Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#325443 par Mik3
28 Déc 2015, 23:34
Surtout que si le pas de vis fait 28mm, les boutons font 32mm donc meme si la decoupe des trou dans le vinyle c'est pas hyper propre, ca ne se verra pas ;)
#325522 par theobrendel
29 Déc 2015, 20:53
Suis passé chez un pote en sortant boulot, et il avait ça dans son garage :whistl:
Image

Du coup il m'a imprimé ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Image
#325525 par Mik3
29 Déc 2015, 21:06
Un traceur, dans un garage ??

Mais il fait quoi avec ? parcqu'au prix que ca coute, faut le rentabilisé ^^
En tout cas, impression nickel avec ca :)
#325531 par theobrendel
29 Déc 2015, 21:47
Lol c'est une imprimante à 30000€ j'espère bien que l'impression est bonne ^^
Il prête son garage gratuitement à un pro et en contrepartie il peut s'en servir pour son biz à lui.
Et du coup j'en profite.

Je lui ai demandé son prix de revient pour m'imprimer tout ça et c'est environ 8€ c'est que dalle ^^
#325534 par Mik3
29 Déc 2015, 21:52
Je sais bien c'est ce qu'on utilise au boulot, entre autre.
#325539 par theobrendel
29 Déc 2015, 22:13
Tu travailles dans quoi Mik3 ?

@Kaz : je peux tjrs demandé. Moi il me fait pas payé car c'est un collègue d'enfance mais si c'est oui ce sera forcément payant.

Di coup j'ai voulu commander sur smallcab aujourd'hui mais ils sont fermés jusqu'au 3 :(

Édit : je viens de percuter mais faut que je colle les vinyles avant de monter le tout non ? Ce sera plus pratique je pense :mrgreen:
#325551 par theobrendel
29 Déc 2015, 23:47
Dacc merci !

Encore une question conne... Comment vous fixez le plexi sur le panel ? :facepalm:
#325569 par kazeus
30 Déc 2015, 10:08
moi ca m'intérésse!
donne nous le tarif et on comparera ;)
#325575 par Mik3
30 Déc 2015, 11:40
theobrendel : Dans un labo photo ;)
Si il fait l'impression à 8€ c'est imbattable ^^

Pour le plexi faut bidouiller, moi j'ai collé un profilé ("L") en pvc sur le bas de l’écran et j'ai glissé le plexi dedans. Comme ça il est maintenu en bas et coincé entre l’écran et le panel.
Je crois que Jelly a fait un peu pareil, j'avais un copié ce qu'il avait fait ^^
#325641 par theobrendel
30 Déc 2015, 19:04
J'ai besoin de votre aide les gars.
Je viens de niquer ma première plaque de plexi. Jusque là j'avais tout réussi du premier coup, un peu de frustration ne fais pas mal (quand on prend du recul, car sur le coup j'étais super énervé :mrgreen: ).

J'aipercé les trous de mon panel ce WE, et je viens de faire ceux du plexi en me basant sur ceux fait dans le bois. Passur que ce soit extra, mais je voyais pas trop comment faire.
Le mieux aurait peut etre été de tout percer en meme temps non ?

Et le "pire", j'ai galéré avec un cutter pour couper mon plexi à la même taille que le panel, mais c'et vraiment pas terrible... Vous avez réussi à faire des coupes nettes ? Et droite ? Si oui comment ?

Merki les copains.
#325648 par Jelly Jam
30 Déc 2015, 21:39
Alors, je ne te cache pas que oui, idéalement c'est de percer les trous du panel en meme temps que ceux de ta plaque plexi :
- ils seront parfaitement ajustés
- tu évites de péter ta plaque de plexi
Je pense que MDF / plexi / MDF et tu perces en sandwich ! Un plexi trop fin casse ...

Va faire découper directos chez Leroy Merlin si tu veux une découpe impec' a tes dimensions ... Sinon, au cuter jouable (ou genre tournevis pointu) avec plusieurs allers / retours mais c'est long et chiant ....
#325649 par theobrendel
30 Déc 2015, 22:54
J'ai demandé à mon magasin de bricolage et ils font pas la découpe de plexi. J'irai voir à leroy merlin du coup.

Et ok pour les trous. Je vais réfléchir à repartir de 0 pour ça.

Thx Jelly.

Ps : le collègue qui m'a imprimé les vinyles m'as demande si une fois prêt je voulais louer mon bartop pour des bars :shock:
C'est quoi cette hyper avec les bartop :shock: :shock: