Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#329128 par reimmstein
23 Jan 2016, 22:15
C'est expliqué dans le scénar que y'a un moyen de le faire revenir....
Faut pas bourrer les boutons ou lire une ligne sur deux non plus :roll:
#329131 par Neirda19260
23 Jan 2016, 23:00
Actuellement, quand j'ai un peu de temps, je me jette sur les jeux de stratégie/gestion type Europa Universalis, Civilization, Tropico, Command and Conquer, Starcraft....
J'ai touché un peu à Fallout 4. Je ne saurais pas l'expliquer, mais j'y accroche assez difficilement, après avoir adoré Fallout 2, ainsi que (le pourtant profane) Fallout 3 et Fallout New Vegas.

Je me refais une session de The Witcher 3 de temps en temps. A chaque fois, je me laisse séduire à nouveau. Ce jeu est toujours la pépite que j'ai connu il y a plus de 6 mois!

Niveau retro, je fais une fixette sur la GBA en ce moment. Peu importe les titres. Cette console sent la transition entre génération à plein nez, et semble coincé entre des gameplay retro fluides, et des tentatives d'évolution foireuses, trop ambitieuses pour la consoles, qui donnent des jeux trop mous. Vous savez, ces jeux avec des sprites bien trop grosses qui donnaient des jouabilités lourdingues, genre Star Wars 2.
Je retrouve donc une certaine fascination pour cette console, dont le catalogue oscille entre grands jeux (DK Country 2, Sword of Mana, Foden Sun, FIre Emblem, Super Mario World 2, Yu-gi-oh les cartes sacrées (bon, là c'est discutable, mais j'adore l'ambiance du jeu), Les Sims Bustin Out et Urbz (oui oui)), et des titres pathétiques.

PS: Pardonnez moi si je m'exprime comme un jeune enfant naif, mais ce soir, après la doublette de semaines que je viens de passer, je crois que je tourne sur deux neurones. ;)
#329138 par Gunpei
24 Jan 2016, 00:16
reimmstein a écrit:C'est expliqué dans le scénar que y'a un moyen de le faire revenir....

On le sait bien (merci Gaspard ! ). C'était surtout pour ceux qui n'ont encore jamais touché au jeu.
#329139 par Masterlord
24 Jan 2016, 00:25
reimmstein a écrit:C'est expliqué dans le scénar que y'a un moyen de le faire revenir....

Je pense que tu n'as pas compris. Le but était surtout de ne pas divulguer qui "part", combiné avec le fait que partir ne veut pas forcément dire mourir. En gros éviter un mega spoil à ceux qui ne l'ont pas fait. Surtout que je ne vois pas ou j'ai dit que j'avais pas réussi à le faire revenir (je ne savais même pas qu'il était possible de ne pas le faire revenir), d'ailleurs notre discussion ne s'axait pas du tout sur ce passage.

Et ton insinuation sur le fait que je masherai les boutons pendant les phases de dialogues ne me plait guère. Je te retournerai même cette remarque a propos de nos posts précédents.
#329140 par Gunpei
24 Jan 2016, 00:59
@Master :
il s'agit d'une des fins les plus émouvantes à mon sens
#329178 par reimmstein
24 Jan 2016, 08:40
Eviter le spoil sur un jeu récent je veux bien, mais un jeu de 1995 quand même !
Et c'était pas une insinuation mais un gros troll, te vexe pas pour ça :mrgreen:
#329181 par anomax
24 Jan 2016, 10:13
reimmstein a écrit:Eviter le spoil sur un jeu récent je veux bien, mais un jeu de 1995 quand même !
Et c'était pas une insinuation mais un gros troll, te vexe pas pour ça :mrgreen:
T'as une liste de classique de plusieurs années que tu n'as pas fait histoire qu'on te raconte la fin? :)
#329183 par Gunpei
24 Jan 2016, 10:26
Mouais... J'aimerai pas que l'on me spoil un jeu que je souhaiterai faire aussi vieux soit-il (Earthbound dans mon cas).
#329186 par reimmstein
24 Jan 2016, 10:55
anomax a écrit:T'as une liste de classique de plusieurs années que tu n'as pas fait histoire qu'on te raconte la fin? :)

Genre les Mother 1 et 3, les premiers Phantasy Star, etc. Tu peux y aller, j'aurais tout oublié au moment de les faire :lol:
#329192 par anomax
24 Jan 2016, 11:23
reimmstein a écrit:
anomax a écrit:T'as une liste de classique de plusieurs années que tu n'as pas fait histoire qu'on te raconte la fin? :)

Genre les Mother 1 et 3, les premiers Phantasy Star, etc. Tu peux y aller, j'aurais tout oublié au moment de les faire :lol:

Boah non, je menace derrière mon ordi mais j'suis une tapette. 8)

A part ça j'ai terminé Xenoblade Chronicles X cette nuit, j'ai pas posté ça tout à l'heure parce que j'ai lurké un peu partout un point que je vais abordé plus bas.

La fin est vraiment excellente, l'histoire est hyper compliquée et laisse place à beaucoup d'interprétation. Ca ne joue pas sur la corde sensible du genre "j'ai fait ça pour sauver ma grand-mère" mais plutôt des raisons pas manichéennes et bien fichue, au final, c'est vraiment compliqué. J'en suis encore plus persuadé maintenant mais c'était volontairement écrit de manière naïve et je pense que ça va dans le sens de la fin, qu'il y a une raison à tout ça.

Maintenant, truc bien casse-couille -mais là aussi volontaire- il n'est pas possible d'obtenir les 100% après la fin du jeu si on a zappé quelques quêtes annexes/ententes. Là encore, ce qui me fait penser que c'est volontaire c'est que tout ce qu'on rate concerne le même thème et c'est malin. Puisqu'on a deux choix si l'on veut poursuivre l'aventure, soit on continue à on arrivera jamais aux 100% soit on recommence (pour ma part j'en suis à 125 heures) pour les atteindre et on a l'occasion de revoir pour comprendre énormément d'élément qui s'emboîtent.

Quoiqu'il en soit. Enorme claque.
#329200 par lorentzo59
24 Jan 2016, 12:07
Castlevania Lords of Shadow 2 terminé. Franchement moins bien que le premier, j'ai même l'impression que graphiquement il est plus aliasé.
La BO est sympa et moi qui n'ai fait aucun Castlevania, à part LoS 1, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire de la famille Belmont.

Dans l'ensemble le jeu n'est pas mauvais, il se laisse jouer, sauf pour les phases d'infiltration que j'ai trouvé assez chiantes.

Suite logique du premier dans son histoire mais pas dans son ambiance. Il reste quand même un bon petit jeu sympa à faire.
#329202 par reimmstein
24 Jan 2016, 12:15
Je viens de me lancer Romancing SaGa 1 avec le patch de traduction qui va bien. On va voir ce que ça donne ^^