Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#327570 par theobrendel
13 Jan 2016, 17:31
Merci Jybé :D

Non j'ai pas de rainures sur les tranches de mes sides.
Je vais essayé de chercher dans les accessoires de bagnoles. Thx !

Edit : Je pense avoir trouvé http://www.ebay.fr/itm/5m-Rouleau-11mm-Wide-Chrome-Garniture-Moulee-Camion-Voiture-Protecteur-Bande-/172044706341?hash=item280ea9e225
#327597 par Pingouin_Magique
13 Jan 2016, 22:49
Pour "se fabriquer" des rainures, j'ai vu des photos d'un mec qui a eu une bonne idée je trouve.
Bon par contre il faut le prévoir au départ :)

Si ton côté fait 10 sur 10 et 10 d'épaisseur on va dire, il a eu l'idée de faire deux plaques de 10 sur 10 mais de 4 d'épaisseur chacune et entre les deux, il colle une plaque de 8 sur 8 et de 2 d'épaisseur.

Du coup tu as bien ton 10 d'épaisseur, ton 10 sur 10 en taille et tes rainures vu que la plaque centrale est plus petite que les plaques à sa gauche et à sa droite.
Et en jouant sur la taille de la plaque centrale, tu as des rainures plus ou moins profondes............... pas con quand même ^^
#327643 par theobrendel
14 Jan 2016, 14:44
Lol Pingouin j'ai rien compris :mrgreen:

Bon j'ai commandé sur eBay, on verra j'espère que ça ira.

J'ai testé ma recalbox sur mon écran, et j'arrive pas à avoir un vrai 4/3, j'ai toujours des bandes noirs sur le côté ! Va falloir que je bidouille tout ça avant de finaliser l'install !
#327796 par anonyme26
15 Jan 2016, 15:20
theobrendel a écrit:Lol Pingouin j'ai rien compris :mrgreen:

Bon j'ai commandé sur eBay, on verra j'espère que ça ira.

J'ai testé ma recalbox sur mon écran, et j'arrive pas à avoir un vrai 4/3, j'ai toujours des bandes noirs sur le côté ! Va falloir que je bidouille tout ça avant de finaliser l'install !

ce qu'il essaye d'expliquer c'est ce principe :
Image
Image

tu as deux contreplaqué l'un contre l'autre et ainsi tu peux utiliser normalement les bandes de T molding.

enfin en tout cas c'est ce que j'ai compris. Après ça fait doubler les panneaux latéraux donc ça coûte un peu plus cher. Mais tu as un truc bien propre.
#327822 par theobrendel
15 Jan 2016, 18:39
Avec des photos c'est beaucoup plus clair ^^

Bon sinon j'ai bien avancé aujourd'hui (je pense que j'aurai presque pu finir si j'avais pas eu un problème de merde !!!!

Pour commencer, j'ai dis il y a quelques post que j'ai repris la partie bois car je m'étais un peu manqué. J'ai pu faire un truc beaucoup plus propre.

Avant :

Image

Après :

Image

C'est quand même beaucoup plus propre :whistl:
Donc j'ai fini de tout cabler. J'ai eu un problème sur une masse que j'ai mis 1h à comprendre, et j'avais mon bouton hotkey qui fonctionnait pas non plus. J'étais persuadé que c'était un bouton à part, mais pat défaut c'est le "Select". Bien sur entre temps j'ai tout essayé (changer les cosses, le contacteur, la masse, pour rien :facepalm: )

Bref, une fois que tout fonctionne, je monte l'écran, et pour monter le haut de ma carlingue, je voulais avoir le fond pour m'y appuyer dessus. Et tant qu'à, mettons le module d'entrée.

Et là, on a passé une grosse heure avec mon père pour comprendre pourquoi ça fonctionnait pas, et au final c'est l'interrupteur du module d'entrée qui fonctionne pas, je suis putain de dégouté.
Je vais voir avec smallcab, mais même s'il me rembourse, le temps d'en recevoir un autre....
#327841 par Jelly Jam
15 Jan 2016, 19:47
J'ai eu le soucis pour le module d'entrée ! 2 choses : regarde si le fusible est bien présent, ensuite balance une photo de ton branchement... Il n'est peut être pas foutu comme le schéma de chez smallcab... J'ai du inverser 2 fils sur le mien pensant qu'il était hs aussi....
#327853 par theobrendel
15 Jan 2016, 21:02
Suis pas chez moi peux pas faire de photo. Par rapport au schéma de smallcab, j'ai du mettre le neutre qui doit être à droite, à gauche. Ça marche impec mais mon père dit que du coup on shunt le fusible et que c'est pas très sécure.
#327855 par Mik3
15 Jan 2016, 21:04
Et oui le schema de smallcab est vraisemblablement inversé :/

Le neutre si tu le laisses à droite ca alimente la led alors qu'à gauche c'est ok mais sans la led donc pas de soucis t'inquiete ;)
#327858 par theobrendel
15 Jan 2016, 21:18
Ah ok mika. Pk mon père disait que je risquait de plus être "protégé". Tu confirmes que ça craint rien d'avoir mis le neutre à gauche ?

Je suis vraiment une bille en électricité...
#327861 par Jelly Jam
15 Jan 2016, 21:45
Oui Mik3 a raison, sur ma première version de module d'entrée, le schéma correspondait nikel, par contre pour mon bartop mario, il était inversé ! Regarde t'as une patte dorée de mémoire ... Si en inversant c'est OK, pas de soucis !
#327863 par theobrendel
15 Jan 2016, 22:03
Jelly Jam a écrit:Oui Mik3 a raison, sur ma première version de module d'entrée, le schéma correspondait nikel, par contre pour mon bartop mario, il était inversé ! Regarde t'as une patte dorée de mémoire ... Si en inversant c'est OK, pas de soucis !

Yes c'est en mettant sur cette fameuse patte dorée que ça s'est mis à fonctionner.
#327899 par Pingouin_Magique
16 Jan 2016, 00:28
Rha si en plus il faut mettre des photos pour se faire comprendre :fuckyou:

Na, je déconne :mrgreen: mais oui c'est ça que je voulais expliquer.
Ca revient plus cher peut-être, je sais pas je connais pas le prix du bois :banana:
#328101 par theobrendel
17 Jan 2016, 19:17
Ca y est ça commence à ressembler à quelque chose. Le haut n'est pas fixé. J'attends d'acheter la lumière et de mettre les baffles.

Image

D'ailleurs j'ai une question. J'ai acheté un kit 2.1 et mon caisson ne rentre pas :facepalm:
Du coup je me demande si juste les baffles peuvent fonctionner sans ce caisson. L'un a une sortie jaune et l'autre blanche, et je compte utiliser un adaptateur en Y RCA/jack.

Quelqu'un sait si ça, va fonctionner ou c'est mort ?
#328153 par nicolabong
17 Jan 2016, 21:58
Yop !

Pour le coup, ça ne fonctionnera pas, puisque le caisson sert d'amplificateur, (et aussi de filtre). Du coup, ça pourrait marcher, mais tu auras un son de très faible de niveau et aussi la qualité de son ne sera pas bonne (son saturé) puisque le son n'est pas filtré.
En gros : le caisson dispatch les fréquences du son de manière : caisson = low + un peu des middle et les satellites = middle + high fréquences. Et là tes enceintes prendront aussi des basses fréquences, et du coup fera vite saturer la chose... Et tout ça, seulement si tu auras assez de son de sorti (ce qui n'est pas possible dans ton cas).

Dis moi si j'ai pas été clair..
#328154 par theobrendel
17 Jan 2016, 22:04
Si t'as été clair ^^ si clair que j'ai compris que j'ai acheter mon 2.1 pour rien :facepalm:

J'imagine que si j'essaie de démonter mon caisson pour gagner de la place le son sera aussi pourri car ça "résonnera" pas assez bien.

Bon je réfléchir à une autre solution.

Merci Nico :wink: