Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#326370 par Arvester
05 Jan 2016, 19:18
C'est une adaptation (peut-être non voulue) de la Loi de Parkinson, qui se trouve souvent adaptée à tout un tas de domaines.
#326373 par anonyme26
05 Jan 2016, 19:20
Arvester a écrit:C'est une adaptation (peut-être non voulue) de la Loi de Parkinson, qui se trouve souvent adaptée à tout un tas de domaines.

j'en tremble

bon d'accord elle était nulle :/
#326389 par Poney nain du 22
05 Jan 2016, 19:57
rezga55 a écrit:
Arvester a écrit:C'est une adaptation (peut-être non voulue) de la Loi de Parkinson, qui se trouve souvent adaptée à tout un tas de domaines.

j'en tremble

bon d'accord elle était nulle :/

Non non, pas mal !
#326393 par Masterlord
05 Jan 2016, 20:03
Poney nain du 22 a écrit:
Bouli a écrit:Vous constaterez que quoiqu'il arrive, l'Homme adapte toujours son train de vie à la largeur de ses moyens de telle sorte qu'il finisse par avoir l'impression d'en manquer. C'est tout à fait normal et rassurez-vous, même les gens riches (notion ô combien relative) manquent d'argent. Le Désir est le propre de l'Homme : telle la carote au museau de l'âne, il l'anime, le pousse à la jouissance d'un plaisir éphémère bien vite remplacé par la frustration inépuisable du manque.

C'est de toi ça ?!

Non il a un nègre pour ses posts, c'est bien connu.
#326422 par reimmstein
05 Jan 2016, 22:26
Ca ressemble à une connerie qu'aurait put sortir spinoza un soir de cuite (soit un mardi soir, probablement).
#326440 par Bouli
06 Jan 2016, 08:39
reimmstein a écrit:Ca ressemble à une connerie qu'aurait put sortir spinoza un soir de cuite (soit un mardi soir, probablement).

Heureux de constater que certains ont suivi leurs cours de philo en Terminale :)
Tu devrais le deviner Reimmstein je suis un grand romantique, et donc plus sur la ligne aliénante du Désir humain qu'un Schopenhauer évoquerait au petit dej' en slip, les yeux encroutés, noyé dans un bol de Benco. Pour faire simple, je suis partagé entre la reconnaissance pleine et entière du conatus spinozien dont le Désir est une fraction très importante (l'essence de la vie humaine), et l'approche freudienne qui tend à n'entrevoir qu'une névrose majeure dans le remplacement systématique d'un désir par un autre.

Comment s'élever et se soustraire au diktat du Désir ? La philosophie boudhiste y répond en partie à mon avis.
#326444 par Arvester
06 Jan 2016, 08:50
Les mecs, Bouli s'est fait pirater son compte. D'ici quelques posts il va commencer à glisser discrètement des pubs pour des sites scientologues et des boutiques de chapeaux en papier alu.
#326445 par reimmstein
06 Jan 2016, 08:52
Bouli a écrit:
reimmstein a écrit:Ca ressemble à une connerie qu'aurait put sortir spinoza un soir de cuite (soit un mardi soir, probablement).

Heureux de constater que certains ont suivi leurs cours de philo en Terminale :)

Tu parle je pionçais bien gentiment en philo comme à tout mes autres cours :lol:
#326461 par Nakor
06 Jan 2016, 12:30
Ouais mais xbox ... ça reste trop cher pour ce que c'est.

... *s'enfuit très loin* xD