Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#344576 par shaokahn
08 Avr 2016, 09:24
Bouli a écrit:
shaokahn a écrit:Moi dans ces moments là j'ai du mal à rester poli

Boarf, c'est l'ironie de la vie, ça fait des souvenirs. Tiens, d'ailleurs j'en ai une autre :
Ça faisait 15 minutes que je me trainais derrière un vieux en Renault Modus gris foncé, le nez collé à son volant, qui roulait à 30 en agglo et à 60-70 hors agglo. Vous voyez de qui je parle, j'en suis certain, on a tous vécu cette situation :twisted: Je commençais à ne plus tenir. Vas-y que j'accélère quand je pouvais le dépasser, vas-y que je freine parce qu'une hirondelle s'est posée sur un fil. Après ce virage peut-être ? Mais non, une voiture arrive, et c'est reparti pour 5 km de faux rythme ou on n'arrête pas de jouer de la boîte. Bref, un enfer comme seul un samedi après-midi au volant sur des petites routes de campagne peut nous le faire vivre. Encore 2 km avant de prendre l'autoroute donc tant pis, j'attends patiemment mon heure sur ces petites routes en lacets. Enfin j'y suis, je mets mon clignotant pour prendre la bretelle d'accélération et là... Le gars tourne aussi, sans clignotant !!! Je me dis c'est une autoroute (2x2 voies), il va forcément rouler plus vite... Et bien non. C'est la première fois de ma vie que je terminais une voie d'accélération à 60. Il a d'ailleurs répondu à mes appels de phare et coups de klaxon avec des doigts d'honneur. J'ai ris, mais façon joker. Là je m'engage et je mets plein gaz et le gars décide de me couper dangereusement la route et se cale sur la voie de gauche : impossible de le doubler, et il monte à 110 tranquillou, puis se met au milieu, entre les 2 voies à 130. Là, coup d’œil dans le rétro, rétrogradage et pointe au delà de la limitation, il se pousse enfin sur la voie de droite comprenant que cette fois je suis décidé... Et devinez quoi, des motards sur le pont au laser. Interception. J'ai bien rigolé (jaune) aussi cette fois là. Le vieux courre toujours (et se multiplie car on en voit partout maintenant).

Effectivement vaut mieux prendre ça avec philosophie ^^
Dernière édition par shaokahn le 08 Avr 2016, 14:29, édité 1 fois.
#344578 par clioman2
08 Avr 2016, 09:41
Désolé pour toi Beck, surtout une somme pareille, un plus pour un "simple stationnement gênant", ça fait toujours chier... :?

@Bouli: après avoir lu ton histoire avec le papy en Modus, je me dis que tu est un poissard quand même.
Surtout qu'à quelques secondes près, ils auraient vu qu'il bloquait les 2 voies et que c'était lui le conducteur "dangereux", et non toi avec tes quelques km/h de plus...
#344583 par BadTaste
08 Avr 2016, 09:51
T'es fou ? :shock:
Quand je vois comment de plus en plus de gens conduisent, franchement, je suis bien content de pas être motard :facepalm:
Je pense que la moto c'est dangereux, surtout à cause des autres.
#344586 par Bouli
08 Avr 2016, 10:01
@clioman : Non ça va, ce sont les 2 seuls PV que j'ai eu en 18 ans de permi. Pour l'anecdote, l'excès de vitesse je l'ai contesté après coup pour vice de procédure. Le PV (souche papier) comportait des grosses erreurs et je n'ai finalement payé que la moitié de l'amende avec 1 seul point en moins.

Ça va, je ne suis pas vraiment poissard du coup.
#344615 par anonyme26
08 Avr 2016, 12:04
non mais sérieux respect !
bon les amendes de stationnement je les paye jamais, je pars du principe (bon un peu moins maintenant que les tarifs sont flottant) payé une fois 17 euros de temps en temps quand tu te gares sans payer pendant deux mois sans prune tu fais des économies :D

Mais les excès de vitesses à la con :/ j'ai du m'en manger pas loin d'une dizaine ! entre les putains de radars fixes que tu connais pas quand tu pars en weekend et les enculés aux jumelles cachés derrière les buissons :/

Mais je comprend quand même pas comment on peut se manger 135 euros pour un stationnement...

en fait je viens de voir ça ...
http://www.legipermis.com/infractions/a ... enant.html

je suis d'accord sur le côté abusif de se garer sur les pistes cyclables (j'ai longtemps été à vélo en ville), les trottoirs et les passages piétons... mais 135 euros c'est quand même sacrément abusé :/ la moitié aurait été largement suffisant pour calmer les gens :/

Donc il semble qu'il soit moins grave de dépasser les limites de vitesse, franchir une ligne blanche (synonyme de dépassement dangereux) ou de prendre un sens interdit... putain la France...
#344623 par Old59
08 Avr 2016, 12:27
Au début que j'ai eu ma 912, comme c'était un import de Californie j'avais encore les plaques US, du coup je pouvais me garer n'importe où et les PV n'arrivait jamais vu que la voiture était considéré comme un "américain en vacances" :lol:
#344628 par becks32
08 Avr 2016, 12:43
mouais moi pareil c'est ma 3eme amendes en 11ans de permis 8)
#344639 par Gr1cheux
08 Avr 2016, 13:22
En 10ans de permis, j'ai perdu 13 ou 14 points, et je ne compte plus les amendes...
#344645 par Nevertrust
08 Avr 2016, 13:58
Bouli > j'en ai déjà eu un bon comme ça, du genre je roule au milieu en traînant et je prend l'autoroute à 60, mais là tu as eu un champion du monde !!!! Et médaille d'or de la poisse aussi pour toi.