Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#322229 par Mik3
30 Nov 2015, 16:05
Le c.. je te pose la question alors que c'est ce que j'avais prévu :lol: je fais le listing de ce dont j'ai besoin et je m'y perd.
Pratique surtout que comme j'utiliserai un PC j'aurai qu'à brancher ca direct sur l'alim.

theobrendel a écrit:Je suis preneur si ça tient toujours, c'est carrément plus classe !! Je sais déjà où changer les musiques, mais me suis jamais interessé aux images de fond et aux logos mais c'est bien class !

Pas de problème ;) il faut juste que je me rappelle de la manip' car je n'ai plus accès à mes Rpi il sont enfermés dans leur borne ^^
#322232 par theobrendel
30 Nov 2015, 16:23
Merki :)

Jelly, comment tu fais pour tes covers sur le coté ? T'as mis du covering sur le bois et apres pas dessus tu as mis tes trucs de Mario ? T'as imprimé ça comment ?

Mik3, tu pourrais me renvoyer le PSD du panel du bas stp ? Me semble que tu me l'avais envoyé mais je le retrouve pas...
#322235 par Jelly Jam
30 Nov 2015, 16:37
Pour les side, j'ai passé commande directos sur easyflyers (entre autre). Impression sur vinyl du visuel que tu veux, le site est pas mal foutu avec outil de création en ligne...
Je n'ai pas mis de covering avant, c'est le vinyl autocollant directos sur le bois.
#322239 par theobrendel
30 Nov 2015, 16:59
Pas bete, tu as pris quoi comme dimension ? Et ensuite tu l'as découpé à la main pour avoir le format de ton bartop ?
#322240 par Jelly Jam
30 Nov 2015, 17:14
Oui, le format du vinyl ca devait etre un truc genre 1m par 2 ou 3 ... En fonction de ce que tu veux mettre dessus quoi...
Je l'ai appliqué puis découpé au cutter en suivant la forme du bartop oui.
#325035 par theobrendel
24 Déc 2015, 15:09
Les gars, si je choisi de prendre des boutons pas lumineux, est ce que du coup je peux me passer de l'Alimentation molex 5V et 12V 2A et de Cable d'alimentation arcade pour boutons lumineux, où ils servent également à autre chose ?

Edit : Je suis assez chaud pour faire le chassis MDF à la main, quelqu'un aurait un plan détaillé avec toutes les cotes pour que j'oublie pas une pièce ni que je me plante dans les mesures ? :mrgreen:
#325238 par theobrendel
26 Déc 2015, 16:48
Merci Jelly !

Bon je vous remercie pas les gars, je m'y suis mis aussi :facepalm:

Image

:mrgreen: :mrgreen:

Lol je crois que c'est la première fois que je me sers d'une scie sauteuse :whistl:
Mais ça va c'est pas catastrophique !!!!
#325327 par theobrendel
27 Déc 2015, 18:22
Yes c'est ce que j'ai fait pour que ce soit plus propre.

Sinon cette aprèm c'était atelier scie-cloche !
Merci à Mik3 pour le psd contenant l'emplacement des boutons sur le panel. Je m'en servirai plus tard pour décoré mon panel, mais là il m'a servir pour savoir où placer les trous.
J'ai également fait les trous sur la partie du bas, ainsi que les trous pour le son.

Image

Et enfin j'ai recouvert tout ça :banana:

Image

Je sais pas comment vous avez fait les gars, mais j'ai pris le partie de mettre les parties recouvertes à l'interieur (pour les côtés) pour que ce soit propre. Ce sera dégeulasse à l'extérieur, mais je viendrai y coller mon vinyl après par dessus.

J'ai du m'arrêter là car les vis que le gars m'a vendu à Weldom tiennent pas ! Il n'y a pas de pas vis sur la moitié du vis ! Donc faut que j'aille en acheter d'autre demain.
Et pour info, j'en ai eu pour 16€ de bois (avec beaucoup de rab). Ca vaut quand même le coup de se faire un peu chié ^^

Faut voir aussi ce que ça donnera à la fin :facepalm:
#325330 par Mik3
27 Déc 2015, 19:03
Ah oui c'est des vis de serrage, utile quand tu assemble deux element mais là il faut des vis avec un filetage complet.
Ca avance vite :) !

Pero j'ai pour les side interieur j'ai juste recouvert les parties visibles, mais parce qu'à l'exterieur c'etait que du Vynile donc je pouvais pas gacher !
#325351 par theobrendel
28 Déc 2015, 00:05
Ca avance bien car vous avez largement ouvert la voix avec Jelly.

Je me serai jamais lancé si j'avais pas eu vos tutos :mrgreen:

Un peu deg de pas avoir de vacances, je vais pouvoir avancer que pendant les WE :whistl:
#325391 par theobrendel
28 Déc 2015, 14:24
Voilà quoi devrait ressembler mon panel et mon sous-panel (je sais pas comment l'appeler :whistl: ) :mrgreen:
J'en ai bien chié pour l'imprimer à la bonne taille :evil: Mais j'ai réussi !

Par contre la qualité d'impression est vraiment pas terrible, j'attends que mon collègue de boulot reviennent pour voir s'il n'y a pas des réglages particuliers à faire :shitwall:

Image

Image

Edit : Tiens, petite question, comme vous avez fait les trous pour les boutons sur votre impression ? Moi j'imagine faire un petit trou et ensuite l'agrandir physiquement avec les boutons eux memes ?
#325426 par Jelly Jam
28 Déc 2015, 19:16
Ca a de la gueule ! Bravo ! Pour les trous des boutons sur ton impression ? Bah tu fais déjà les trous sur ton panel, tu colles ton vinyl imprimé dessus et tu perces légèrement au cuter au niveau des trous, ca se fait tout seul...tes boutons venant ensuite dans leurs emplacements.
#325433 par theobrendel
28 Déc 2015, 20:49
Ah voilà ! La subtilité était la ! Je m'imaginais faire les trous avant de l'avoir collé au panel en fait :mrgreen:

Merci Jelly :wink:

Je viens d'acheter le plexi et les vis qu'il faut donc ce WE je vaisy mettre un bon coup jespere.

J'ai reporté toutes les dimensions sur photoshop aussi. Vraiment bien surtout pour les cotes. Normalement j'ai un collègue qui devrait pouvoir m'imprimer tout ça sur vinyle.

Jai trop hâte :mrgreen: :mrgreen: