Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#32820 par AnimusInside
18 Mai 2011, 19:10
Pour le coup de presser les boîtes, je peux répondre à sa place pour te dire que ça fonctionne, je l'ai fait. Et plus tu mets de poids, plus ça rend bien, suffit de laisser faire le temps. (personnellement je presse à plus ou moins 2 tonnes, ça aide ^^)

#32821 par Skate
18 Mai 2011, 19:19
AnimusInside écrit:
Pour le coup de presser les boîtes, je peux répondre à sa place pour te dire que ça fonctionne, je l'ai fait. Et plus tu mets de poids, plus ça rend bien, suffit de laisser faire le temps. (personnellement je presse à plus ou moins 2 tonnes, ça aide ^^)

:blink:

wow, j'ai pas deux tonnes à disposition aussi facilement xD
par contre une bonne trentaine de kilos, ça devrait pouvoir se faire (les classeurs de cours, mon dieu ce que ça peut être lourd :P )
faut les laisser combien de temps par contre (à la louche hein, j'suis pas à 2 heures près ^^)?

#32822 par AnimusInside
18 Mai 2011, 19:21
Skate écrit:
AnimusInside écrit:

par contre une bonne trentaine de kilos, ça devrait pouvoir se faire (les classeurs de cours, mon dieu ce que ça peut être lourd :P )
faut les laisser combien de temps par contre (à la louche hein, j'suis pas à 2 heures près ^^)?

Avec 30 kilos, compte quelques jours :)

#32823 par Skate
18 Mai 2011, 19:22
AnimusInside écrit:
Skate écrit:
AnimusInside écrit:

Avec 30 kilos, compte quelques jours :)

ok merci beaucoup ^^ !
je testerais ça après les exams, j'ai quelques boites qui en ont bien besoin xD.

#32834 par Mike
18 Mai 2011, 19:48
Skate écrit:
j'aurais une paire de questions concernant ta boutique qui, après un passage rapide, m'a semblé fort intéressant :
j'ai été jeté un oeil (juste un!) sur ton procédé de rénovation et j'ai eu une lueur d'espoir immeeeense en voyant que tu parlais de cales pour les jeux cartouches, ainsi que de notices.
ma question est donc : vends tu des cales et/ou des notices de jeu seules? si oui où se cachent-elles sur le site, car je ne les aies pas trouvées :( .

une autre question concernant la "restauration" des boites : j'ai quelques vieilles boites qui ont tendance à se tasser un peu (les tranches s'arrondissent) : le fait de les mettre à la presse les aplatie-t'elles suffisamment pour faire disparaitre cela?

merci d'avance pour les informations que tu pourrais me donner :)

Pour les cales tu trouvera ton bonheur ici => SuperGameLandBon c'est en rupture pour le moment, mais ca devrait se débloquer.

Pour les notices => j'en ai presque 500 mais je n'ai pas le temps de mettre en ligne les notices, parce que ca prends énormément de temps entre les photos et les annonces, mais tu peux toujours me faire parvenir ta liste je te dirais ce dont je dispose.

Les boites => Quelques classeurs n'y ferons rien personnellement je met chaque boites a plat entre 2 grosses planches sous quelques rail de train et je laisse mourir tout ca un mois ou deux.
C'est pas miraculeux, mais ca coute pas cher et avec les boitiers de link et une cale neuve, ca rends toujours bien mieux qu'avant.

Animus arrêtes de flamer mon topic man :woohoo:

:lol:

#32850 par Skate
18 Mai 2011, 20:12
Mike écrit:
Skate écrit:
j'aurais une paire de questions concernant ta boutique qui, après un passage rapide, m'a semblé fort intéressant :
j'ai été jeté un oeil (juste un!) sur ton procédé de rénovation et j'ai eu une lueur d'espoir immeeeense en voyant que tu parlais de cales pour les jeux cartouches, ainsi que de notices.
ma question est donc : vends tu des cales et/ou des notices de jeu seules? si oui où se cachent-elles sur le site, car je ne les aies pas trouvées :( .

une autre question concernant la "restauration" des boites : j'ai quelques vieilles boites qui ont tendance à se tasser un peu (les tranches s'arrondissent) : le fait de les mettre à la presse les aplatie-t'elles suffisamment pour faire disparaitre cela?

merci d'avance pour les informations que tu pourrais me donner :)

Pour les cales tu trouvera ton bonheur ici => SuperGameLandBon c'est en rupture pour le moment, mais ca devrait se débloquer.

Pour les notices => j'en ai presque 500 mais je n'ai pas le temps de mettre en ligne les notices, parce que ca prends énormément de temps entre les photos et les annonces, mais tu peux toujours me faire parvenir ta liste je te dirais ce dont je dispose.

Les boites => Quelques classeurs n'y ferons rien personnellement je met chaque boites a plat entre 2 grosses planches sous quelques rail de train et je laisse mourir tout ca un mois ou deux.
C'est pas miraculeux, mais ca coute pas cher et avec les boitiers de link et une cale neuve, ca rends toujours bien mieux qu'avant.

Animus arrêtes de flamer mon topic man :woohoo:

:lol:

pour la notice, la seule que j'ai en tête pour l'instant c'est celle de zelda link's awakening Dx, mais j'aurais sans doute d'autres qui viendront par la suite si ma collec continue à s'étendre ^^.

pour les cales, je les avais vues sur super game land, mais j'aurais préféré que tu en aies aussi, ça aurait éviter de payer deux fois les ports entre les pochettes plastiques pour les cartouches que tu proposes et les cales SNES que super game land propose.

quant au classeur, ce ne sont pas "quelques" classeurs, ce sera une bonne quinzaine de classeurs bourrés de cours jusqu'à la gueule dans un sac de voyage et ça dépasse allègrement les 30 kilos :lol:
je fais avec les moyens du bord, j'ai pas de rail de trains ni de presse de deux tonnes à disposition comme ça moi xD

sinan merci beaucoup pour tes informations ^^ !

#32851 par kazeus
18 Mai 2011, 20:15
si tu as la notice de mk2 et street racer fais moi le savoir!

#32907 par Mike
19 Mai 2011, 09:32
@skate: tu peux aussi mettre ca entre deux planche, et garer ta voiture avec une roue dessus.
@Kazeus: Je te tiens au jus.

#33153 par Masterlord
20 Mai 2011, 19:05
Salut Mike, :)
Les notices,ça m’intéresse à mort ! :woohoo:
Tu en as de toutes consoles ? Parce que entre celles commencent à ce faire vieille, et celles que je n'ai jamais vu (c'est le défaut de l'achat d'occasion malheureusement)...
J'ai pas mal de manque sur PS2 (Je ne vois pas qu’est ce que les gens en font...). Celle de Paper Mario sur N64 (Pas facile à trouver non plus... :( ). et celle de Banjo Tooie vieilli très mal... :(

Tiens moi au jus. Enfin si t'a le temps, c'est pas urgent du tout. ;)

#33204 par kazeus
21 Mai 2011, 03:26
merci mike ;)

#34135 par tounedeus
31 Mai 2011, 13:31
Je viens faire un peu de pub,

J'ai commandé tournevis + embout game bit

Colis parfait un grand merci !

#34141 par Mike
31 Mai 2011, 14:54
Merci pour ton commentaire mec, mais tu aurais du te manifester, j'auras rajouter un petit quelque chose ;)

Penses y pour la prochaine fois.

#34455 par Mike
04 Juin 2011, 13:51
[center]Prochainement sur Atlas Game Shop[/center]
La Bible NES/Famicom

Date de parution : 2011-30-05
Nombre de pages : 432
Format : A5
Qualité :
Couverture : Verni sélectif UV Mat - Brochage : Dos carré-collé -
Intérieur : papier glacé haut de gamme -

BONUS : ETUIT PLASTIQUE reprenant l'esprit NES de l'époque

Revivez la folle aventure de la NES/Famicom à travers cet ouvrage unique de 432 pages ! Découvrez l'intégralité du catalogue de jeux de la célébèbre 8 bits et du Disk System, mais également les incontournables collectors, une sélection des meilleurs titres homebrew ainsi qu'un historique de la machine.

Dans ce pavé de 432 pages, pesant 1,5 Kg et de plus de 3cm d'épaisseur, vous découvrirez :

* Plus de 1.900 critiques et chroniques de tous les jeux NES/Famicom depuis le lancement de la machine (nous, on aurait bien été jusqu'à 2.000, mais quand il n'y en a plus, il n'y en a plus !)
* Un historique retraçant la génèse de la machine.
* Les jeux et éditions Collectors rarement vus dont certains tirés à quelques dizaines d'exemplaires.
* Une sélection de titres homebrew surprenants qui fleurent bon l'esprit des pionners que l'on aime et respecte tant.
* Un packaging d'enfer reprenant trait pour trait l'esprit des cartouches de l'époque. Même la POCHETTE EN PLASTIQUE NOIR sérigraphiée y est présente !

[center]Image[/center]

#34459 par comptesuppr101
04 Juin 2011, 15:23
Je sais pas si on va se ruer dessus ou non, mais il est clair que j'en prends une.

#34460 par Mike
04 Juin 2011, 15:29
Si c'est le cas préviens moi. En effet j'ai reçu des manettes rouge, et je crois savoir que désirais faire l'aquisition d'une manette rouge, si tu en prends une je te rajouterai la boite de la manette.

Voila voila :)