Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#323609 par Bouli
11 Déc 2015, 23:10
gentux a écrit:Touche Pas à Mon Bouli. :bravebete:

Image

kazeus a écrit:Moi j'aime bien les vannes pourries à guryu et Bouli, ça me fait rire à 4h du mat quand j'ai la tête dans le fion :lol:

Kaz, 4h du mat, la tête dans un fion... Normal.

ledenezvert a écrit:@ReZ : Ni toi ni Master ni qui que ce soit d'autre n'est mon "souffre-douleur" ici, arrêtez un peu de vous victimiser et de vouloir me faire passer pour le vilain prof qui se lâche sur ses élèves :cnul: Soit vous tenez compte de mes propos, soit pas du tout. Mais il y a peut-être un fond de vrai dans mes propos si ça vous touche...

:lotlaugh: En fait c'est le fait de passer pour un vilain prof qui te dérange. Passer pour un prof (tout court), même sur un forum dédié aux loisirs, ça ne te dérange pas manifestement vu que même quand tu fais "une petite mise au point", tu fais "une petite leçon" finalement.

ledenezvert a écrit:@all : Apprenez un peu à lire correctement avant d'extrapoler sur mes propos et ma façon de penser, merci :bravebete:

:lotlaugh: Sérieusement Ledenez... Merci de la part de tous pour le conseil. On va tous essayer de se hisser à ton niveau. Je me permets donc d'évoquer une autre éventualité : Peut-être que nous interprétons mal tes propos parce qu'ils sont mal exprimés ? Une syntaxe strictement correcte n'est pas suffisante.

J'ironise Ledenez, mais avec bienveillance (vraiment). Enfin bref, peace, pas de prise de tête.
#323610 par Masterlord
11 Déc 2015, 23:13
rezga55 a écrit:Master c'est devenu ton nouveau souffre douleur Denez ? ^^

bon c'est bien c'est plus moi qui suis le mec sec, catégorique et cynique :D

Je suis pas sec mais acide. 8)

ledenezvert a écrit:Ici je ne faisais que te titiller gentiment (que tu aies essayé de jouer dans la "subtilité" avec ton expression en en enlevant une lettre - ce que j'avais bien remarqué au passage - n'y change rien : cette expression est naze :tusors: !)

Déjà c'est pas mon expression, ensuite c'est justement parce qu'elle est naze que je l'utilise.

ledenezvert a écrit:Au final le seul truc que je pourrais vraiment te reprocher c'est de vite te défiler dès lors qu'on a un débat intéressant :cnul:

Je me défile ? J'ai plutôt l'impression de casser les couilles avec mes pavés. :mrgreen:

J'ai pas l'impression de vite me défiler lors des débats INTÉRESSANT, par contre oui j'ai plus la même fougue qu'avant lorsque ça tourne en rond pour plusieurs raisons :

1. Honnêtement je n'ai vraiment plus le temps (ni l'envie) pour les débats de sourds. Là j'ai un onglet ouvert avec un MP de Skate depuis une semaine mais je pleure à chaque fois que je clique dessus. J'ai même hésité à répondre juste en quotant le message que lui même quote et en surlignant en rouge les arguments qu'il y a dedans.

2. J'ai souvent la place du méchant, du coup ça me fait une image de connard (anti-Nintendo de surcroit, alors que si il y a bien un constructeur que je gerbe c'est Microsoft). Et j'ai l'impression de faire chier tout le monde.

3. Les débats partent souvent à partir de HS, et encore une fois t'as l'impression de faire chier tout le monde. Pour ce qui est de poursuivre en MP je trouve ça inintéressant, c'est en public ou rien. Donc si un modo mets le holà je n'irai pas plus loin (sauf si le sujet me tient vraiment à coeur), comme c'était le cas pour GTA. Après il manque peut être un topic 'les débats relous" ou l'on déplacerait tout les débats HS mais là c'est pas de mon ressort.

4. T'as pas l'impression d'être lu.

5. Ça tourne tellement en rond que tu sais déjà qui va te tomber dessus, sur quel sujet et ce qu'il va dire. C'est lassant, limite énervant.

6. J'ai pas souvenir d'un débat réellement intéressant ces derniers temps.
#323670 par ledenezvert
12 Déc 2015, 17:39
Polop !!

kazeus a écrit:Bon allez, paye une bière et j'aurais une vraie image de toi :mrgreen:.....................(ben quoi, c'est bien de boire gratos :lol: )

Si tu passes par chez moi, sans souci mec ^^

Bouli a écrit: :lotlaugh: En fait c'est le fait de passer pour un vilain prof qui te dérange. Passer pour un prof (tout court), même sur un forum dédié aux loisirs, ça ne te dérange pas manifestement vu que même quand tu fais "une petite mise au point", tu fais "une petite leçon" finalement.

Je n'ai aucun scrupule à passer pour un "vilain" (ou un "gentil") prof auprès de mes élèves, vraiment pas. Mais vous n'êtes pas mes élèves jusqu'à preuve du contraire et je ne vous fais pas cours, j'essaie juste de vous exposer mon point de vue et de vous le faire comprendre... Sauf qu'à-priori le message a du mal à passer avec certains :? Ensuite, tu m'excuseras si je donne une image de donneur de leçons à toi ou à d'autres - c'est probablement une déformation professionnelle :roll: - mais je ne crois pas qu'il y ait besoin d'être prof pour cela. C'est peut-être juste + facile de me coller cette image vu mon métier et refuser en bloc mes propos sans vouloir discuter dès lors que je vous égratigne un peu alors que la situation inverse vous dérange beaucoup moins bizarrement :roll: N'en déplaisent à certains, je m'octroie au moins le mérite de vouloir toujours aller jusqu'au bout de ma réflexion et de mon point de vue, en somme de rester ouvert à la discussion si je choisis d'y entrer...

Bouli a écrit: :lotlaugh: Sérieusement Ledenez... Merci de la part de tous pour le conseil. On va tous essayer de se hisser à ton niveau. Je me permets donc d'évoquer une autre éventualité : Peut-être que nous interprétons mal tes propos parce qu'ils sont mal exprimés ? Une syntaxe strictement correcte n'est pas suffisante.

J'ironise Ledenez, mais avec bienveillance (vraiment). Enfin bref, peace, pas de prise de tête.

C'est possible évidemment (sans ironie de ma part) ; je ne prétends absolument pas avoir une expression sans faille, mais crois-moi, j'y travaille et je m'efforce de toujours trouver les mots les + justes pour refléter ma façon de penser. Hélas, il faut croire que la réalité qu'ils recouvrent n'est pas la même pour tous et je le déplore sincèrement, sinon nous n'aurions pas cette discussion... Enfin bref comme tu dis :P

Masterlord a écrit:Je me défile ? J'ai plutôt l'impression de casser les couilles avec mes pavés. :mrgreen:

Tu devrais savoir que j'aime les pavés, les tiens, ceux de Skate ou de qui que ce soit du moment qu'ils sont argumentés et bien construits (pas du troll gratuit quoi :cnul: ), que je sois d'accord avec ou pas :lovelove:

Masterlord a écrit:J'ai pas l'impression de vite me défiler lors des débats INTÉRESSANT, par contre oui j'ai plus la même fougue qu'avant lorsque ça tourne en rond pour plusieurs raisons :

1. Honnêtement je n'ai vraiment plus le temps (ni l'envie) pour les débats de sourds. Là j'ai un onglet ouvert avec un MP de Skate depuis une semaine mais je pleure à chaque fois que je clique dessus. J'ai même hésité à répondre juste en quotant le message que lui même quote et en surlignant en rouge les arguments qu'il y a dedans.

Je suis dans le même cas que toi concernant le temps ou l'envie à consacrer aux débats de sourds. Sauf que c'est un risque à prendre quand on rentre dans un débat. Il faut être prêt à accepter le point de vue de l'autre (ou des autres) même s'il va totalement à l'encontre du nôtre car c'est trop facile de juste balancer ce qu'on a à dire et d'en rester là. Peu importe que l'un réussisse à convaincre partiellement / totalement l'autre ou pas au final j'ai presque envie de dire, c'est l'argumentation qui prime avant tout. Et le respect de la partie adverse passe par une véritable réponse.

Masterlord a écrit:2. J'ai souvent la place du méchant, du coup ça me fait une image de connard (anti-Nintendo de surcroit, alors que si il y a bien un constructeur que je gerbe c'est Microsoft). Et j'ai l'impression de faire chier tout le monde.

Tu as tes marottes, on en a tous. Le truc c'est qu'on commence à se connaître un peu depuis l'temps qu'on traîne sur FR, alors forcément il y a un effet de redite un peu lassant. Et question "mauvaise" image, je ne suis pas mieux que toi apparemment :whistl: Soit on l'accepte et on fait avec, soit on fait en sorte d'en changer :batte:

Masterlord a écrit:3. Les débats partent souvent à partir de HS, et encore une fois t'as l'impression de faire chier tout le monde. Pour ce qui est de poursuivre en MP je trouve ça inintéressant, c'est en public ou rien. Donc si un modo mets le holà je n'irai pas plus loin (sauf si le sujet me tient vraiment à coeur), comme c'était le cas pour GTA. Après il manque peut être un topic 'les débats relous" ou l'on déplacerait tout les débats HS mais là c'est pas de mon ressort.

Je préfère comme toi le débat public que le MP, ça a davantage de sens. Et tu as également raison en disant que les débats partent souvent de HS (comme ici :imold: ). Après je ne sais pas s'il faudrait que les modos nous laissent poursuivre en nous déplaçant dans un topic spécial, mais le fait que ça parte de HS fait aussi parti du charme de FR... Car on peut très bien se "prendre la tête" sur plusieurs pages et revenir au sujet de base ou à qq chose de + trivial en un clin d'oeil. Mais si le débat vire à la mauvaise querelle là il vaut mieux à mon sens mettre les choses à plat et s'expliquer. Heureusement que ce n'est pas une situation commune (en ce qui me concerne du moins) sur FR :P

Masterlord a écrit:4. T'as pas l'impression d'être lu.

Si le gars en face prend la peine de te répondre, tu es bien lu, n'en doutes point :wink:

Masterlord a écrit:5. Ça tourne tellement en rond que tu sais déjà qui va te tomber dessus, sur quel sujet et ce qu'il va dire. C'est lassant, limite énervant.

Certes, mais ça fait parti du jeu dès lors que tu choisis de rentrer dedans. Si tu penses que c'est peine perdue et que ça va te gonfler, ben n'y joue pas du tout, c'est aussi simple que ça :roll:

Masterlord a écrit:6. J'ai pas souvenir d'un débat réellement intéressant ces derniers temps.

J'en vois deux sans trop réfléchir de mon côté : celui sur le caractère "Castlevanien" de LoS et celui sur GTA très récemment (dans lequel Goonpay de mémoire voulait y mettre son grain de sel) :wink: