Actuellement, quand j'ai un peu de temps, je me jette sur les jeux de stratégie/gestion type Europa Universalis, Civilization, Tropico, Command and Conquer, Starcraft....
J'ai touché un peu à Fallout 4. Je ne saurais pas l'expliquer, mais j'y accroche assez difficilement, après avoir adoré Fallout 2, ainsi que (le pourtant profane) Fallout 3 et Fallout New Vegas.
Je me refais une session de The Witcher 3 de temps en temps. A chaque fois, je me laisse séduire à nouveau. Ce jeu est toujours la pépite que j'ai connu il y a plus de 6 mois!
Niveau retro, je fais une fixette sur la GBA en ce moment. Peu importe les titres. Cette console sent la transition entre génération à plein nez, et semble coincé entre des gameplay retro fluides, et des tentatives d'évolution foireuses, trop ambitieuses pour la consoles, qui donnent des jeux trop mous. Vous savez, ces jeux avec des sprites bien trop grosses qui donnaient des jouabilités lourdingues, genre Star Wars 2.
Je retrouve donc une certaine fascination pour cette console, dont le catalogue oscille entre grands jeux (DK Country 2, Sword of Mana, Foden Sun, FIre Emblem, Super Mario World 2, Yu-gi-oh les cartes sacrées (bon, là c'est discutable, mais j'adore l'ambiance du jeu), Les Sims Bustin Out et Urbz (oui oui)), et des titres pathétiques.
PS: Pardonnez moi si je m'exprime comme un jeune enfant naif, mais ce soir, après la doublette de semaines que je viens de passer, je crois que je tourne sur deux neurones.