Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#328286 par reimmstein
18 Jan 2016, 23:42
C'est justement le côté kitsch du jeu qui fait sont intérêt je trouve ^^

Moi j'ai continué NieR un peu. Je suis arrivé à un moment que j'ai trouvé hyper intéressant et assez osé d'un point de vue de Game Design ! Bref vivement la suite ^^
#328290 par Skate
19 Jan 2016, 00:33
reimmstein a écrit:C'est justement le côté kitsch du jeu qui fait sont intérêt je trouve ^^

Moi j'ai continué NieR un peu. Je suis arrivé à un moment que j'ai trouvé hyper intéressant et assez osé d'un point de vue de Game Design ! Bref vivement la suite ^^

J'ai vraiment hâte de le faire NieR...

Moi je me suis continué Deadly Premonition sinon ce soir. Je l'avais mis un peu en pause pour faire quelques quêtes annexes qui, si elles sont vidéoludiquement pauvres restent scénaristiquement fort intéressantes et permettent d'en apprendre plus sur la personnalité de chaque protagoniste. Un vrai plus. Je ne les aies pas toutes faites, environ la moitié jusque là, certaines étant quand même sans grand intérêt autre que de passer le temps (pêche à la ligne, tir aux fléchettes, etc.) .
Je me suis remis sur le fil de l'enquête, et ça devient de plus en plus bizarre, dérangeant et malsain. Le jeu ne fait pas vraiment "peur" à proprement parler, comme pourrait le faire un RE, en revanche, il met profondément mal à l'aise, et pas juste dans les phases "Silent-hill'esques" . Même dans le monde réel de la réalité véritable, le jeu parvient à rendre le joueur perplexe et s'amuse de lui régulièrement. Une franche réussite pour l'instant.
#328297 par kazeus
19 Jan 2016, 08:33
Je ne l'ai jamais fini mais j'ai bien DP :D par contre, sur xbox360 , on se dit en y jouant qu'il aurait mieux sur PS2 :lol:
#328385 par Nakor
19 Jan 2016, 18:34
Il ressemble à un de mes profs de fac qui oubliait un mot sur deux et qui ne finissait aucune phrase.
#328396 par takopix
19 Jan 2016, 20:06
je me remet à Demon Soul et je m'en sort mieux qu'avant ^^avoir fait bloodborne entre temps m'a aidé
#328433 par BadTaste
20 Jan 2016, 00:02
Certains bosses sont à s'arracher les cheveux. J'ai jamais autant transpiré que sur Démon Soul :?
Dernière édition par BadTaste le 20 Jan 2016, 17:19, édité 1 fois.
#328436 par Acerbatus
20 Jan 2016, 01:58
Comme promis à moi meme j' ai commencé un RPG !Le premier Fire Emblem sur Nes (avec un patch de trad en anglais du coup) .
J'en suis qu' au chapitre 2 et j'aime déjà :lovelove:
Bon est ce que je suis le seul à faire que reset le jeu dés que je perds un homme ?
#328487 par RyoXYZ
20 Jan 2016, 14:37
Acerbatus a écrit:Comme promis à moi meme j' ai commencé un RPG !Le premier Fire Emblem sur Nes (avec un patch de trad en anglais du coup) .
J'en suis qu' au chapitre 2 et j'aime déjà :lovelove:
Bon est ce que je suis le seul à faire que reset le jeu dés que je perds un homme ?

C'est la dure loi de Fire Emblem : un mort est perdu pour le reste du jeu, donc quand tu perds quelqu'un, selon le perso, tu recommences. Au début quand les cartes durent 5-10 minutes ça va encore, mais plus loin quand t'en aura chier 45 minutes et plus, et que tu perds quelqu'un sur l'avant dernier round, c'est pas la même exaspération tu verras :D
#328523 par reimmstein
20 Jan 2016, 17:57
Fini NieR.... hé ben c'était pas très long ! Bon j'attaque la seconde boucle pour la fin B, qui va m'obliger à ramasser toutes les armes pour débloquer les fins C et D.
#328576 par Acerbatus
20 Jan 2016, 23:18
Bon j' ai finis le chapitre 2 de Fire Emblem mais impossible de garder tout le monde en vie entre les coups critiques et les dodges qui arrivent tout le temps , je pense cependant avoir gardé les persos les plus importanats mais bon j'avoue que je suis perplexe à ce sujet :|
#328591 par ocanom39
21 Jan 2016, 01:19
En ce moment je suis sur Legend of Zelda Phantom Hourglass sur DS. Actuellement dans le temple du courage pour être plus précis.