Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#336064 par The Bartman
25 Fév 2016, 15:49
Pour ne pas trop en dire:
Un jeune batteur de Jazz (bosseur et têtu) qui vient d'entrer en conservatoire arrive à se faire prendre dans le groupe interne des meilleurs joueurs, dirigé par un prof et chef d'orchestre aux méthodes bien rudes.
#336170 par anonyme26
25 Fév 2016, 23:20
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:bon sinon j'ai vu Whiplash... pfff la claque, regardez le c'est un chef d'oeuvre !

ca raconte quoi wiiplash?( :mrgreen: )

On s'en goût de ce que ca raconte ! Tu regardes les 2 premières minutes et tu décroches plus pendant deux heures ! C'est un putain de grand film avec deux grands acteurs !

La musique, le montage, le mise en scene il n'y a rien à jeter dans ce film, c'est un grand moment de cinéma !
#336187 par Guryushika
26 Fév 2016, 00:37
Moi aussi j'ai pensé à toi Rezga, tu sais ce court moment où tu mets tes baskets mais que tu n'as pas encore chaussé la deuxième.
#336191 par Masterlord
26 Fév 2016, 00:43
Guryushika a écrit:Moi aussi j'ai pensé à toi Rezga, tu sais ce court moment où tu mets tes baskets mais que tu n'as pas encore chaussé la deuxième.

M'en parle pas, je ne peux plus mettre de baskets sans avoir une érection.
C'est plutôt gênant dans les vestiaires.
#336192 par anonyme26
26 Fév 2016, 00:46
pempam a écrit:J'ai pensé à toi hier la basket ,je suis allez chez un pot qui c'est fait une salle dédié avec du THX ,fabuleux ...........

salopard :D

Je me suis replongé sur un forum de foufou de HC récémment en plus :) je potasse encore et toujours pour ma future salle, un jour... quand j'aurais la place... et un salaire de ministre...

pour ceux qui aiment ça et qui veulent se faire mal... très mal aux yeux :D http://www.homecinema-fr.com/forum/inst ... 31863.html

Des fois quand je vois la place que vous allouez à vos collections avec vos gamerooms, je vous jure que moi quand je vois une pièce de 12m2 que je peux investir comme vous le faites, c'est pas une gameroom que je vois :D, surtout que entre 12 et 15m2 c'est plutôt pas mal pour faire une salle dédié !

Genre ça
Image
Image
mur thx, toile transonore, diagonal de 3m, voir pour les plus fous du atmos :D et des butt kicker pour le fun ^^

Franchement entre ça et une collection de jeux rétro mon choix et vite fait :D toute façon je pense que si un jour je vend une grosse partie de ma collection ce sera pour financer ce genre de projet qui demande un bon 15 000 pour avoir un truc vraiment cool !
#336195 par The Bartman
26 Fév 2016, 00:57
15000 :shock:

Arf, avec un bon ampli et un 5.1 (voir 7.1 à la rigueur) plus un écran ou vidéoproj de bonne qualité, déjà tu te fais bien plaisir. Ça sort pas forcément du Atmos, mais le DTS HD ça claque déjà bien.
:mrgreen:
#336196 par anonyme26
26 Fév 2016, 01:02
pempam a écrit:c'est exactement ça 15000 euro il a pris dans les dents mais bon l'ambiance c'est autre chose ....C'est pas bon pour la vie en couple un truc pareil

ça dépend, tu fais pas ça sans le WAF (Wife Acceptation Factor), comme pour une gameroom quoi ^^. Après pour moi c'est surtout une question de place, "sacrifié" 15/20m2 d'une maison, il faut avoir de la place, les moyens et être dans un endroit ou le prix du m2 est pas hors de prix ^^ et aussi dans une maison que tu es sûr de rester un moment.

Faire ce genre de pièce, quand tu la veux, tu sais déjà que tu peux te le permettre ^^. Après sur ce forum, il y a des mecs qui font des extensions de maison uniquement pour faire une sale HC hein ^^.

Après pour 10 000 euros tu peux faire des salles non dédié vraiment sympa aussi hein. La salle dédié ça reste extrême quand même, faut vraiment aimer le cinéma ! même si pour jouer c'est aussi très très bon :D
#336198 par pempam
26 Fév 2016, 01:20
moi je fais petit a petit ,j'upgrade à chaque fois ,la je suis en 5.1 klipsch (le premier MK2),un yamaha V675,un nas ,projo optoma (1080 p)et une toile sur cadre en 240 .

Et c'est déjà franchement pas mal , l'avantage de pas avoir de salle dédié: j'en profite tout le temps du son .
#336199 par Guryushika
26 Fév 2016, 01:31
rezga55 a écrit:
Après pour 10 000 euros tu peux faire des salles non dédié vraiment sympa aussi hein. La salle dédié ça reste extrême quand même, faut vraiment aimer le cinéma ! même si pour jouer c'est aussi très très bon :D

Je sais que tu kiffes Alien 4 et je suis d'avis que c'est un bon film, mais pas au point de claquer 10.000€, sois un peu raisonnable Rezga.
#336211 par Arvester
26 Fév 2016, 08:41
J'irais pas claquer 10k€ là-dedans.

ça me coûte moins cher d'aller chez mes parents, mon père a transformé mon ancienne chambre en salle ciné :lol: Bon par contre c'est pas aussi bien équipé, faut pas abuser, mais c'est parce qu'il préfère les vieux films tournés avant l'arrivée de la TV lol. Et pour regarder Fanfan la Tulipe t'as pas vraiment besoin de THX.
#336214 par kazeus
26 Fév 2016, 09:07
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:bon sinon j'ai vu Whiplash... pfff la claque, regardez le c'est un chef d'oeuvre !

ca raconte quoi wiiplash?( :mrgreen: )

On s'en goût de ce que ca raconte ! Tu regardes les 2 premières minutes et tu décroches plus pendant deux heures ! C'est un putain de grand film avec deux grands acteurs !

La musique, le montage, le mise en scene il n'y a rien à jeter dans ce film, c'est un grand moment de cinéma !

si je ne connais pas l'histoire, je vais pas aller m'emmerder à le regarder tout ca parce que ca s'appelle whiplash :facepalm: jamais entendu parler de ce film en plus :whistl: