Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#32165 par AGP
13 Mai 2011, 04:51
Bonjour à tous,

J'ai découvert le site récemment au hasard de recherches Google et je décide à m'y inscrire pour, soyons honnêtes, participer aux petites annonces mais aussi rester bavasser si possible.

Niveau présentation, AGP, lyonnais d'adoption, heureux papa.
Pour ce qui est des jeux, j'ai commencé avec la Nes, ma console préférée est sans doute la Super Nintendo (ou dreamcast, ça dépend des jours). Fan de shmup/VS/plate-forme, j'ai toujours été attiré par le rétro gaming, mais faute de place et d'argent je n'y ai pas encore consacrer beaucoup de temps. Les collections que l'on peut apercevoir sur le site font d'ailleurs très envies !

Sinon http://www.senscritique.com/arkaongp/ pour plus de détails.

Au plaisir de vous lire.

#32166 par kazeus
13 Mai 2011, 07:15
platy: je suis comme toi j'en ai fais les frais en ce qui concerne les algues mais il faut bien passer par des érreurs pour apprendre ;)

bienvenue a toi agp

#32200 par maltos
13 Mai 2011, 13:37
kazeus écrit:
Platy écrit:
Bonjour je m’appelle Platy,j'ai 23 ans et j’habite en Alsace

Et comme pas mal de personne, ma première console fus la nes qui et aussi ma console préféré suivis de la game boy et de la nintendo 64, récement je me suis acheté des console et jeu sega (j'ai passé depuis longtemps la période pro-nintendoisme)
Et je suis en train de faire une collection.
J'ai en projet de me mettre au ordi ancien.

Et en dehors des jeux vidéo,je me passionne à l'aquariophilie (d’où vient mon pseudo)et au bricolage

d'abord bienvenue a tout le monde! et pour info je suis comme toi platy je me passionne pour l'aquariophilie (tu as quoi comme aquarium?)
mais ma principale passion est évidement les jeux video!! ;)

moi aussi les gars
à fond dans les jeux video l'aquariophilie et en plus la moto!!!
bienvenue platy(poisson du debutant ça :laugh: )

#32207 par jayjay
13 Mai 2011, 16:03
salut à tous et toutes,
jayjay, 28 ans et bas normand, amateur rétro depuis pas mal de temps, j'ai une nette préférence pour nintendo mais je ne suis pas non plus un fanboy extrémiste et j'apprécie aussi certaines consoles et certains titres sega (notament la dreamcast et certaines exclus megadrive).

je collectionne pas mal de choses, même si en ce moment j'essaie de recentrer un peu (mais c'est très dur).

Pas du tout allergique au nextgen, je joue aussi sur Xbox 360, Nintendo DS et 3DS (mon dernier "gros" achat)et PSP (mais c'est plus rare...).

voila, au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum, et merci de m'accueillir ici :)

#32211 par maltos
13 Mai 2011, 16:12
salut jayjay
bienvenue

#32217 par SirEndil
13 Mai 2011, 17:15
Bonjour à tous et toutes!
J'ai 36ans et j'ai vu "naitre" le jeux vidéos dans les chaumières comme beaucoup d'entre nous de la même génération et j'en ai été marqué.
A l'époque ceux qui avaient des consoles à la maison était plutôt rares et chanceux. Je jouais à PONG dans la cuisine d'un pote.
Nous étions tous en admiration quasi religieuse devant les bornes d'arcade de l'époque......pac-man, centipede, space invender etc
Depuis j'ai refait le chemin à l'envers en collectionnant des oldies mais ma grande passion c'est l'arcade.
Voilà pour moi.
:)

#32280 par rom624
14 Mai 2011, 10:19
Salut à tous,
Alors moi c'est Romain 27 ans bientôt, passionné de jeux oldies. Depuis mon enfançe je joues aux jeux vidéos. Et ma console préférée est la super Nintendo! Je n'ai passé que des bons moments sur cette machine qui n'a pas si mal vieillit!!
Voilà je posterai la collection prochainement.

A+ sur le forum

#32300 par link-tothepast
14 Mai 2011, 12:32
Bienvenue les Zamis ;)

#32310 par gokufuria
14 Mai 2011, 13:32
Salut,

désolé mais j'avais zappé cette étape. :P

Voici ma petite présentation classique copiée/collée:
-J’ai 32ans, je suis natif de Provence (Orange 84), originaire du Sud-Ouest (Sud Bordeaux 33) et je vis dans l'Aube (Troyes 10).

J’ai vécu +20ans du côté de Bordeaux, j’ai toujours été bercé par les Jeux Vidéo: mon 1er argent de poche a été dans les livres de Jeux (Tilt, Mégaforce...).

Ma 1ère console entre mes mains a été une version de Pong, grâce à mon père. Par la suite, je suis passé par l’Atari 2600 avec les fabuleux Miss Pacman, Moonpatrol, Desert Falcon, Galaxian, Joust, Battlezone...
Ensuite, la Master System 2 avec Alex Kidd, Fantasy Zone 2...
Puis ça a été la montée au fur et à mesure des consoles, sauf que je suis passé direct à la Saturn grâce à mon meilleur ami Philippe.
(je me suis rattrapé en achetant une Megadrive, Super Nintendo et toutes celles que je n’avais pas pu avoir: Vive la frustration d'antan!)

J’ai tracé tout le temps avec lui, nous écumions les salles de jeux d’arcades de Bordeaux, on a participé au montage de "La Tête dans les Nuages" (RIP) en faisant de la pub et distribuant leurs tracts.

Lui avait en direct du Japon pas mal de Consoles et pc, de jeux récents (avant c'était plsu hard sans Internet!) :
Néogeo AES, (adaptateur Phantom aussi) Neogeo CD, Sat Jap, Dream Jap...en remontant jusqu’à un cpc 464, Gamegear...
On a été parmi les 1ers en France à se procurer Biohazard Jap, Bakubaku Animals, Shenmue Jap, GT3 ...etc = Que de nuits blanches... ça reste une époque unique et inoubliable; qui me manque.

-J’ai commencé à prendre de l’Import, même si je n’avais pas les consoles, je stockais car je savais que je collectionnerais pour la passion plus tard!

-->Résultat aujourd’hui (à la louche) :
Je dois en être à plus de 70 machines de jeux, surement dû dépasser les 2500 jeux, plus d'un millier de revues de jeux...(Mégaforce, Consoles+, Nintendo Power, Supersonic, Tilt...).

-Rédacteur/Journaliste (pas rémunéré) sur un site de Jeux Vidéo (entre autres) avec d'autres personnes lorsque l'on a le temps. Là le site a été totalement à l'abandon et vu que j'ai du temps, je vais tenter de relancer la machine. Voilà quelques exemples de ce que ça peut donner (sans langue de bois):
www.game-attitude.com

http://www.game-attitude.com/article801 ... arcus.html

http://www.game-attitude.com/article810 ... oKado.html

http://www.game-attitude.com/article806 ... _Love.html

http://www.game-attitude.com/article782 ... ranck.html

http://www.game-attitude.com/article626 ... ssion.html

http://www.game-attitude.com/article806 ... te%21.html

Je suis sur pas mal de sites de Collections de Jeux Vidéo, Imports...aidant sous diverses formes, et dans un fanzine lorsque j'ai le temps.

J’ai été Commercial Jeux Vidéo/multimédia pendant 3ans aussi.

MES PASSIONS:
-Jeux Vidéo (cette blague!^^).
-informatique, Internet, nouv technologies.
-Sports, Arts Martiaux, kayak, course à pied..pratiqué bcp de sports!).
-Auto/moto/vitesse.
-Informatique.
-Musique (Métal, Black M. ,Gothique avec voix Féminines, hardrock, J-Pop,V inter...).
-Ciné (Poelvoorde, les films noirs de Tim Burton...).
-L'humour (noir ^^).
-Les vrais massages (avec huiles végétales/essentielles bio de qualité).
-L'écriture (projet de livre en cours...).
-La lecture.
-Mangas/OAV.
-Dessins animés, BD.
-Sorties entre ami(e)s.
-Le Japon!!! Une certaine partie de sa philosophie, ses paysages/Culture...
-Voyages.

-->Voilà pour ma petite présentation. J'ai déjà mis un topic sur ma collection pour les curieuses/curieux. :lol:

#32316 par kazeus
14 Mai 2011, 14:22
maltos: je ne savais pas que tu aimais également!pour ma part ce sont les scalare que je préfére et toi?
gokufuria: ta présentation est aussi complète que ta collection ;)

#32321 par maltos
14 Mai 2011, 14:50
kazeus écrit:
maltos: je ne savais pas que tu aimais également!pour ma part ce sont les scalare que je préfére et toi?
gokufuria: ta présentation est aussi complète que ta collection ;)

moi c'est les ciclidé aussi mais les ramirezi
et depuis deux ans les crevettes
je vais au poisson d'or tu doit connaitre c'est ps tres loing de chez toi ;)

#32322 par link-tothepast
14 Mai 2011, 15:01
Ah le petit coquin il avait réussi à passer à travers les mailles du filet de la présentation :laugh:
Il nous a divertit avec sa collec monstrueuse et on en a oublié de l'envoyer se présenter :laugh:

#32323 par kyjuan
14 Mai 2011, 15:04
Merci à tous le monde pour l'accueil ;)

Robiiin écrit:
Bienvenue ! :) Moi osi j'habite a marseille , tu connait pas par hasard des boutique retrogaming ?

a part neo-ayato qui est ouvert depuis des lustres, j'en connais pas

#32328 par kazeus
14 Mai 2011, 16:03
maltos: au poisson d'or je ne connais pas c'est où exactement? tu habite dans quel coin?

#32484 par Gripoil
15 Mai 2011, 22:56
Bonsoir,

je me présente Gripoil :D

J'ai 19 ans et suis étudiant sur Toulouse. J'ai commencé dans retrogaming il y a un peu moins de 2 ans, au début car je m'ennuyais en cours et ma Gameboy m'aider bien :D, donc j'ai cherché a agrandir ma ludothèque :).Ma collection s'est diversifié vers les consoles de salon (NES, SNES, N64, GameCube) mais toujours comme vous le voyez chez Nintendo, ma collection n'est pas énorme mais je me plait à chercher et a l’agrandir.