Préambule: je sais que c'était qu'une vanne de ta part et que tu n'es pas convaincu de la médiocrité de la console, mais je veux mettre les choses au clair car j'en ai marre de voir circuler des conneries sur cette bestiole

J'ai maintenant de quoi casser les préjugés de ce genre sur cette console: Nintendo a l'époque a demandé une étude sur l'incidence de cette technologie sur la vue, et un article est paru là-dessus.
Under the advice of Reflection, Nintendo hired Dr. Eli Peli of the Schepens Eye Research Institute in Boston to study the potential effects of the Virtual Boy's display on human vision
Gunpei Yokoi a écrit:"Far from being bad for your eyes," wrote Yokoi, "The Virtual Boy was in fact pretty good for them. But we didn’t have time to properly present these findings, and so we gave up trying to include them with the product."
En gros:
"Sur les conseils de Reflexion [les créateurs du dispositif de miroirs rotatifs intégré dans le VB, NDT], Nintendo a recruté les services du Docteur Eli Peli de L'Institut de Recherchesur la Vue Schepens à Boston pour étudier les effets potentiels du Virtual Boy sur la vision humaine.
"Bien loin d'être mauvais pour vos yeux, écrit Gunpei Yokoi [dans son autobiographie en 1997,NDT], le Virtual Boy était en fait plutôt bon pour la vue. Mais on n'avait pas le temps de présenter correctement ces découvertes au public, alors on a abandonné l'idée de les inclure dans le marketing du produit."
La source: (vers le milieu de l'article)
http://www.fastcompany.com/3050016/unra ... ears-laterJe me répète encore une fois, les gens qui ont mal à la tête après avoir joué sur le VB, ne sont simplement pas au courant qu'il y a un système pour régler l'affichage à sa vue. Et comme il est plus facile de répéter des on-dit que de vérifier les faits, la rumeur s'est vite répandue (à partir de la presse qui a exagéré les mises en garde légales du manuel, dues à une loi au Japon) et la console s'est plantée alors que ça aurait pu être une tuerie. Suffit de jouer à Wario Land pour se rendre compte du potentiel. Mais comme on n'a que les jeux du line-up à se mettre sous la dent, forcément c'est difficile de juger réellement des capacités de la machine. La démo de Street Fighters 2 remet un peu les choses à plat en commençant à vraiment exploiter ce qu'elle peut faire.