Les sujets rétro du forum
#321162 par nicolabong
22 Nov 2015, 13:14
Le truc si j'augmente le prix du panier, c'est que ça risque de faire moins de participant, parce que ça devient un gros budget. Pas sur que tout le monde suive pour 40€ par personne...
#321189 par Acerbatus
22 Nov 2015, 14:39
Faut vraiment que je trouve un deuxieme jeu parce que la je culpabilise trop, vous avez l air de faire de superbe cadeaux.
#321193 par nicolabong
22 Nov 2015, 14:48
Acerbatus a écrit:Faut vraiment que je trouve un deuxieme jeu parce que la je culpabilise trop, vous avez l air de faire de superbe cadeaux.

Non pas forcément, si le jeu est bien et est dans sa côte, c'était à la personne de faire une liste mieux fourni !

Petit rappel : N'hésitez pas à mettre des goodies et autres si ça vous fait culpabiliser :mrgreen:
#321197 par Acerbatus
22 Nov 2015, 15:16
Mouais mais bon un jeu a 10 euros, si tout le monde fait des efforts je dois pouvoir en faire :mrgreen:
#321198 par Guryushika
22 Nov 2015, 15:33
J'ai commencé mes recherches il y a une bonne semaine et là où je pensais que les cotes n'étaient pas hautes du tout je suis vraiment surpris: les 3/4 des titres de ma liste sont assez durs à trouver ne serait-ce qu'à 25€ out, sinon je peux les avoir facilement en dessous sur ebay.uk mais trad' anglaise uniquement et 17€ de port donc c'est mort.

J'espère que mon Santa n'a pas de soucis, même si j'ai vérifié chaque titre sur ebay avant (à part 2-3 qui cotent un peu plus et faut avoir de la chance pour 25IN).
#321200 par cryptus
22 Nov 2015, 16:01
Pareil pour moi, j'ai trouvé le cadeau mais c'est pas exactement conforme à ce qui était demandé sur la liste. Les priX étant ce qu'ils sont...
#321206 par BadTaste
22 Nov 2015, 17:40
Acerbatus a écrit:Faut vraiment que je trouve un deuxieme jeu parce que la je culpabilise trop, vous avez l air de faire de superbe cadeaux.

Ne culpabilise pas. Perso j'ai envoyé un seul jeu et le total fdpin est déjà dépassé. Si celui qui a fait la liste que tu as reçue en voulais plusieurs, il n'avait qu'à mettre des jeux plus communs :wink:
#321656 par Ghostof
25 Nov 2015, 23:08
J'ai vérifié les cotes des jeux mis sur ma liste et en effet, je suis surpris des prix de certains jeux. Mais bon, j'ai essayé de faire large pour que mon Santa ne galère pas trop, heureusement.
#321747 par arngrim
26 Nov 2015, 16:00
Perso j'en ai pour 45€ en tout grâce à paypal et à 2x la poste une fois que je l'aurai envoyé...
#321753 par BigOup
26 Nov 2015, 16:14
Pour ma part, j'ai encore rien pris pour mon Santa ! Mouhahahaha il va m'appeler !
#321754 par Skate
26 Nov 2015, 16:18
Smalljack a écrit:Chacun fait avec ses moyens, c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse... :mrgreen:

Certes, mais je pense qu'un peu plus de pondération dans les listes de certains ne serait pas un mal. Pour ma part, ma liste est bien chaude quoi et la grande majorité des jeux dépassent à eux seuls le budget du Santa. J'ai pu trouver de quoi faire, c'est pas le problème, et c'est pas les 10-15€ de plus que j'ai mis qui vont m'empêcher de dormir, m'enfin faudrait voir à être peut être un peu moins gourmand et un peu plus réaliste. De mon côté je pense m'être efforcé de faire une liste large et raisonnable avec allez, peut être 1/4 de jeux un peu plus au dessus du lot, mais après largement de quoi permettre à mon Secret Santa de trouver selon ses moyens. Car oui, on s'appelle pas tous Crésus et si j'ai largement les moyens de faire un beau Santa avec ma liste, je met ma main à couper que quelqu'un avec un plus petit budget se serait mordu les doigts avec la liste que j'ai. Ou alors le destinataire ne devra pas s'étonner de ne trouver que les miettes de sa liste.

Bref, tout ça pour dire que ce genre de liste n'est pas juste ni correct pour celui qui doit chercher les cadeaux, mais également pour les autres qui ont fait leur liste et qui se sont efforcés de respecter les "règles budgétaires" du Secret Santa.
#321787 par Arvester
26 Nov 2015, 17:42

:lol:
#321807 par nicolabong
26 Nov 2015, 19:19
Le problème est juste le laxisme des gens qui ne tient pas leur liste de recherche à jour, et se basent sur ce que ça coutait la dernière fois qu'ils ont regardé sur ebay (et ça peut remonter).

L'an prochain, j'ai une idée que je vais mettre en place. Je piocherai 3 titres dans la liste. S'il n'y en a pas au moins 1 qui soit dans le budget, je redemande une liste.

Parce que comme dit, l'esprit du Santa, c'est que tout le monde puisse offrir quelque chose et recevoir quelque chose. Si certains ne jouent pas le jeu, beh on sera obligé de faire sans.

Et ce message ne s'adresse pas qu'aux nouveaux. Il y a des anciens aussi pour qui la liste est compliquée...

M'enfin, pensez que dans 5 jours vous allez pouvoir poster la photo de votre paquet :)