Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#343251 par Guryushika
31 Mar 2016, 15:10
Mik3 a écrit:Yop !
Je profite de ce moment de repos où je suis rentré à l'appart manger pour vous annoncé que je suis depuis hier, Papa :D
Une petite Claire arrivée hier matin par césarienne. Maman est fatiguée après cette épreuve alors papa a pris le relais pour toute la journee et la nuit.
Entre les infirmière pour maman, le biberon, la couche, j'ai bien dormi :mrgreen:
Heureusement bébé est tout sage :)

Déjà dit en mp mais j'avais loupé ce message: encore félicitations ;)
#343382 par anonyme26
01 Avr 2016, 09:30
Putain ça fait plaisir de voir que le mec n'a pas craqué sous le joug d'un connard qui veut juste se faire du pognon dessus :D c'est cool si tu peux les récupérer et les mettre à disposition du public. Joli trouvaille !
#343488 par Guryushika
01 Avr 2016, 18:14
Depuis 2007 suite à l'ablation d'un mélanome à la jambe (tumeur maligne de la peau), j'ai un suivi annuel en oncologie. Quelques jours avant le rendez-vous je passe un scanner avec injection d'un produit de contraste ainsi qu'une prise de sang. A ma dernière visite en octobre 2015 mon oncologue me dit que mon taux de glycémie est de 126, ce qui est très élevé d'autant plus que c'est la limite avant d'être diabétique et qu'il faut que je fasse très attention à ne pas le devenir car c'est irréversible, mieux vaut éviter les soucis de santé qui en découlent.

Du coup sachant que ça vient de mauvaises habitudes alimentaires, je stoppe à 99% le grignotage, les sodas, je mange davantage de fruits et légumes etc... et ce mardi je passe chez mon docteur pour faire un petit bilan, je viens à l'instant d'avoir les résultats: taux glycémique de 86!

Je sais tout le monde s'en fout, mais j'avais peur qu'il ait été trop tard et là ça me booste à mort dans ma motivation de continuer avec de bonnes habitudes alimentaires et de reprendre le sport! :D
#343489 par theobrendel
01 Avr 2016, 18:24
Argh pas cool comme problème santé :|

Guryushika a écrit:je stoppe à 99% le grignotage, les sodas, je mange davantage de fruits et légumes etc...

La bouffe c'est la vie (dans tous les sens du terme :mrgreen: ), et c'est putain de dur d'arrêter tout ça :batte:

Félicitations :20-20: , tu dois avoir un bon poids en moins sur la conscience.
#343490 par Masterlord
01 Avr 2016, 18:34
C'est bien de se reprendre ! Profites en pour remonter ton topic Allez les fiottes on se motive Bien-Etre/Sport. :)

Je suis aussi en train de bannir les conneries de mon "régime alimentaire", le coca/orangina/ice tea ça fait un moment que c'est terminé, là j'essaye de me passer du sirop qui me sert de substitut depuis quelques temps (ouais c'est con à dire mais c'est méga hard de se remettre à l'eau quand t'as passé 10ans à ne boire que du coca en très grandes quantités), pour l'instant ça va je garde uniquement ma bouteille de citron pour ma pause de midi. :)

J'essaye d'éviter les McDo, ça marche pas terrible pour le moment. :mrgreen:

Je me suis mis au thé vert, même si c'est ignoble (comme des gens peuvent décemment boire ça), il parait que c'est pas mal coté santé et ça change de l'eau.

Et je me suis mis à nager intensivement (5 fois par semaine).

Le but n'étant pas de perdre du poids (je pense que je ne peux que perdre un os) mais justement d'éviter les problèmes plus tard notamment le diabète, à chaque fois que j'évoquais ma consommation de coca à un type il me disait que même si ça n'avait apparemment aucunes conséquences actuelles sur mon corps je risquais d'avoir du diabète plus tard. Ce qui est marrant c'est que maintenant je trouve ça dégueulasse niveau gout (sauf celui du McDo, qui est plus de la flotte javelisée sucrée que du coca), je ne vois pas comment j'ai pu m'en enfiler jusqu’à 4L par jour. :)

Voilà pour ma life, au suivant. :D
#343491 par shaokahn
01 Avr 2016, 18:35
Guryushika a écrit:Depuis 2007 suite à l'ablation d'un mélanome à la jambe (tumeur maligne de la peau), j'ai un suivi annuel en oncologie. Quelques jours avant le rendez-vous je passe un scanner avec injection d'un produit de contraste ainsi qu'une prise de sang. A ma dernière visite en octobre 2015 mon oncologue me dit que mon taux de glycémie est de 126, ce qui est très élevé d'autant plus que c'est la limite avant d'être diabétique et qu'il faut que je fasse très attention à ne pas le devenir car c'est irréversible, mieux vaut éviter les soucis de santé qui en découlent.

Du coup sachant que ça vient de mauvaises habitudes alimentaires, je stoppe à 99% le grignotage, les sodas, je mange davantage de fruits et légumes etc... et ce mardi je passe chez mon docteur pour faire un petit bilan, je viens à l'instant d'avoir les résultats: taux glycémique de 86!

Je sais tout le monde s'en fout, mais j'avais peur qu'il ait été trop tard et là ça me booste à mort dans ma motivation de continuer avec de bonnes habitudes alimentaires et de reprendre le sport! :D

Félicitation pour tes efforts. Le plus important dans la vie c'est la santé. On a qu'une vie, donc faut en prendre soin.
Mon père est mort du diabète (après il ne faisait vraiment pas attention à sa santé). C'est une sale maladie.
#343493 par reimmstein
01 Avr 2016, 18:52
Excellente nouvelle guryu tiens bon pour la suite ;)

Masterlord a écrit:Je me suis mis au thé vert, même si c'est ignoble (comme des gens peuvent décemment boire ça), il parait que c'est pas mal coté santé et ça change de l'eau.

C'est que tu bois du thé de merde :whistl:
#343495 par gentux
01 Avr 2016, 19:13
Cool pour toi Guryu.
Perso j'ai passé une échographie ce matin suite à des douleurs qui durent depuis des mois à l'estomac.
Au final cette semaine j'ai bien fait attention à ce que je mange et plus rien.
Manger des légumes et des fruits à plus haute fréquence a l'air d'avoir résolu le problème (sachant que je ne bois pas de boissons, très peu de Mc Do, et que je fais mon manger à base de soja cuisine en substitut du beurre/crème, ce qui est bien moins lourd et gras).
Au final le radiologue m'a juste dit qu'ils ont détecté un angiome au foie, et que c'est bénin, donc content aussi. :)
#343497 par Masterlord
01 Avr 2016, 20:08
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Je me suis mis au thé vert, même si c'est ignoble (comme des gens peuvent décemment boire ça), il parait que c'est pas mal coté santé et ça change de l'eau.

C'est que tu bois du thé de merde :whistl:

Pourtant c'est le même que celui de la reine d'Angleterre, c'est marqué sur la boite. :(

theobrendel a écrit:Lol Master comment c'est possible de s'enfile 4L de oct dans une journée ?
Même avec l'eau j'y arrive (et pourtant je bois beaucoup deau) :mrgreen:

Pas besoin d'une journée, tu peux le faire en 4h le soir. Deux bouteilles de 2l, dès que ton (grand) verre est vide tu remplis. :mrgreen: