Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#337784 par reimmstein
04 Mar 2016, 15:49
La notion d'abandonware n'a pas de base légale (tant que l'éditeur n'a pas libéré les droits).

Donc quand il l'a libéré ?
#337789 par Masterlord
04 Mar 2016, 16:01
Ça devient un freeware et il n'est certainement pas vendu sur une plateforme comme GoG.

Les gens utilisent le terme abandonware dès qu'on ne trouve plus un jeu dans le commerce que l'éditeur est clairement abandonné tout droit dessus ou non (abandonware france et toi peut-être mais c'est clairement pas la majorité et si il y a une ambiguïté générale sur le net à propos des jeux LA c'est bien pour ça).

Parce que tu as déjà vu des éditeurs communiquer clairement sur l'abandon de leurs IP ? Hormis Betesda qui est très clair sur les deux premiers ES au mieux ce qu'on a c'est un "we dont care" (et le fait qu'ils s'en branlent ne veut pas dire que c'est légal).

Ce qui m'insupporte c'est de prendre pour acquis un jeu comme abandonware. Il appartient à quelqu'un si il veut se refaire un peu de blé en le remettant en vente c'est son droit.
#337793 par kazeus
04 Mar 2016, 16:14
Masterlord a écrit:Il appartient à quelqu'un si il veut se refaire un peu de blé en le remettant en vente c'est son droit.

encore heureux :whistl:
#337796 par reimmstein
04 Mar 2016, 16:17
Sauf que ce ne sont presque jamais les éditeurs / développeurs originaux qui les remetent en vente. Et oui des éditeurs communiquent sur les jeux qu'ils abandonnent, comme Lure of the Temptress ou Beneath a Steel Sky de Revolution qui est mis à disposition gratuitement sur différent site, dont GOG. Ce qui n'empêche pas d'avoir une version "remastered" (qui n'en a que le nom) de Beneath a Steel Sky vendue sur iphone
#337802 par Masterlord
04 Mar 2016, 16:40
Le jeu appartient donc bien à un éditeur, que ce soit celui d'origine ou non.

Et encore une fois je ne dis pas qu'il n'y en a pas. Juste que le terme abandonware n'a pas d'encadrement légal.

Il peut servir pour ta définition comme pour dire qu'il n'est plus distribué (d'ailleurs AF précise bien "Notre Définition").

Bon sang de bonsoir attendons la rencontre FR avant de lancer des débats aussi stérile que celui-là :mrgreen:
#337805 par Arvester
04 Mar 2016, 16:47
Surtout que ça manque d'alcool. Faut bien 2 grammes pour que ça devienne passionnant :D
#337972 par reimmstein
05 Mar 2016, 08:10
Masterlord a écrit:Bon sang de bonsoir attendons la rencontre FR avant de lancer des débats aussi stérile que celui-là :mrgreen:

Pourquoi attendre :whistl: ?
#338718 par reimmstein
08 Mar 2016, 19:31
Masterlord a écrit:NieR est réédité sur PS3 : https://www.square-enix-boutique.com/pr ... 1/nier-ps3
30 boules, neuf.

Ah, je venais de le voir et de te MP :mrgreen: Bon moi maintenant que j'en ai un j'attend de tomber dessus en cash mais c'est bien quand même :)
#338746 par Masterlord
08 Mar 2016, 20:50
Pareil j'hésite.

Si je ne l'ai pas pris à plus de 15€ jusqu'à présent c'est parce que je te sens le remaster PS4 à la sortie du 2, surtout qu'il a été évoqué par le producteur. :?

On va regarder les prix d'occasion qui vont certainement se casser la gueule si le stock de la réédition est conséquent.

Edit : J'ai craqué.
#338753 par reimmstein
08 Mar 2016, 21:16
Masterlord a écrit:Pareil j'hésite.

Si je ne l'ai pas pris à plus de 15€ jusqu'à présent c'est parce que je te sens le remaster PS4 à la sortie du 2, surtout qu'il a été évoqué par le producteur. :?

On va regarder les prix d'occasion qui vont certainement se casser la gueule si le stock de la réédition est conséquent.

Edit : J'ai craqué.

Quelle volonté de fer :lol:
#338775 par Masterlord
08 Mar 2016, 23:09
Non mais je me suis dis "quoi que tu fasses mon p'tit Master, tu vas être baisé. Si tu ne le prends pas, il vas être out of stock, pas de remaster et tu l'auras dans le cul. Si tu le prends il va devenir trouvable à 5€, sortir sur PS4 en mieux et tu l'auras dans le cul".

Du coup j'ai préféré l'avoir dans le cul mais être sur d'y jouer. :mrgreen: