Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#320043 par Mik3
13 Nov 2015, 00:04
C'est cool NRJ12 diffuse des films sympa thriller/epouvante le jeudi soir, j'espère qu'ils vont continuer.
La semaine passé c'était Christine, aujourd'hui misery et la semaine prochaine La prophétie des ombres. Et en deuxième partie de soirée ils passent American horror story.
#320045 par Guryushika
13 Nov 2015, 00:15
Je viens de me terminer la saison 2 d'American Horror Story, meilleure que la 1ère. J'attaque la 3ème demain voir ce soir ;)
#320086 par anonyme26
13 Nov 2015, 11:51
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:J'ai vu Django, j'ai adoré, le duo est excellent je trouve. J'avais même pas capter que c'était l'acteur de "Inglorious Basterds".

tu mérites des claques :p

Hier j'ai maté Nos étoiles contraires... putain je sais pas si c'est parce que je vieilli je deviens sensible mais ce film m'a fait chialer :/

quel tapette tu deviens ...................................... :mrgreen: :arrow:

je suis un grand sentimental tu sais, et puis plus je vieilli plus je pleure facilement devant un film :/
#320088 par link-tothepast
13 Nov 2015, 11:56
Guryushika a écrit:Je viens de me terminer la saison 2 d'American Horror Story, meilleure que la 1ère. J'attaque la 3ème demain voir ce soir ;)

Je l'ai trouvée top cette saison 2 (par rapport aux autres en tout cas.
La saison 3 est plus pour jeunes adolescentes (en mode Charmed), mais je pense que ça devrait te plaire du coup :mrgreen: :wink:
#320094 par Guryushika
13 Nov 2015, 12:50
Moins mon kiff les histoires d'ados vampires, je vais passer à la saison 4 qui est dans mes cordes: Freak Show :D
#320103 par Guryushika
13 Nov 2015, 13:54
Euh ouais les sorcières de Breastwick, pardon.
#320478 par CaptainBigleux
16 Nov 2015, 14:02
Je suis allé voir Spectre samedi. J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de ce nouveau bond, je m'étais préservé des critiques, j'avais juste entendu qu'il y avait un peu plus d'humour.

La première demi heure / 45 min tout se passe bien. La mise en bouche est bonne (le plan séquence dans Mexico est magnifique), l'intrigue se met en place, la poursuite avec la DB10 est sympathique, les dialogues avec de l'humour... et dès le crash de l'aston patatrac le film s'effondre avec. Le vilain plein de promesse (acteur que j'adore) est ridicule, l'histoire pas très cohérente (à quoi sert le truc dans le désert ???), plein de longueurs, des scènes ridicules (la torture par ex), rythme bizarre, Lea saydoux à baffer...

Bref déjà que j'étais pas fan du tout de 007 ère Daniel Craig, qui avait perdu le côté pop et fun de la franchise pour se la péter psycho/dark... en plus là c'est raté niveau rythme

Tout est mieux expliqué dans cette critique :
http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/20151028.OBS8453/on-a-vu-spectre-le-nouveau-james-bond-inegal-maniere-et-sans-panache.html
et un début d'explication peut être :
http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/20151104.OBS8884/le-nouveau-james-bond-n-est-pas-terrible-c-est-la-faute-des-nord-coreens.html
#324205 par Masterlord
17 Déc 2015, 00:12
NE PAS CITER CE MESSAGE, CONTIENT DU SPOIL (et un peu de radioactivité).

Bon j'ouvre les hostilités, je reviens de SW VII : ça se laisse regarder, j'ai plutôt passé un bon moment, certaines scènes sont assez ouf quand même. J'suis quand même un peu deg de m'être fait spoil même si au final je pense que j'aurai trouvé par moi même, l'intrigue étant cousue de fil blanc, mais surtout méga-deg de l'avoir maté en VF ! La 3D est géniale même si on m'a du me refiler une paire enfant tellement les lunette me faisait mal.

Tout ce qui concerne les soucis du film en spoiler (même si je ne vais pas développer sinon j'y passerai 3h) :

- LE FILM EST A LA FOIS UNE SUITE ET UN PUTAIN DE REMAKE DU IV !
- La carotte pour Luke... sérieux (et en plus j'ai eu du mal à reconnaitre Hamill, il l'ont tellement grimé qu'on dirait carrément Hopkins.
- Han Solo transformé en comic relief à deux balles.
- L'intrigue cousue de fil blanc (sérieux on sait tous qui est la fille dès les premières minutes quoi).
- Le méchant ridicule, surtout sa sale gueule de fragile (même Christensen l'enterre niveau charisme quoi).

- Le black choqué par la mort d'un camarade au début du film qui 5 minutes plus tard en tue une soixantaine sans sourcilier. Doublement déçu pour le coup car j'espérai, suite à cette cette scène, que JJ Abrahams reverrait considérablement le manichéisme dans cette trilogie mais au final non.

-J'ai pas vraiment ressentit l’atmosphère Star Wars, mais je pense que je vis ce qu'ont vécu les fans avec la prélogie : j'ai grandi.
#324209 par Nakor
17 Déc 2015, 00:39
Masterlord a écrit:NE PAS CITER CE MESSAGE, CONTIENT DU SPOIL (et un peu de radioactivité).

Bon j'ouvre les hostilités, je reviens de SW VII : ça se laisse regarder, j'ai plutôt passé un bon moment, certaines scènes sont assez ouf quand même. J'suis quand même un peu deg de m'être fait spoil même si au final je pense que j'aurai trouvé par moi même, l'intrigue étant cousue de fil blanc, mais surtout méga-deg de l'avoir maté en VF ! La 3D est géniale même si on m'a du me refiler une paire enfant tellement les lunette me faisait mal.

Tout ce qui concerne les soucis du film en spoiler (même si je ne vais pas développer sinon j'y passerai 3h) :

- LE FILM EST A LA FOIS UNE SUITE ET UN PUTAIN DE REMAKE DU IV !
- La carotte pour Luke... sérieux (et en plus j'ai eu du mal à reconnaitre Hamill, il l'ont tellement grimé qu'on dirait carrément Hopkins.
- Han Solo transformé en comic relief à deux balles.
- L'intrigue cousue de fil blanc (sérieux on sait tous qui est la fille dès les premières minutes quoi).
- Le méchant ridicule, surtout sa sale gueule de fragile (même Christensen l'enterre niveau charisme quoi).

- Le black choqué par la mort d'un camarade au début du film qui 5 minutes plus tard en tue une soixantaine sans sourcilier. Doublement déçu pour le coup car j'espérai, suite à cette cette scène, que JJ Abrahams reverrait considérablement le manichéisme dans cette trilogie mais au final non.

-J'ai pas vraiment ressentit l’atmosphère Star Wars, mais je pense que je vis ce qu'ont vécu les fans avec la prélogie : j'ai grandi.

Ah ça me rassure, t'as trouvé à peu près les mêmes trucs choquants que moi

Un truc qui m'a dérangé c'est l'humour lourdingue tout au long du film. A la limite qu'Harisson Ford soit cabotin ça ne gène pas, il fait du Harisson Ford. Mais le black qui lâche une vanne pourrie à chaque réplique pendant les 3/4 du films c'est trop. A un moment me suis demandé si on était pas dans une vieille comédie.

Et je te rejoins sur le fait c'est une version HD des vieux Star Wars, le nombre de plans/scènes repompés quasiment à l'identique est juste hallucinant. Je ne suis pas contre un peu de fan service quand c'est bien fait mais là c'est juste too much. On est plus au stade du clin d’œil là, c'est un clin d’œil de la taille d'une cabane, sur le dos d'un éléphant sur la tour Eiffel.

Puis les personnages principaux sont d'un lisse. Le black est juste un side kick rigolo vu 1 million de fois dans tout film d'action. La nana ... ben c'est anakin de l'épisode 1 avec des boobs. Le méchant ben c'est un Dark vador ultra cheapos (et puis mais qu'est ce qu'il est moche ce mec, je comprends pourquoi il porte un masque xD). Du coup j'ai trouvé certains personnages secondaires beaucoup plus attachants et intéressants que les héros (c'était un peu ça dans la première trilogie remarque).

Tu t'es fait spoil quelle partie? Là où je suis deg c'est que j'ai allumé la radio la nuit dernière car je n'arrivais pas à dormir et le mec sur Europe 1 balance "alors il y a une rumeur qui dit que Han Solo se fait tuer mais vous savez c'est juste une rumeur". Pour ça que j'ai foncé le voir à la première heure. Je ne voulais pas me faire pourrir complètement le film

Mon pote me disait que c'était le meilleur Star Wars. A mon sens il ne l'est pas car il n'a aucune identité propre. Il est clairement au dessus de la deuxième trilogie mais reste derrière la première. On passe un bon moment, on en prend plein les mirettes et c'est cool. Pour le coup j'ai hâte de voir ce que va donner le deuxième, en espérant qu'il s'affranchisse des autres films.
#324211 par Masterlord
17 Déc 2015, 00:49
Nakor a écrit: Il est clairement au dessus de la deuxième trilogie mais reste derrière la première.

Mouais pas d'accord, il n'a aucune scène culte contrairement à tout les films de la prélogie.
#324212 par Nakor
17 Déc 2015, 00:51
J'ai détesté la prélogie mais d'une force. Bon ok j'ai bien aimé l'épisode 1 mais les autres la vache, me suis fait chier comme un rat mort xD

remarque il ne peut pas avoir de scènes cultes car toutes les scènes fortes sont repompées sur celles des épisodes 4,5,6.

Mais bon dans tous les cas c'est pas une catastrophe et on passe du bon temps. Je ne regrette pas mes 6€80 ;)
#324217 par Bouli
17 Déc 2015, 01:33
J'ai revu un film énorme, The Machinist. Il est toujours aussi fort. Je vous le conseille si vous aimez les thrillers (mâtinés d'une ambiance à la David Lynch). Christian Bale y tient un rôle tout à fait... Déconcertant. Il est bon cet anglais.

Image
Tiré du film, et sans trucage ! On est loin de Batman ou de Patrick Bateman.