Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#333385 par corben29
14 Fév 2016, 15:53
Aucun ecran avant 3 ans. Ca inclut la tele ? Parce que c pas gerable votre truc dans ce cas la. Meme si vous le voulez pas vos enfants verront la tele et meme a l ecole
#333387 par kazeus
14 Fév 2016, 15:55
suffit de vendre la télé pour qu'ils ne soit pas tenté à la regarder et faire un procès à l'école s'il garde la leur :lol: .................................. :arrow:
#333391 par Guryushika
14 Fév 2016, 16:08
Vous pouvez aussi les prendre au mot: ils veulent regarder la télé? Ok, mais rien ne vous oblige à l'allumer.
#333392 par theobrendel
14 Fév 2016, 16:09
Beh ca implique que les parents soccupent vraiment de leur gamin plutot que de les poser devant la tele/tablette/console pour quils puissent faire autre chose.

Cest sur que cest hydillique et surement pas simple mais jai un couple dami qui sen sort tres bien comme ca, donc pourquoi pas.
Et effectivememt sa sapplique a la maison, tu peux tout controler toutle temps.

Jai un autre couple dami qui sen fou royalement, et tu vois vraiment la difference deveil entre les deux.

Apres, entre savoir ce qui est bon, et vraiment le faire y a un monde. Possible que je ny arrive pas quand jaurai des gamins.
#333444 par Bouli
14 Fév 2016, 20:48
Guryushika a écrit:Vous pouvez aussi les prendre au mot: ils veulent regarder la télé? Ok, mais rien ne vous oblige à l'allumer.

Toi aussi tu aimes t'assoir dans ton canapé dans le noir devant une grande TV cathodique affichant juste une mire avec le son à fond, fixant le point central sans cligner des yeux ?
Une fois de temps en temps je me contente d'une soirée "neige" à l'écran au son du goûte-à-goûte de l'évier.
#333455 par Arvester
14 Fév 2016, 21:34
theobrendel a écrit:Beh ca implique que les parents soccupent vraiment de leur gamin plutot que de les poser devant la tele/tablette/console pour quils puissent faire autre chose.

Cest sur que cest hydillique et surement pas simple mais jai un couple dami qui sen sort tres bien comme ca, donc pourquoi pas.
Et effectivememt sa sapplique a la maison, tu peux tout controler toutle temps.

Jai un autre couple dami qui sen fou royalement, et tu vois vraiment la difference deveil entre les deux.

Apres, entre savoir ce qui est bon, et vraiment le faire y a un monde. Possible que je ny arrive pas quand jaurai des gamins.

Mon dictionnaire vient de se suicider, t'es content ? :readthis: Sérieux mec, fais un effort, le message que tu fais passer en écrivant ainsi, c'est qu'on vaut même pas la peine que tu t'appliques à écrire un peu correctement. Et non, le coup du "chui dislèqueçique çait pâh ma fôte" ça ne passera pas, même un dyslexique peut s'améliorer en faisant un peu d'efforts, ma chérie l'est et écrit avec peu de fautes parce qu'elle s'applique.
#333457 par theobrendel
14 Fév 2016, 21:40
Lol on va se calmer. Je me suis relu et jai pas fait tant de faute que ca. Si tu regardes bien cest juste que je suis sur tablette et jai pas le correcteur qui met les accents et les apostrophes.

Nan mais oh, faut peter un coup. On a pas elever les cochons ensemble.
#333458 par Bouli
14 Fév 2016, 21:42
theobrendel a écrit:Nan mais oh, faut peter un coup. On a pas elever les cochons ensemble.

Ah tu es agriculteur Théo ? En ce moment ça manifeste pas mal dans la profession, courage pour la suite !
#333459 par Guryushika
14 Fév 2016, 21:51
Quand tu dis "on n'a pas élevé les cochons ensemble", c'est dans le sens les voir grandir depuis la naissance jusqu'au jambon dans l'assiette ou les avoir élevés en hauteur à l'aide d'une sorte de levier ou d'une poulie?
#333460 par Arvester
14 Fév 2016, 21:52
Beh ca implique que les parents s'occupent vraiment de leur gamin plutôt que de les poser devant la télé/tablette/console pour qu'ils puissent faire autre chose.

C'est sur que c'est idyllique et sûrement pas simple mais j'ai un couple d'amis qui s'en sort très bien comme ca, donc pourquoi pas.
Et effectivememt ça s'applique à la maison, tu peux tout contrôler tout le temps.

J'ai un autre couple d'amis qui s'en fout royalement, et tu vois vraiment la différence d'éveil entre les deux.

Après, entre savoir ce qui est bon, et vraiment le faire y a un monde. Possible que je n'y arrive pas quand j'aurai des gamins.

Donc en effet on ne vaut pas le coup d'écrire correctement.
#333461 par Bouli
14 Fév 2016, 21:56
Guryushika a écrit:Quand tu dis "on n'a pas élevé les cochons ensemble", c'est dans le sens les voir grandir depuis la naissance jusqu'au jambon dans l'assiette ou les avoir élevés en hauteur à l'aide d'une sorte de levier ou d'une poulie?

Interprétation très intéressante !

D'ailleurs, une question me frappe du coup : Un cochon peut-il être mal élevé (au niveau de l'éducation) ? Et dans ce cas, est-ce qu'il crache ou jette ses emballages plastiques au sol, est-ce qu'il met ses coudes sur la table en mangeant, pète-t-il au lit, répond-il à sa maîtresse ?
#333466 par Guryushika
14 Fév 2016, 22:12
Et si c'est dans l'autre cas?

Mal élevé mais à cause du cochon mal proportionné genre ayant un postérieur proéminent qui provoquerait un déséquilibre certain? Ca peut aussi venir du levier ou treuil à cause d'un défaut de fabrication ou d'une mauvaise manipulation humaine de l'engin, et là le problème serait de définir qui de Théo ou de Arvester serait le responsable. Dans ce cas de figure je vous pose la question: est-il réellement nécessaire d'élever ce putain de cochon?
#333493 par BadTaste
14 Fév 2016, 23:53
kazeus a écrit:tu n'achète pas non plus des tablettes à 300€ à un enfant de 5 ans :facepalm: c'est vraiment idiot!
ma fille en a une qui vaut 60€ spécial enfant et est plus solide que ma galaxy tab

Pas plus tard que samedi dernier, au Buffalo Grill, à la table d'à côté, un gamin qui devait avoir 3 ans à vue de nez avec un ipad air dans les mains.
Et je te raconte pas la crise pour lui enlever quand son plat est arrivé :roll:
Je ne dis pas que tous les parents achètent ipad/Galaxy à leur gamin, mais il y en a beaucoup plus que tu ne crois.
#333495 par Bouli
15 Fév 2016, 00:00
Guryushika a écrit:Et si c'est dans l'autre cas?

Mal élevé mais à cause du cochon mal proportionné genre ayant un postérieur proéminent qui provoquerait un déséquilibre certain? Ca peut aussi venir du levier ou treuil à cause d'un défaut de fabrication ou d'une mauvaise manipulation humaine de l'engin, et là le problème serait de définir qui de Théo ou de Arvester serait le responsable. Dans ce cas de figure je vous pose la question: est-il réellement nécessaire d'élever ce putain de cochon?

Pour éviter le déséquilibre, un simple lest (avec une ceinture de fitness et le disque de fonte au poids adapté dessus) permet de compenser un jarret trop lourd. Concernant le treuil, il faut absolument travailler avec du matériel certifié d'alpinisme (poulies bloqueuses) pour être sûr de ne pas voir l'animal chuter sur les malheureux situés à l'aplomb en cas de défaillance.