Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#324420 par reimmstein
19 Déc 2015, 08:30
Prend le temps de le finir corruption si tu peux, ça te permettra de boucler cette trilogie fort sympathique :) !
#324421 par Gunpei
19 Déc 2015, 09:21
@Gr1cheux : Merci (tu n'as pas rougir de ta collection non plus :wink: ) ! Sinon clairement, Echoes est excellent. Un peu comme Majora's Mask, un épisode à part, plus difficile avec des éléments inédits pour la série. Et encore mieux dans la compilation Wii qui a été bonifié avec la maniabilité Wiimote.

@reimmstein : oh que oui je finirai Corruption (voir même repartir à zéro depuis le temps) ! Le temps justement, avec deux petits loups à s'occuper, ne me permet que de jouer à la console portable finalement :P .
#324424 par Joluz
19 Déc 2015, 10:26
Génial cette collection , pour ma part depuis Prime je n'ai aimé que Zero Mission , mais mon favori c'est le 2 , mon tout premier jeu d'ailleurs , et en second c'est Prime , auront nous un jour une suite à cette saga ?
#324428 par reimmstein
19 Déc 2015, 11:15
Joluz a écrit:Génial cette collection , pour ma part depuis Prime je n'ai aimé que Zero Mission , mais mon favori c'est le 2 , mon tout premier jeu d'ailleurs , et en second c'est Prime , auront nous un jour une suite à cette saga ?

Bah y'a Federation Force non :whistl: ?

:huhuhu: :arrow:
#324439 par nicolabong
19 Déc 2015, 12:14
Elle fait rêver cette photo !! Surtout le petit trou en bas à droite où il y a la pub de Super Metroid sur le poster.

Au niveau des jeux, j'en ai vraiment jamais fait, avec mes points VIP sur le club Nintendo, je me suis acheté le 2 sur GB en démat', j'ai lancé une fois le jeu et me suis fait défoncé par un mini boss à la con quand tu descends en bas à gauche... Et pourtant Samus est mon main sur Smash (donc je peux dire que je connais ? :P)
#324450 par Gunpei
19 Déc 2015, 12:43
@Joluz : J'espère une vraie suite sur Sr388 en fait ! :P

@reimmstein : vade retro !!!!!

@nicolabong : voici le poster en question.
Image
#324461 par Gr1cheux
19 Déc 2015, 14:26
Hahaha Nico, t'es juste tombé sur un Metroid Alpha ! :mrgreen:

@Gunpei, moi j'aimerais un remake du 2 sur 3DS par exemple, en attendant une vraie suite à Fusion.
#324463 par Masterlord
19 Déc 2015, 14:31
Gr1cheux a écrit:@Gunpei, moi j'aimerais un remake du 2 sur 3DS par exemple, en attendant une vraie suite à Fusion.

Par pitié non, pas sur 3DS, quitte à espérer un remake autant que ce soit sur Wii U, ou sur la future portable de Nintendo qui j'espère proposera un vrai écran, histoire que ce soit un truc propre. :)
#324476 par Gr1cheux
19 Déc 2015, 17:56
Oui ou sur Wii U !

Mais vu que Return of Samus est assez court, le sortir sur console de salon... Ou bien sur l'eshop, mais ça fait chier.
#324480 par Binou
19 Déc 2015, 19:52
franchement y a des collections de séries qui envoie du pâté .... la séries metroide :shock:
j'espère que moi aussi un jours je pourrai vous faire partager une partie de ma collection.
#325554 par Gunpei
30 Déc 2015, 00:38
Voici une deuxième série que j'affectionne particulièrement.

Mon premier contact a été le deuxième épisode sur Gameboy en version japonaise. Ost de fou (il y a même du J. S. Bach), graphismes détaillés, pas trop difficile... simplement génial comme entrée en matière.

Simon's Quest fut le suivant quelques années après. Sachant que je l'avais terminé grâce aux passwords lu dans un Player One. Pour l'histoire, j'ai découvert cet épisode dans une émission de jeux vidéo en 1991 sur "Canal J" (Les Puces d'Arthur). Il s'agissait de la rubrique « astuce » durant laquelle l’animateur virtuelle divulguait des passages secrets dans un des manoirs. C'est véritablement le morceau Dwelling of Doom entendu dans cette émission qui m'aura donné envie d'y jouer.

Ensuite, ce fut Castlevania Adventure sur Gameboy... un bon en arrière. Poussif, pas mal de bugs d'affichages, très court... mais au final, j'ai aimé !

Une claque fut prise lors des premières parties de Super Castlevania chez un copain... et sans forcément l'apprécier à sa juste valeur. Ce fut un an plus tard, lorsque ce même copain me l'aura prêté, que je me rendrait compte des réelles qualités du jeu. Au final j’aurais acquis la version Pal seulement en 2005 dans un vide grenier. La version Us a été trouvée par hasard aussi dans un vide grenier quelques années plus tôt… dans un état neuf. La version Jap a été acquise très fraichement sur Ebay

La grosse surprise aura été le troisième épisode sur Nes : long, choix des parcours, plusieurs personnages jouables, ost magnifique (merci l’astuce pour avoir accès au sound test)... mon épisode préféré à ce jour. Acheté le mois de sa sortie (merci Player One).

L'épisode Megadrive m'aura agréablement surpris avec son ambiance, ses graphismes moins "carré" et son voyage en Europe. Pour la blague n'arrivant pas à trouver la version Pal je m'étais "rabattu" sur une version Us neuve en 2005...

Par hasard en 97, je suis tombé sur Vampire's Kiss en occasion, à une époque ou je jouais beaucoup sur Saturn... A ce jour j'ai toujours un avis très mitigé sur cet épisode (du moins en 50htz). Le premier épisode que je n'ai pas vraiment apprécié (le deuxième fut le "Legend" sur Gameboy que j’avais revendu par colère). La version Jap a été acheté via Ebay bien plus tard.

En 98, avec mon premier salaire... ce fut l’achat de la Ps1 en occasion avec Symphony of the Night... sans carte mémoire. J'ai recommencé une dizaine de fois l'intro avant de courir m'en acheté une.
J’y ai joué en parallèle de FF7… tout bonnement mes meilleurs souvenirs sur cette console.

Au début des années 2000, après l’avoir trouvé dans un vide grenier, j'ai enfin pu jouer au premier épisode sur Nes avec une certaine nostalgie.

Le premier épisode Gba fut une bonne surprise puis rapidement une déception... à cause de l'écran de la console. Un jour il faudra que j'y rejoue avec le confort du rétro éclairage.

Castlevania Chronicles fut acheté le jour de sa sortie en magasin. Ce fut un moment de "détente" entre mes révisions et le mémoire à terminer. J’ai adoré ce retour très arcade !

Les deux épisodes qui ont suivi sur Gba ont malheureusement suivi le destin du premier. A découvrir donc.

Lorsque ma chérie m'a offert la Ds Lite, j'ai aussi eu Dawn of the Sorrow en cadeau... j'ai adoré.
Tout comme Portrait of Ruin en version Us quelques temps après... que j'ai encore plus apprécié en le redécouvrant il y a quelques mois dans sa version Pal.
Order of Ecclesia est toujours à faire.

The Dracula X Chronicles est le jeu qui m'aura fait acheter une Psp... avec la version PERFECT de SOTN incluse (tout comme Rondo). La compilation obligatoire de cette console.

Les versions Ps2 me sont totalement inconnues pour le moment.

Pour finir je me suis acheté le spin off Kid Dracula en cartouche seule en 95 puis l'ai trouvé en version complète dans un magasin sur Rennes perdu entre un jeu "Schtroumpfs" et un "Pokemon" dans une vitrine il y a 7 ans …

Place à la photo de famille :

Image
#325555 par Acerbatus
30 Déc 2015, 00:53
Aaaaah qui n'aime pas Castlevania :lovelove: un jour je les aurai tous....... dans 5 ans si les prix sont pas abusés et que je suis indépendant financièrement :whistl:
Sinon faut vraiment que tu fasses le Order of Ecclesia, mon Metroidvania préféré !!!