Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#332462 par Lloz07
10 Fév 2016, 08:20
Bon ça devait arriver un jour : première banane sur eBay...

J'ai acheté le collector de Sonic Générations a un mec qui le vendait comme complet et en très bon état ; je l'ai reçu hier, et c'est juste lamentable : des déchirures, des rayures, la peinture de l'anneau écaillée, le digipack du cd décollé... Bref une cata.

Du coup j'envoie un mail au vendeur, qui me soutient que son truc était nickel et que c'est moi qui l'ai abimé en le sortant du carton!
Donc la ni l'une ni deux, litige et voici ce qu'il me propose : je lui retourne le colis et il me rembourse a réception.

Voici donc ma question: dois je procéder ainsi ou demander d'abord le remboursement avant renvoi? Parce que j'aimerais pas me faire piner 2 fois m'voyez.. Et en plus je ne veux pas payer les Fdp de retour a cette raclure...

Donc si des gens malheureusement plus habitués a ce genre de situation passent par la, j'attends vos conseils! ;)
#332463 par Gunpei
10 Fév 2016, 08:48
Si tu as payé par Paypal, les frais de renvois seront gratuit.

Surtout fais des photos de l'objet reçu et des captures d'écran de l'annonce pour prouver tes dires et insère-les en en pièce jointe lors de l'envoi d'un message au vendeur pour en avoir la trace sur le site Ebay. Cela leur permettra d'avoir des pièces supplémentaires si cela se passe mal. Mais surtout quoi qu'il arrive, numéro de suivi obligatoire !
#332467 par clioman2
10 Fév 2016, 09:50
Gunpei a écrit:Si tu as payé par Paypal, les frais de renvois seront gratuit.

FAUX !!!!!!

J'ai eu un cas similaire il y a 1 mois sur EBay avec un Mega CD 2 en loose pour pas trop cher mais avec 20 euros de frais de port (important pour Apres):
La vendeuse (oui, c'est une fille...) affirmait qu'il était fonctionnel, resultat, arrivé à la maison, il ne détectait pas les CD mis dedans... :shitwall:

J'ai ouvert un litige PayPal, qui a tranché en ma faveur:
Ils m'ont remboursé le Mega CD et 10 euros soit 50% des frais d'envoi (ayant acheté un jeu à la meme vendeuse, ils ont divisé les frais de port du Mega CD par 2, le jeu acheté à côté était à 4 euros de frais de port à l'origine.).

De plus, j'ai dû le renvoyer en Colissimo (pour avoir une trace), mais ceci ne m'a pas non plus été remboursé... :cry:

Mis à part mon évaluation négative, la vendeuse a donc quand même gagné un peu de tunes sur 20 euros de frais de port !!!

Les règles des litiges PayPal sont en train de changer, les acheteurs n'ont plus tout de remboursé !!!
#332470 par clioman2
10 Fév 2016, 10:01
Ca n'a pas été le cas:
J'avais pourtant payé par PayPal et j'étais passé par leur service de réclamation.

Lorsque PayPal avait tranché sur le litige, ils avaient proposé de rembourser la totalité du prix du Megacd, 50 % des frais de port soit 10 euros.
Sous réserve que je renvois en envoi suivi, mais non remboursé de leur part... :roll:
#332486 par RyoXYZ
10 Fév 2016, 10:57
Tu dois demander le remboursement des frais de retour auprès du service spécialisé, pas dans le cadre du litige, je l'ai déjà fait sans ouverture de litige et je n'ai eu aucun problème. ET INSCRIVEZ-VOUS A CE PUTAIN DE SERVICE DE RETOURS GRATUIT !!!!!!! J'arrives pas à croire qu'il y ai encore des gens ici qui ne l'on pas fait :facepalm:

@Lloz : ouvres un litige, prends des photos pour montrer l'état de l'objet et expliquer qu'il était impossible de le mettre dans cet état juste en le sortant du carton. L'ouverture du litige c'est ta sécurité, c'est ta seule chance de t'assurer un remboursement. Si tu essayes de la faire à l'amiable, vu comme il a l'air honnête, tu vas te faire enfler.
#332499 par Lloz07
10 Fév 2016, 12:29
Il vient de me rembourser la somme perçue pour l'objet, mais PAS les frais de retour...
Et maintenant ce FDP me dit "les frais sont pour ta gueule je les paie pas, alors renvoie vite ou moi aussi j'ouvre un litige"...

Putain j'ai moyen de lui faire payer (ou a paypal) les frais de retour ou je l'ai dans le fondement?

Comme une envie de monter dans ma caisse pour aller lui dire bonjour...
#332501 par Skate
10 Fév 2016, 12:37
Envoie lui une pierre en colis suivi.

Edit : Où c'est ce service pour le retour gratuit sur paypal? Je connaissais pas. Et vu que j'ai dû renvoyer en moins d'un mois 2 articles, j'ai un peu les boules sur les Fdp...
Dernière édition par Skate le 10 Fév 2016, 12:48, édité 2 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité