Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#346604 par reimmstein
20 Avr 2016, 14:12
Cool toujours pratique pour un jeu avec une boite cassée :mrgreen:

edit : j'avais pas vu ton message, désolé pour le taffe ça fait chier :?
#346606 par kazeus
20 Avr 2016, 14:25
je viens d'avoir un coup de tel de la boite intérim qui vient de me dire qu'ils ont trouvés une autre place pour moi dans la même entreprise et je commence demain après midi du coup ce n'est plus un coup de gueule mais un moment HAPPY :banana: on peut dire que j'ai eu de la chance :facepalm:
#346609 par goonpay
20 Avr 2016, 14:30
kazeus a écrit:eh ben ,ca en fait des frais :shock: enore un mec qui fait payer le carton,le papier bulle,le déplacement à la poste,le fait qu'il doit s'habiller,se doucher,se brosser les dents,se masturber et allumer sa voiture.....................................je comprend mieux pour les 40€ du coup :mrgreen:

Sur ce point de vue je ne suis pas d'accord

Effectivement, on peut se dire que ne pas faire payer l'emballage, le papier le carton etc sur 1 envoi, ca va, maintenant, imagine si tu vends plein de jeux. Ce sont des frais annexes qui coutent vraiment cher au final. Après, sur le concept du 40€ oui rien à redire effectivemnet abusé, mais se dire qu'on ne doit pas payer de frais pour emballage, déplacement, carton etc, je suis pas d'accord. Ca a un coût et il n'y a pas de raison de l'offrir sauf si on le veut bien
#346625 par BadTaste
20 Avr 2016, 15:31
Dans ce cas, au lieu de vendre ton jeu 10€, tu le mets à 12€ et fini, on en parle plus.
Perso je t'achète un jeu 10€ et j'ai une surprise en recevant la facture, ben tu te le met en biseau.
C'est comme si tu allais au supermarché acheter des yaourts affichés à 2€ et qu'une fois arrivé en caisse, on t'en demande 4 sous prétexte qu'ils ne se sont pas mis en rayon tous seuls.
#346626 par goonpay
20 Avr 2016, 15:35
oui oui je suis bien d'accord qu'on doit indiquer le prix exact tout compris, je relevais juste le fait de dire "on ne fait pas payer les frais annexes".
#346636 par kazeus
20 Avr 2016, 16:19
t'es vraiment un radin toi :whistl: perso le carton je le paye pas car je le prend à auchan, le papier bulle j'en ai pas besoin car je met des prospectus (gratuit) à la place et que je scotch (en protégeant le jeu par un plastique) les 4 coins du jeu sur les rebords du carton pour éviter qu'il ne bouge! je pourrais faire payer le scotch mais bon c'est pas pour ce que ca coute :| et le déplacement je ne le compte pas non plus car la poste n'est pas très loin et je m'arrange pour aller en ville justement ce jour là 8) mais sinon tu peux l'inclure au fdp mais faut pas vous plaindre que ca ne se vend pas parce que votre prix est trop haut :whistl: bon après tu fais ce que tu veux mais si un mec me sort ce genre de discours, il perd une vente direct !
#346650 par goonpay
20 Avr 2016, 17:25
bah je suis pas radin puisque je le fais pas payer mais je peux comprendre qu'on le fasse.
Si je me mets à vendre des dizaines de jeu et qu'il me faut de la matière pour envoyer, je vais le répercuter sur le prix. Un budget, ca se calcule en fonction de tous les paramètres, le prix de ton produit dans les magasins, il prend en compte ses paramètres sinon, ton pack de lait, tu le paierais pas ce prix la. Donc tu trouves normal de raquer pour enrichir le distributeur de la grande consommation mais tu trouves ca anormal que le producteur te fasses payer son emballage. C'est bien là le problème de notre société. Parce que les gros le font, on trouve ca normal, si un petit le fait, c'est scandaleux... bande de moutons
#346659 par Arvester
20 Avr 2016, 17:53
Ce genre de frais, ça s'ajoute au prix de vente, que ce soit pour un pack de lait ou un jeu (qui seront dénommés ci-après "objets" pour bienr ester dans le flou et ne pas pencher en faveur d'un ou autre type de marchandise). Tu rajoutes pas 4€ au moment du passage en caisse, que tu sois vendeur d'un objet ou de plusieurs milliers. Tu le calcules, en effet, et le rajoutes dans le coût unitaire de vente. Si le vendeur ne les prend pas en compte et les rajoute après parce qu'il avait oublié ou pour quelque autre raison que ce soit, il modifie unilatéralement les termes du contrat de vente et c'est même carrément pas légal. A ce moment-là tu peux même faire annuler la vente.
#346665 par goonpay
20 Avr 2016, 18:08
putain vous etes en mode stress des qu'on met un groupe de mots un peu plus sec (je vise personne à part la société qui agit comme ca en général) et d'ailleurs, sauf si ca n'a pas été lu, je suis bien d'accord avec tous vos avis. Je dis juste que je peux comprendre qu'un mec facture les frais. Après, qu'il surfacture, non, qu'il facture apres, non plus. Mais qu'il décide de facturer, ca peut se comprendre et comme je le disais, sur 1 vente, ca fait 50 cts... ca va quoi mais sur pleins de ventes, je comprends.
#346668 par gentux
20 Avr 2016, 18:16
Tu fais sérieusement très condescendant en écrivant "bande de moutons" vu qu'on ne sait pas qui tu vises, et non je ne suis pas en mode stress, ton propos est juste déplacé c'est tout.
Et non, je ne trouve pas normal de devoir payer pour un particulier le fait qu'il lève son cul de la chaise, déplie le rouleau de scotch et toutim après achat du prix de l'objet.
Dans "frais de port", y'a "frais de port", on est d'accord.