Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#338687 par Guryushika
08 Mar 2016, 18:01
UP!

Voilà, 15 pistes toutes fraîches rien que pour vous ;)

A noter que 2 d'entre elles (hors bonus) ont un point en commun repérable sans avoir à connaître le titre du jeu, le support ou même l'éditeur. Ceux qui me donneront les 2 pistes et le point commun en question auront droit à 2 indices pour la/les piste(s) de leur choix en mp!

PISTE 1 ...Gunpei - Psikyo - RyoXYZ - Yeahpapi - Acerbatus - Gr1cheux - Takopix - The Bartman
PISTE 2 ...Gunpei - Psikyo - RyoXYZ - Acerbatus - The Bartman
PISTE 3 ...Gunpei - The Bartman
PISTE 4 ...Gunpei - Psikyo - RyoXYZ - Yeahpapi - Acerbatus - Gr1cheux - Takopix - The Bartman
PISTE 5 ...Psikyo - The Bartman

PISTE 6 ...Psikyo - Gunpei
PISTE 7 ...Psikyo
PISTE 8 ...Psikyo - Gunpei - RyoXYZ - Takopix - The Bartman
PISTE 9 ...Psikyo - RyoXYZ - Gunpei - The Bartman
PISTE 10 ...Gunpei - Psikyo - Acerbatus

PISTE11 ...Gunpei
PISTE 12 ...Gunpei
PISTE 13 ...Gunpei - Yeahpapi - Takopix - The Bartman
PISTE 14
PISTE 15 ...Psikyo

Concernant les bonus ci-dessous, ils ne font pas partie à proprement parler de l'OST d'un jeu mais ont été utilisés autrement dans le domaine vidéoludique (je n'en dis pas plus), si vous trouvez les 2 vous aurez vos points et droit à un indice supplémentaire en mp!

BONUS 1 ...Acerbatus
BONUS 2 ...Psikyo - The Bartman

Psikyo: 11 pts
Gunpei: 11 pts
The Bartman: 9 pts
RyoXYZ: 5 pts
Acerbatus: 5 pts
Takopix: 4 pts
Yeahpapi: 3 pts
Gr1cheux: 2 pts
#338688 par RyoXYZ
08 Mar 2016, 18:04
Alors toi aussi tu ne tiens pas compte de mes réponses... je suis transparent quoi... :cry:
#338689 par Guryushika
08 Mar 2016, 18:09
Non mais j'attends que tu me répondes pour la 9 vu que tu y es presque, comme ça je n'édite qu'une fois pour toi ;)
#338696 par Guryushika
08 Mar 2016, 18:20
Toi je n'ai rien reçu non!
#338789 par Psikyopath
09 Mar 2016, 06:47
Désolé Gr1cheux j'avais pas vu ton message, salut l'ami 8)
:beer:

Une belle brochette de musiques de ta part Guryu.
Je kiffe bien la 14, mais alors aucune idée d'où elle sort :whistl:

@Acer : T'as bien rentré le sujet en envoyant un MP ? Me suis déjà fait avoir plusieurs fois à perdre des messages car le sujet avait été laissé vierge.
#338833 par Guryushika
09 Mar 2016, 12:34
Il a envoyé son message, et quand tu oublies de mettre un titre le formulaire d'envoi te demande d'en mettre un il refuse l'envoi. Je pense que ça a chargé un peu trop longtemps et qu'il a continué de naviguer sur le forum sans attendre que la page ait fini de charger.

Yep je kiffe bien la 14 aussi, elle donne la pêche pendant une partie au jeu en question ^^

A noter que 2 d'entre elles (hors bonus) ont un point en commun repérable sans avoir à connaître le titre du jeu, le support ou même l'éditeur. Ceux qui me donneront les 2 pistes et le point commun en question auront droit à 2 indices pour la/les piste(s) de leur choix en mp!

Point commun repérable durant les 30 premières secondes de chacune des 2 pistes! (Gunpei l'a trouvé)
#338949 par Guryushika
09 Mar 2016, 17:21
Je balance une série d'indices ce soir à 22h mais les réponses données après ne vaudront plus que 0,5 pts. Ceux qui veulent faire des propositions ou se servir de leur indices bonus (Gunpei), faites-le sans tarder ;)
#339043 par Guryushika
09 Mar 2016, 23:39
Les indices!
Maintenant il n'y a plus que 0,5 pts par bonne réponse:

PISTE 1 ...Gunpei - Psikyo - RyoXYZ - Yeahpapi - Acerbatus - Gr1cheux - Takopix - The Bartman le plombier fait la course!
PISTE 2 ...Gunpei - Psikyo - RyoXYZ - Acerbatus - The Bartman Konami
PISTE 3 ...Gunpei - The Bartman - Takopix Yokozuna
PISTE 4 ...Gunpei - Psikyo - RyoXYZ - Yeahpapi - Acerbatus - Gr1cheux - Takopix - The Bartman ce niveau est un vrai labyrinthe!
PISTE 5 ...Psikyo - The Bartman Namco

PISTE 6 ...Psikyo - Gunpei - RyoXYZ ça veut dire "Pas d'soucis!"
PISTE 7 ...Psikyo - Takopix c'est cool la neige!
PISTE 8 ...Psikyo - Gunpei - RyoXYZ - Takopix - The Bartman une indienne et un raton-laveur
PISTE 9 ...Psikyo - RyoXYZ - Gunpei - The Bartman - Takopix des cendres partout
PISTE 10 ...Gunpei - Psikyo - Acerbatus un des méchants de l'univers Final Fight, mais le jeu recherché n'est pas Final Fight

PISTE11 ...Gunpei - Takopix - The Bartman - Psikyo faire la course dans une mine sans fin
PISTE 12 ...Gunpei Michael Chen
PISTE 13 ...Gunpei - Yeahpapi - Takopix - The Bartman - Psikyo l'ombre du géant
PISTE 14 ...Gunpei - Psikyo Tecmo
PISTE 15 ...Psikyo - The Bartman un opus de la série "haine et fesses"

Concernant les bonus ci-dessous, ils ne font pas partie à proprement parler de l'OST d'un jeu mais ont été utilisés autrement dans le domaine vidéoludique (je n'en dis pas plus), si vous trouvez les 2 vous aurez vos points et droit à un indice supplémentaire en mp!

BONUS 1 ...Acerbatus indice
BONUS 2 ...Psikyo - The Bartman ost utilisée dans le trailer de lancement d'un jeu PS3

Psikyo: 12,5 pts
Gunpei: 11,5 pts
The Bartman: 11 pts
Takopix: 7 pts
RyoXYZ: 5,5 pts
#339177 par Guryushika
10 Mar 2016, 16:27
Je balance les réponses à 22h!
#339291 par Guryushika
10 Mar 2016, 23:45
Les réponses!

PISTE 1 Super Mario Kart (SNES)
PISTE 2 Castlevania 2: Simon's Quest (NES)
PISTE 3 Super Street Fighter IV: Honda theme (PS3/360)
PISTE 4 Sonic: Labyrinth Zone theme (MD)
PISTE 5 Tekken 3: Heihachi Arcade theme (PS1)

PISTE 6 Le Roi Lion (MD)
PISTE 7 Cool Boarders 2 (PS1)
PISTE 8 Pocahontas (MD)
PISTE 9 Silent Hill (PS1)
PISTE 10 Street Fighter Alpha 2: Rolento theme (Saturn/PS1)

PISTE11 Sonic 3: Endless Mine theme (MD)
PISTE 12 Cloud Master (MS)
PISTE 13 Shadow of the Colossus (PS2)
PISTE 14 Dead or Alive 2: Bass theme (PS2)
PISTE 15 NFS Hot Pursuit 2: Hot Action Cop - Fever for the Flava (PS2)

BONUS 1 PS1 Demo Technique Disc 1: Manta theme
BONUS 2 Trailer de lancement de God of War Ascension: Ellie Goulding - Hanging on living phantom remix

Pour le Bonus 1 et son indice ça ne vous dit toujours rien? :facepalm:

Bonus 2:

Sinon les 2 pistes ayant un point en commun étaient la 7 et la 14: les lyrics chantés sur un ton rap sont identiques! (mais pas dans le même ordre)
Je ne sais pas quel est le délire derrière car les deux jeux n'ont vraiment rien en commun, à part peut-être quelques ingénieurs du son ayant bossé sur Cool Boarders, si quelqu'un a la réponse..

Bravo à tous mais c'est Psikyo qui l'emporte, normalement c'était déjà son tour la fois passée car j'ai "gagné" grâce au coup de folie passagère de Gunpei qui distribuait des points à tout va :mrgreen: (mais j'avais envie de proposer ces pistes!).

BREF! Gloire à Psikyo!

Psikyo: 12,5 pts
Gunpei: 11,5 pts
The Bartman: 11 pts
Takopix: 7 pts
RyoXYZ: 5,5 pts