Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#321492 par Jelly Jam
24 Nov 2015, 18:31
Bordel !

Image

Mais bien sûr ! En fait mon montage alimente la diode ! Ca doit dépendre du module, j'avais jamais vu encore ...
Il faut que je déplace mon neutre (BLEU) sur la patte libre en haut à gauche de ma photo, c'est ça ? (c'est ce que je ferai en tout cas...)

Image

Merci à toi :god:
#321500 par nicolabong
24 Nov 2015, 19:54
Le son c'est mon dada :huhuhu:

En fait la carte que tu as, est juste un amplificateur 2 canaux droite et gauche. Du coup, tu ne peux pas mettre de sub dessus.
#321502 par nicolabong
24 Nov 2015, 20:00
Oui ça revient au même, tu n'as que 2 canaux dessus.

Ce qu'il y a sur les amplis, c'est que si tu veux ajouter un caisson, il te faut une 3è sortie dédiée à ça (avec filtre actif ou passif donc), et de plus, pour faire sonner son HP sub, il te faut un caisson, sinon l'onde générée par le HP va se disperser dans l'espace.
#321508 par Mik3
24 Nov 2015, 20:42
Merci Nico :jap:
Meme si on le place genre tête en bas prêt du sol ou du surface ?
Je me disais aussi... parce que sur les video arcademy il branche seulement deux HP sur la carte :/

Yes Jelly c'est ca :) tu es sur la patte dorée là, on commence à être bon 8) :mrgreen:
#321509 par nicolabong
24 Nov 2015, 20:48
Mik3 a écrit:Merci Nico :jap:
Meme si on le place genre tête en bas prêt du sol ou du surface ?
Je me disais aussi... parce que sur les video arcademy il branche seulement deux HP sur la carte :/

Yes Jelly c'est ca :) tu es sur la patte dorée là, on commence à être bon 8) :mrgreen:

Beh le truc c'est que tu n'auras pas la résonance voulu, et puis le volume d'air de ta borne sera surement trop grand pour ton haut parleur, sauf si tu mets du 12" mais bon, à ce stade tu vas faire bouger l'écran :mrgreen:
Et après faut voir si tu mets des events ou pas (des trous pour faire sortir l'air). Bref, ça devient de la physique après :lol:
#321518 par Mik3
24 Nov 2015, 21:21
Ouais... autant foutre le caisson tel quel dans l'engin ^^
#321522 par nicolabong
24 Nov 2015, 21:42
Je ne pense même pas en mettre personnellement, je vais juste remplacer les HP de la TV intégrés par des HP Harman/Kardon récupéré d'un ancien ordi.
#321524 par Jelly Jam
24 Nov 2015, 22:56
Impec' Mik3, c'était bien ça !!!! J'avais pas fait gaffe que les cosses étaient inversées comparé aux modules que j'avais déjà ! :shitwall:

Quelques photos de la bête, plus qu'a emballer tout ça dans du papier bulles et zoouuu sous le sapin ! Bordel, le truc pèse un âne mort !

Image

Image

Image

Image

Image

:noel:
#321525 par Mik3
24 Nov 2015, 23:02
Nice :) !

Il va y avoir un sacré heureux et une nuit ou une matinée à faire tourner l'engin :mrgreen: !
#322218 par Mik3
30 Nov 2015, 15:09
Petite question mon bon Jelly :

Pour alimenter les leds des boutons, on peut utiliser les meme types de cables que pour raccorder les boutons eux meme (ou il faut des câbles avec une plus grosses section) ?
Dernière édition par Mik3 le 30 Nov 2015, 15:41, édité 1 fois.
#322226 par Jelly Jam
30 Nov 2015, 15:51
Merci theo ! :wink:

Mik3 a écrit:Petite question mon bon Jelly :

Pour alimenter les leds des boutons, on peut utiliser les meme types de cables que pour raccorder les boutons eux meme (ou il faut des câbles avec une plus grosses section) ?

J'ai pris ceux-là : http://www.smallcab.net/cable-dalimenta ... p-606.html

:wink:
#322228 par theobrendel
30 Nov 2015, 16:00
Mik3 a écrit:Ca dechire meme :)

Bon comme je peux pas avancer beaucoup, je m'occupe comme je peux mais j'avoue être bien content :)
Maintenant que je connais un peu le fonctionnement de la recalbox et vite fait de emulationstation (le front end qui sert d'interface à recalbox) j'ai crée un theme qui va plus avec le panel que je construit, et voila ce que ca donne :) :

Image

Image

Image

Image

Image

Avec les nouvelles musiques c'est nickel :) Pour ceux que ca intéresse je peux expliquer la manoeuvre, c'est assez simple. Il y a juste que emulationstation est vite dépassé en Vram il faut donc réduire le plus possible le poids des images et logo :/

Je suis preneur si ça tient toujours, c'est carrément plus classe !! Je sais déjà où changer les musiques, mais me suis jamais interessé aux images de fond et aux logos mais c'est bien class !