux valent plus cher que la somme max instituées dans les règles, où alors qui soient trop compliqué à trouver. Tu peux toujours en mettre, mais il faut aussi penser à mettre des titres pas cher et courant. Tout comme ne mettre qu'une liste toute petite de titres.
Sinon, j'espère que ce n'est pas ma liste que tu as reçue car j'ai bien fait gaffe de mettre une majorité de titre pas trop cher.
#320380 par Gr1cheux
15 Nov 2015, 18:50
Moi je m'attends a recevoir qu'un seul jeu en y repensant, après on est pas obligé de mettre plusieurs jeux si le budget est respecté.
#320384 par reimmstein
15 Nov 2015, 19:07
Non mais tout l'intérêt est d'en rentrer le max dans le budget ^^ Et pis tu verra bien, y'en a qui ont du talent pour trouver les bonnes affaires (j'attend un jeu PS2 sympa s'pour ça que je dis ça :D)
#320393 par Arvester
15 Nov 2015, 20:17
Pour moi le but c'est de fournir une grosse liste de plein de petits jeux pas chers. Comme ça t'es sûr de pas savoir ce que tu vas recevoir, et tu peux avoir la surprise de recevoir 2 ou 3 jeux si ton Santa se débrouille...
Dans la liste que j'ai reçue à peu près *tout* est en moyenne au budget max en comptant les fdp jusque chez moi, du coup je serais hors budget rien que pour envoyer le jeu à son destinataire. C'est dommage.
#320397 par nicolabong
15 Nov 2015, 20:54
Le problème on va dire surtout c'est quand tu te dis, ouais, c'est Noël, je vais faire plaisir, et que malheureusement, toi tu reçois un jeu en dessous du budget (et ça m'est déjà arrivé). Du coup, faites bien attention à ce que vous envoyez.
#320403 par gentux
15 Nov 2015, 21:00
C'est ça, je préfère envoyer trop que pas assez.
#320412 par BadTaste
15 Nov 2015, 21:39
nicolabong a écrit:Le problème on va dire surtout c'est quand tu te dis, ouais, c'est Noël, je vais faire plaisir, et que malheureusement, toi tu reçois un jeu en dessous du budget (et ça m'est déjà arrivé). Du coup, faites bien attention à ce que vous envoyez.

Bof... Perso je fais le secret santa pour le fun et parce que j'aime bien faire plaisir.
Si je voulais être sûr de rentrer dans mes sous, j'aurais zappé l'événement et j'aurais directement dépensé 35€ pour ma pomme :wink:
#320414 par corben29
15 Nov 2015, 21:46
moi je pensais que le budget c'était 25 euros. c'était pas 25 euros l'année dernière ?

du coup je dois faire partie de ceux considérés comme "exigeants" alors qu'en fait je pensais être dans les clous.

Après pour l'envoi je m'en tape du budget, je vais essayer de trouver un maximum de jeux désirés par mon santa. il n'a pas été difficile niveau choix
#320416 par Masterlord
15 Nov 2015, 22:06
Pour moi le but du Secret Santa c'est d'offrir une (ou plusieurs) belle(s) pièce(s) tout en restant dans le budget "imposé". Perso beaucoup de jeux de ma liste flirtent avec la limite des 25€in, voire même la dépasse, mais on a un mois et demi pour trouver, et puis si on trouve pas j'ai toujours deux trois jeux très abordables en cas d'urgence. Si le Secret Santa se résumait à recevoir sa liste de jeux à 2€, les commander sur eBay et les renvoyer au destinataire alors ça n'aurait aucun intérêt !

Pour ma première édition j'avais demandé en top wish un Boktai complet sur GBA un peu sur le ton de la rigolade, bah c'est ce que j'ai reçu... en plus d'autres jeux ! Et j'y croyais pas !

C'est ça la magie du Secret Santa. :oops:
#320417 par reimmstein
15 Nov 2015, 22:13
gentux a écrit:C'est ça, je préfère envoyer trop que pas assez.

Merde je savais que j'aurais dû mettre de l'AES...

@master : c'est parceque tu avais mis une photo de toi en tenue de noel pour illustrer ta liste :whistl: ?

Image

:mrgreen:
#320418 par Masterlord
15 Nov 2015, 22:14
J'étais sûr que te laisser prendre cette photo de notre dernier noël me reviendrait dans la gueule un jour...
#320419 par nicolabong
15 Nov 2015, 22:15
Je passe du coq à l'âne, mais avec les mesures anti-terroristes, ça ne m'étonnerait pas que les personnes de la poste vous demandent une pièce d'identité pour l'envoi de vos colis. Si certains ont ce problème, n'hésitez pas à me MP.
Je pense que le mieux, si ça vous arrive, serait d'envoyer le colis avec votre adresse en expéditeur. Mais on n'en est pas là encore.
#320420 par reimmstein
15 Nov 2015, 22:19
Masterlord a écrit:J'étais sûr que te laisser prendre cette photo de notre dernier noël me reviendrait dans la gueule un jour...

Bah plein toi auprès de Guryu, c'est lui qu'a gardé les négatifs. :D

@nicolabong : merde pas faux. On verra bien :?
#320429 par clioman2
15 Nov 2015, 22:51
Perso, je réutilise la même liste tous les ans:
Je vire juste ceux que j'ai reçu l'année d'avant, ceux que j'ai trouvé Perso et rajoute quelques titres (en vérifiant les prix sur la Baie) pour que mon Santa ait toujours pas mal de choix.
De plus, je re-controle la moyenne de vente de la plupart des "anciens jeux", au cas où.
Malheureusement, le retro a bien flamber ces derniers tant, je ne suis donc pas à l'abri d'avoir fait des couacs.