Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#347743 par anonyme26
27 Avr 2016, 09:48
reimmstein a écrit:Pour Starfox 0 Skate en a fait un retour plus que positif, faut mieux tester avant :)

Après au niveau du Zelda c'est une vrai connerie, mais bon vu que Nintendo veut tourner le plus vite possible la page Wii U c'est pas étonnant.

pour en rouvrir une sur un concept tout aussi mal markété ?

Franchement si Nintendo ne veut pas passer en simple éditeur de jeux avec à la limite le marché de la console portable, il ferait mieux d'assurer le lancement de leur machine et sa pérennité... Non parce que honnêtement c'est mal barré là... toute façon c'est simple, pour moi si la prochaine console de nintendo :
- n'est pas sur une archi 64bits classique ou X86 qui permettra le multiplate forme facilement
- n'arrache pas la rétine niveau graphisme et
- n'arrive pas à s'assurer des jeux tiers qui déboite
- ne produit pas plus de jeux un peu plus "mature", bref gardé du coloré et du fun mais relancé des choses comme Metroid ou F-zero

c'est même pas la peine d'espérer d'en vendre 10M...

enfin bref, je pense que ce qui me désole le plus c'est pour Zelda... et ça nous donne malheureusement des indices pour la suite, si c'est une sortie conjointe (ce qu'ils ont confirmé), ça veut dire que l'archi de la NX est similaire à celle de la Wii U ... si c'est le cas, c'est déjà un aveu d'échec de la part de Nintendo et on peut remballer les gaules tout de suite. Je vois mal comment ils pourraient développer une version du jeu pour la Wii U et son architecture à l'ancienne dédié au jeu et une version NX avec un archi classique façon PS4/One.

Car pour moi si Nintendo retombe dans son travers de console à l'ancienne avec chipset dédié etc... ils sont mal, les tiers les enverront encore se faire foutre car ils ont pas de temps à perdre avec un système dédié que les obligera à développer des outils spécifiques
#347745 par Gr1cheux
27 Avr 2016, 09:56
Perso m'en tape du Zelda.

Mais ça veut dire que plus rien ne va sortir sur Wii U d'ici la.

Donc si le Zelda sortira sur les deux, la NX sera encore rétro compatible... Donc, comme l'a dit Rez, une console sous puissante par rapport à la concurrence. Moi je m'en fous, mais à notre époque ils ne peuvent plus se permettre ça...
#347746 par Masterlord
27 Avr 2016, 10:00
Non mais si version Wii U il y a elle sera juste dégueulasse, il est clair que la lead version c'est la version NX.

Pour moi il est clair que la NX aura au moins les mêmes specs et architecture que la PS4 (vu les différentes rumeurs et déclarations sur d'éventuels portages de jeux PS4 comme FFVII et DQXI, à moins qu'ils veulent porter la version 3DS lol). Mais la sortir en mars 2017 alors que ça fait un an qu'elle est annoncée et en plus ne pas la présenter à l'E3 mais c'est du suicide pur et simple...
#347749 par anonyme26
27 Avr 2016, 10:05
non mais sérieux ils vont faire quoi avec la 3DS et la Wii U d'ici mars 2017... il n'y a plus rien de prévu sur Wii U... Star Fox c'était la dernière cartouche (sic) et sur 3DS il compte sur quoi ? Metroid Federation Force ? LAUL

@Master : je pense que la console sera présenté dans le ND de l'E3, son nom, sa date de sortie (?) et son concept, par contre m'étonnerait qu'elle soit jouable (d'ailleurs en écrivant je me dis que c'est quand même chelou de raté un E3 pour présenter la jouabilité d'une nouvelle console avec un nouveau concept :/) Du coup Gamescon ? TGS ?

Et puis c'est complètement con, sortir Zelda sur les deux consoles alors que la future console est soit disant un nouveau concept ? donc quoi ... la version NX ne profitera pas du concept de la nouvelle console car développé à la base sur Wii U ? ou la version Wii U sera une sous version car optimisé pour le nouveau concept de la NX ?

J'en peux plus d'autant de mauvais choix de la part de nintendo, n'importe quel fan trentenaire avec un peu de jugeotte à plus de logique marketing que Nintendo et sa direction :/
#347826 par goonpay
27 Avr 2016, 13:33
A l'e3, uniquement Zelda jouable mais là encore, l'e3, ca fait bien longtemps qu'il ne me fait plus rêver. Ce salon est juste une redite de ce qu'on sait plusieurs semaines à l'avance. C'est triste mais ainsi va la communication à grande vitesse grâce au web. D'une certaine façon, le web est cool mais a tué aussi les espoirs et les rêves des gens. A rendre tout accessible dans l'immédiat, on perd peu à peu cette notion de saint-graal...

En effet, jusque mars 2017, ca risque d'être assez pauvre mais je soupçonne Nintendo d'avoir quelques titres dans sa besace juste pour nous maintenir en vie, surtout parce que Nintendo n'a jamais raté Noël donc...

Le fait que Zelda sorte sur Wii U et NX peut émettre des craintes quant à l'architecture de ce nouveau support. Mais les bribes d'infos lâchées par Big N laissent entendre un support qui ne serait pas en concurrence avec la Wii U. J'ai vraiment du mal à visualiser aussi ce concept quand on dit que Zelda sera NX et U mais bon. Par contre, pour la revente, la version Wii U va côter d'ici quelques années c'est sur :D

Pour ce qui est du constat que je ferai de la Wii U, pour moi, il est déjà clairement positif et sans fanboy derrière. C'est juste que je quittais peu à peu le monde des consoles de jeu et j'errais sur le pc quand la Wii U a réussi à me ramener à elle et me réconcilier avec le jeu vidéo en général. Je trouvais, avant la Wii U, que le jeu vidéo prenait un peu toujours la même tournure, le même genre de jeu qui venait. Et la dernière console qui m'a vraiment accroché, c'était la dreamcast ! Et quand je regarde ma ludothèque Wii U, j'en suis super satisfait, il me manque encore quelques titres exclusifs Wii U et les autres, je pourrai certes les faire pour une bouchée de pain sur PC mais je préfère me les faire sur Wii U.
Après, je suis ok qu'on n'a pas eu par exemple, le gros remplaçant de Super Mario 64, mais 3DW m'a plu. On n'a pas eu de F-Zero non plus mais une fois de plus, je recule, je constate mon temps de jeu et ce que j'ai de dispo, bah j'en ai plus que ce à quoi j'ai le temps de jouer.

Donc quand elle sera vraiment à la retraite, je ferai mon point définitif.

Par contre, faut se l'avouer, si Nintendo offrait aux éditeurs une structure facile à utiliser pour mettre en place le multiplateforme et avoir les grosses licences type Call Of, Fifa et que du coup, on verrait des studios s'y intéressaient et lancés des titres importants et qu'en plus, on aurait les jeux Nintendo, la console absolue serait la...
#347880 par anonyme26
27 Avr 2016, 16:59
nintendo n'a plus rien en stock à part Mario Paper sur Wii U hein... faut pas rêver, si ils veulent prendre un bon départ, ils leur faut un line up alléchant au lancement sinon c'est foutu, l'enchaînement Wii-> Wii U a complètement achevé l'image de Nintendo auprès du grand public.

Pour la fenêtre de sortie calée en mars 2017 l'explication est simple : Sony et Crosoft vont dégainer leurs versions 2.0 de leurs consoles et la VR de sony débarque en octobre... du coup nintendo choisi Mars, ça permettra de soigner le bilan de l'année fiscale et ils pourront dire, regardez c'est pas si catatrophique, car la sortie de la NX camouflera une année de la Wii U sous assistance respiratoire. Du coup comme il décale la NX il décale Zelda, chose complètement con, car si il sortait une version U de Zelda pour Noël ça se vendrait bien en Europe, et il pourrait ressortir un "remaster definitive édition" pour le lancement de la NX.

Comme toi Goon, je suis circonspect quand à l'architecture de la console, en déclarant un Zelda multiplateforme, ça n'envoi pas de très bon signaux quand à l'architecture de la future console.

Pire, il serait capable de nous dire : on annule la sortie de Zelda sur wii U et on en fait un titre exclu NX et ça honnêtement on est pas à l'abri. Comme le dis Master, je serais pas surpris que même si le début du dév a commencé sous la forme d'un jeu Wii U, le premier report annoncé en 2015 a scellé je pense le sort du jeu qui est defacto passé sur un développement NX en priorité. De même que le fait que le jeu soit reporté lui aussi à 2017 comme la NX nous donne encore plus d'indice sur la plateforme du jeu.

Faut quand même se dire que depuis l'annonce du jeu, on a eu une seule vue du jeu, c'est cette fameuse présentation de Miyamoto filmé sur un écran ... et ça c'était avant le report pour 2016...

Pour moi il est clair que le jeu est clairement passé sur NX et que ça m'étonnerait pas que nintendo nous fasse un coup de trafalgar, annoncé que le jeu sortira sur Wii u pour vendre encore quelques consoles d'ici la fin de l'année histoire de dire.

toute façon quand on voit qu'il annonce 800K pour 2016, c'est clairement un aveu, il coupe la tête de la console et vont laissé son cadavre à la vue de tous pendant un an... Je doute que la console soit encore produite ou alors à un fréquence extrêmement réduite. faire une annonce pareille c'est clairement une manière de tuer la console... bon après c'est Nintendo, on a l'habitude, depuis la N64 c'est comme ça...

Pour finir, je dirais que l'avenir de Nintendo va dépendre de ce qu'ils vont nous pondre pour la NX... je pense honnêtement que c'est la dernière cartouche de Nintendo et si dans 20 ans nintendo est passé éditeur, on pourra clairement dire que c'est la Wii U qui a tué Nintendo... pour moi c'est le gros faux pas de Nintendo qui risque de leur couter très cher, pas forcément financièrement, on connait la capacité financière de la société, mais d'un point de vue image, la Wii avait un peu entamé le truc, la Wii U fini d'enfoncé le couteau. Nintendo est à 2 doigts de perdre sa fanbase, et c'est ça qui les tient encore en vie...

Et pour finir, on voit clairement Nintendo qui migre doucement dans l'ombre sur mobile, le toy gaming etc... c'est pas bon signe pour la suite.

En fait pour moi, Nintendo a déjà signé son arrêt de mort, depuis la Wii, un arrêt de mort à retardement, le genre de choix dans une carrière qui conditionne tout le reste, le genre de choix qui te paraît super et rentable, mais que tu payes tout le reste de ta vie. La Wii a complètement fait perdre les réalités du marché à Nintendo.
#347964 par petor
27 Avr 2016, 22:01
Je veux pas dire mais les gens qui crient à la famine sur WiiU jusqu'à mars 2017... Vous faites quoi de vos journée sérieux ? Vous jouez H24 et une fois une jeu fini vous voulez tout de suite un autre à vous mettre sous la dent et rebelotte ?
C'est pas parce que je suis un gros fan de Nintendo que je vais les défendre, la WiiU est une bonne console mais malheureusement mal exploité ou pas du tout dans certains jeux et c'est la plus petite ludothèque que j'ai en cosole de salon, mais il y a des jeux que j'ai même pas encore acheté (Kirby, DKC, New Mario, Shovel Knight etc etc) et des jeux que j'ai que je n'ai pas encore commencé. Je suis pas dans la conso vite joué, vite oublié, j'aime bien prendre mon temps mais surtout, et vous aussi les amis, vous avez une vie, d'autre passions, un job, d'autre préoccupation que de jouer h24 ?
Prochain jeu sur WiiU, c'est le WTF Fire Emblem, après, ce sera le désert niveau sorti, l'éventuel Paper Mario, mais jusqu'à la NX, perso, j'ai de quoi faire et je ne crie pas au scandale, j'ai a peine toucher à des jeux One sans compter ceux que j'ai pas encore acheté.
Puis pas de Zelda exclu à la console, et alors ? Je vais pas pleurer, j'ai pas eut un Metroid, Wave Race, 1080, ExciteBike ou F-Zero... C'est pas marqué dans le marbre qu'il faut absolument sur chaque console tel ou tel jeux. Qu'ils prennent leur temps. J'acheterais les 2 Zelda sur Nx et WiiU et WiiU, je prendrais en double pour plus tard (effet GamCube^^)

Je ne sais pas si j'ai été clair.
#347968 par The Bartman
27 Avr 2016, 22:27
Finalement Nintendo n'aurait pas besoin de se remettre en cause avec ce genre de raisonnement. Ils peuvent continuer leur sur-exploitation de Mario à toutes les sauces au détriment des autres licences, abandonner un tas de genre de jeux, rester ignorés par le reste des développeurs, tout va bien.

Certains y trouvent leur compte car ils jouent peu, je le conçois, mais faut aussi comprendre et accepter que d'autres (et à priori c'est la majorité des joueurs) n'adhèrent pas à cette offre minuscule de jeux.
#347969 par Masterlord
27 Avr 2016, 22:29
Non mais vous avez raison, la Wii U c'est LA console à posséder si t'as pas le temps, ou pas l'envie, de jouer aux jeux vidéo, comme le fut la Jaguar, la OUYA ou le 32X.

Les autres consoles c'est pour les nolifes un peu crasseux et puceaux ! Ça rend violent en plus.

rezga55 a écrit: si dans 20 ans nintendo est passé éditeur, on pourra clairement dire que c'est la Wii U qui a tué Nintendo...

Personnellement je pense qu'on peut remonter au CES 1991.
Je pense aussi que t'es large avec les 20 ans, perso je leur en donne 5, dans 20 ans il n'y aura plus aucun constructeur.
#347996 par corben29
27 Avr 2016, 23:17
petor a écrit:Je veux pas dire mais les gens qui crient à la famine sur WiiU jusqu'à mars 2017... Vous faites quoi de vos journée sérieux ? Vous jouez H24 et une fois une jeu fini vous voulez tout de suite un autre à vous mettre sous la dent et rebelotte ?
C'est pas parce que je suis un gros fan de Nintendo que je vais les défendre, la WiiU est une bonne console mais malheureusement mal exploité ou pas du tout dans certains jeux et c'est la plus petite ludothèque que j'ai en cosole de salon, mais il y a des jeux que j'ai même pas encore acheté (Kirby, DKC, New Mario, Shovel Knight etc etc) et des jeux que j'ai que je n'ai pas encore commencé. Je suis pas dans la conso vite joué, vite oublié, j'aime bien prendre mon temps mais surtout, et vous aussi les amis, vous avez une vie, d'autre passions, un job, d'autre préoccupation que de jouer h24 ?
Prochain jeu sur WiiU, c'est le WTF Fire Emblem, après, ce sera le désert niveau sorti, l'éventuel Paper Mario, mais jusqu'à la NX, perso, j'ai de quoi faire et je ne crie pas au scandale, j'ai a peine toucher à des jeux One sans compter ceux que j'ai pas encore acheté.
Puis pas de Zelda exclu à la console, et alors ? Je vais pas pleurer, j'ai pas eut un Metroid, Wave Race, 1080, ExciteBike ou F-Zero... C'est pas marqué dans le marbre qu'il faut absolument sur chaque console tel ou tel jeux. Qu'ils prennent leur temps. J'acheterais les 2 Zelda sur Nx et WiiU et WiiU, je prendrais en double pour plus tard (effet GamCube^^)

Je ne sais pas si j'ai été clair.

oui chef, bien chef.

:fuckyou:
#348003 par Gunpei
27 Avr 2016, 23:35
Masterlord a écrit:Non mais vous avez raison, la Wii U c'est LA console à posséder si t'as pas le temps, ou pas l'envie, de jouer aux jeux vidéo, comme le fut la Jaguar, la OUYA ou le 32X.

Sauf qu'il y a plus de bon jeu sur Wii U 8) .