Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#347315 par Gr1cheux
25 Avr 2016, 10:14
Super weekend !

Merci à Skate de nous avoir accueilli, et merci aux autres pour cette ambiance !

On a quand même bien rigolé dimanche matin ! Quitte à ne rien trouver, au moins on ne s'est pas emmerdés !

Merci à Gentux et Becks pour les consoles et manettes !

Master qui fait le malin sur Dark souls, 50min, même pas les deux cloches quoi... :facepalm:

A la prochaine ! 8)
#347318 par becks32
25 Avr 2016, 10:26
Gr1cheux a écrit:Super weekend !

Merci à Skate de nous avoir accueilli, et merci aux autres pour cette ambiance !

On a quand même bien rigolé dimanche matin ! Quitte à ne rien trouver, au moins on ne s'est pas emmerdés !

Merci à Gentux et Becks pour les consoles et manettes !

Master qui fait le malin sur Dark souls, 50min, même pas les deux cloches quoi... :facepalm:

A la prochaine ! 8)

ta vu ca!oui dimanche matin c'était super marrant ! tu as vu le vrai becks je suis un idiot fini ou pas fini je sais plus j'adore faire l'idiot!! 8)
#347320 par Jybé
25 Avr 2016, 10:29
Et les photos ?
#347339 par becks32
25 Avr 2016, 12:11
le gros bordel de cables comme on aime!!

Image

gr1ncheux qui fait caca devant un stand car pas de jeux!!

Image

gentux qui court pour etre le premier!!

Image

et moi avec mon cable nes et mes sacoches sous les yeux

Image

en bonus un gars avec un truc chelou sur la tete :?

Image
#347360 par Skate
25 Avr 2016, 13:33
Yosh!

Bon, hier c'est donc clôturé cette deuxième rencontre FR Sud et je trouve que ça a été une fois de plus une réussite et vos réactions me confortent dans cette idée ^^ .

On débute vendredi soir avec le père reimm qui a dû prendre le bus au lieu du train pour cause de détournement de wagon buvette par des grévistes et qui a pu du coup visiter tous les patelins de Toulouse à Albi :mrgreen: . On a installé ensuite tranquillou le bazar puis Becks est arrivé, et ça a été session NeoGeo jusqu'à 3h du matin avec pêle mêle du Garou, Last Blade 2, Breaker's Revenge, Samurai Spirits 4 et 3. Go dodo ensuite.

Le lendemain, le reste de la bande arrive tranquillou en fin de matinée, après un pèlerinage au Cash31 du Séquestre pour certains, histoire de prier devant le Saint Alundra 2, toujours le même, indéboulonnable, malgré son prix d'ami à 30 balles :lol: . On commence donc logiquement avec du Smash Bros. WiiU à 8, histoire de tester le fair play et la bonne foi de tout un chacun :mrgreen: . Elphilou est arrivé ensuite avec un peu de matos. On a pu du coup installé une Xbox coinops, sur laquelle Gr1cheux a pu jouer à chercher les jeux dans la longue liste de roms en maudissant le pad :mrgreen: . De mon côté on a enchaîné les parties avec Philou sur Rage of the Dragons et Windjammers sur le slot MVS, ainsi que sur Breaker's et son mode Extra et sur Ninja Masters tandis que le reste de la troupe s'est mis une peignée sur Virtua Tennis 2 en mode cuir moustache rose :lol: .

Ensuite, Pem menaçant de mourir d'inanition, on passe à la pause déjeuner... à 15h, avec Aligot/Saucisse/binouze sur la terrasse . Une fois fini le festin, on repart au coeur de l'action et là, Master, pris d'une sorte d'illumination divine, se dit qu'il pourrait se faire une run sur Dark Souls en moins de 50 minutes. Ils lancent donc la PS3, au grand bonheur de Gr1cheux et de Gentux, qui commençaient à avoir des signes de manque de Souls :lol: . C'te de Master prend donc, pour bien faire, le mendiant (choix approuvé par Gr1cheux!), qu'il renomme Boya pour l'occaz' si je me souviens bien, et en avant Guingamp ! Leur choix de classe ayant été aussi utile que débile, les échecs (cuisants) s'enchaînent autant que les manifestations de mauvaise foi des 2 joueurs :mrgreen: . Pem' a les preuves, les 50 minutes ont été largement dépassées!

Courant de l'aprem', on décolle avec Reimm', Philou et Pem pour un petit salon flipper et jeux de cafés sur Lavaur. Une fois sur place, on découvre un salon ma foi bien achalandé avec une bonne grosse vingtaine de flippers, dont un Super Mario World bien marrant! Il y avait quelques bornes d'arcade aussi (une dizaine je dirais), dont 2 Viewlix sur lesquelles tournaient Raiden III et Homura. Il y avait une Pandora box avec l'écran rose et la moitié des boutons qui ne marchaient pas, ainsi qu'une New Astro (je crois?) avec Street IV, sur laquelle là aussi des boutons ne marchaient pas. On a pu également bien rigoler en voyant un gosse de 7 ans s'essayer à un jeu de taquin érotique, ainsi que 2 autres qui devaient avoir dans les 6 ans se bastonner joyeusement sur Chaos Code (un jeu de baston d'Arc System Works au design très... japonais quoi ^^) . On est ensuite reparti. Smalljack ayant dû partir tôt, on retrouve donc Becks, Gr1cheux, Gentux et Master toujours sur Dark Souls. On a continué la soirée, les uns sur Dark Souls, les autres sur Virtua Tennis 2 ainsi que sur Big Tournament Golf.

Philou nous quitte dans la soirée. Après une bonne distribution de Pizza, difficile à manger en pleine session Dark Souls, on se met avec Becks sur Windjammers où on se marre bien. Master qui devait partir à 20h repartira finalement en même temps que Pem vers minuit, avec une run inachevée débutée à 16h. Sont belles les 50 minutes hein :lol: .
Gr1cheux continuera un peu, mais son ulcère commençant à le faire souffrir à force de s'énerver dessus, il préfèrera arrêter. A la place, il se prendra des peignées sur Windjammers avec Becks, avec de grands moments de mauvaise foi, à accuser la console et la manette :mrgreen: .
Reimm' et Gentux se sont bien tiré la bourre sur Big Tournament Golf. Ensuite, histoire de détendre l'atmosphère et de se lancer dans un jeu calme et rapide à finir, je propose de se lancer un petit Super Meat Boy, ce qui a eu le don de rendre Gr1cheux encore plus Gr1cheux et de bien faire rigoler Becks quant à la difficulté du jeu. Gentux lui en tout cas s'est bien amusé ^^ . Après ça, petite session sur Trials Evolution. Reimm' et moi on est ensuite parti se coucher, Gr1cheux, Becks et Gentux eux ont préféré se mettre les vidéos de Kirby54 comme berceuse :mrgreen: .

Le lendemain matin, nos 3 fans du Kirby se sont levés tôt pour aller au VG. Reimm' et moi on a préféré dormir ^^ . Visiblement ils se sont bien marrés. On y est retourné à 8h30, Gentux avec un Metal Slug 2 MVS sous le bras histoire de rire un peu, mais personne n'a l'air d'avoir trop tilté apparemment. On a pu croiser une mafia de ratisseurs, avec l'un une Atari ST en boîte et l'autre une caisse en plastique avec des consoles (NES, MD, SNES, j'sais plus) aussi avenant que cons visiblement, puisqu'ils essayaient sur un stand de faire rentrer un câble d'alim' dans une NES qui de toute évidence n'était pas le bon (mais pas grave, en forçant un peu, ça peut passer!). Ils ont aussi essayé un câble HDMI, sans succès :lol: .
Pour le reste, le VG était naze, rien d'intéressant, mais on a bien rigolé ^^ .
On est ensuite rentré. Gr1cheux a relancé Dark Souls, moi j'ai préféré relancer Windjammers :) . Becks nous quitte vers midi et ma chère et tendre arrive quasiment dans la foulée (je sais plus si tu l'as vu du coup Becks... bref). Gr1cheux persiste sur Dark Souls, Reimm' et moi préférons relancer un Big Tournament Golf. Quant à Gentux, il a pioncé :mrgreen: . Sur le milieu d'aprem', on se relance un petit Trials Evolution, histoire de finir sur un jeu facile :P .
Le reste de la troupe s'en va ensuite vers 16h.

Voili Voilou pour le résumé de la rencontre ^^ . Une pensée à Philou qui devait nous rejoindre le dimanche aprem' mais qui a été cloué au lit car malade... Du coup j'ai encore tout son matos à la maison :lol: .

En tout cas, un grand merci à tous d'avoir fait le déplacement. Je suis content que ça vous ai plu, moi en tout cas j'ai passé un excellent week end ! Vivement la prochaine :D !